Commentaires : Test Windows 11 : notre avis en détail sur la mise à jour

Oui, je sais bien, mais pour le moment, je préfère attendre. :wink:

problème de lag ryzen microsoft : désactiver le boost precision overdrive dans le bios. et oui ces petits malins de constructeurs toujours a vouloir limiter la durée de vie avec des outils d’overclocking activé par défaut en auto et qui rende instable le pc depuis bah que l’overclocking est à la mode.

pourle compte microsoft version famille, désactiver le wifi si possible sinon eteignez votre box avant de finir d’installer windows…
et vous configurez le compte microsoft plus tard, moi je dis ça je dis rien (après pourquoi réservé la fonction à la version pro hein, ça parce que le windows 360 arrive petit à petit… fini les tours et vive les clients léger à condition qu’internet « fonctionne correctement » ce qui est plutôt oublié depuis plusieurs années)

Étant un utilisateur assez lambda, je l’ai mis, même avec mon ryzen. Bon, niveau perfs et réactivité je suis content. Le refresh est cool, ça bouge vite et bien, ça se lance nickel, les jeux ben… 3070 inside donc je vois pas grande différence, ça carbure.
Par contre j’ai ragé de devoir aller dans regedit pour déplacer la barre des tâches en haut de l’écran… (vieille habitude depuis win98 de l’avoir en haut, et les vieux c’est chiant ça aime pas se faire remuer dans les buissons).
Et le floutage de l’écran quand on fait alt-tab me gonfle aussi.
Bref, des trucs vitaux hein. Primordiaux.
Nan sans rire pour l’instant je plussoie.

1 « J'aime »

Et bien que dire, Microsoft est toujours…Microsoft. Je teste la compatibilite via Windows update et la surprise (ridicule):

  • Sur mon bon vieux laptop MSI GS65 8RF avec I78750H et sa bonne GTX1070, 32GB Ram, 2x NVME SSD = j ai un pass
  • Sur mon desktop: Ryzen 5950x 64GB, 2x1TB SSD (NVME+SATA), RTX3080Ti…surprise, il me dit : NON, pas d’upgrade possible Hahaha, la bonne blague

T’as activé fTPM ?

Manque de puissance ou problème de sécurité avec ton proc ?

Pourquoi « la bonne blague » ?

Un A380-800 c’est puissant mais c’est non compatible avec une autoroute et alors ?

Alors en effet je viens de lancer le MSFT Health check et mon TMP n’etait pas active sur la mobo. Je vais tester ca. :slight_smile:

1 « J'aime »

C’est un processeur de 6eme génération rien de plus et Microsoft demande au moins un processeur de 8eme. Il est largement puissant pour ce que j’en fait. :relaxed:

Et si Microsoft demande un processeur d’au moins la 8ème génération c’est pas une question de puissance

1 « J'aime »

la partie réseaux est a chier…

C’est encore un peu tôt pour tenter l’expérience sur mon laptop de tous les jours.

Mais je l’ai installé « from scratch » sur un laptop Lenovo X1 Carbon 2e génération.
Ça tourne sans souci pour le moment.
Ce dernier devait de toutes façons être reformaté car ne fonctionnant plus bien suite à une mise à jour Win 10 foireuse.
Au moins, je peux ainsi tester sans risque.

J’invite les gens a signer la pétition bloquer l’installation a des gens avec des CPU largement suffisant payé ton obsolescence programmé Microsoft.
(J’ai un 9700K donc pas concerné) Je pense a tous ces postes qui ne pourront pas prendre 11 que vont il devenir …

change org → microsoft-windows-11-microsoft-please-support-more-cpus

et oui il y a ceux qui ne pourrons pas installer windows 11 mais peuvent refaire un pc pour lui, et ici vous trouverrez au moins plus d’info pour la compatibilité fTPM et les cartes meres compatible… en sachant quil faut le module TPM 2.0 (dont certain site exagére le prix de ce petit module) mais voilà bonne recherche :

Bien sure si vous avez déjà windows 11 vous n’etes pas concerné(e)s enfin pour le moment.

je mets cette adresse aprés moultes recherches et pas pour faire jolie dans le sujet Windows 11.

Bien à vous et bonne journée, Chouette article…

Bonjour

Je suis du même avis que Deleterz

C’est un super OS et de plus il gagne en clarté avec moins de « fausses » assistance visuelle et une bonne recherche de fonctions bien améliorée.

Aucun soucis avec les processeur AMD Ryzen ,ni avec une « vieille » quadro pro

Plus rapide que Windows 10 et aucune latence; mon PC a repris un sacré coup de jeune

Les seuls problèmes de compatibilité que j’ai eu est avec le clavier logitech craft ou une fenêtre pop up intempestive s’ouvre en touchant la molette et reste plusieurs mn ouverte; mais je n’avais pas ce clavier sous win 10; logitech fait retomber la responsabilité sur microsoft mais j’en doute fortement

Est compatible Ccleaner (nettoyage du registre) et toutes mes autres applis

D’autres pbs récurant entre appli persistent comme la gestion des liens hypertextes entre word et acrobat; rien à voir avec windows mais cela me fait plaisir d’ajouter que les produits d’Adobe proposent des nouveautés incessantes (et inutiles) sans corriger des bugs datant de plus 5 ans

Une régression inacceptable de W11 :
On ne peut plus avoir l’aperçu de ses photos comme icône sur un dossier.

Sous Windows XP on pouvait avoir 4 vignettes affichées sur un dossier, sur W7, ce fut une régression avec 2 vignettes rognées de moitié et en verticale, mais avec W11, si vous avez des dossiers de photos, vous ne pouvez plus repérer vos dossier que par le nom.

Quelle daube !

Ce n’est ni plus ni moins qu’une maj ou patch redessinant l’aspect visuel de l’interface,mais en aucun cas une évolution du noyau de programmation.
C’est encore et toujours une escroquerie.
Rêvons a un os tel que celui des Mac apple !
Et surtout à un os made in Europe ou pourquoi pas made in Japan ou India…

Bonjour,
J’utilise Windows 11 sur un ordinateur de bureau assemblé :
. i7 10700k / asus z490 e gaming / 16x2 go DDR4 Corsair dominator / ssd nvm2 / gigabyte rtx 3070 gaming oc 8go

Ce que je reproche :
. Le menu Démarrer pas aboutit, impossible à modifier ou à remplacer facilement.
. Dans le menu Démarrer il faut s’y reprendre à deux fois pour ouvrir Toutes les applications et le bouton Marche/Arrêt.
. Le nouveau Paramètres est un brouillon, des menus, des sous-menus, des sous-paramètres inutiles et complexes.
. Je constate que Windows 11 est un peu plus lourd que Windows 10.
. Le moteur de recherche de Microsoft Store en anglais pour rechercher des applications (ex : Moovies & TV pour Films et TV - Snip & sketch pour Capture et croquis).
. La gestion du son, la barre de volume n’existe plus pour choisir le périphérique d’où le son sort et gérer le volume. Une fonction simple devrait sortir.

Les plus sur Windows 11 par rapport à Windows 10 :
. Le lecteur Windows media à 99% réparé au niveau des paramètres qui coupaient
. Le Microsoft Store en Français sauf le moteur de recherche des applications.
. La prise en charge du wifi 6E et la clé de sécurité WPA3.

Pareil pour mon I7-6700 HQ mais moi c’est un Asus portable Gamers…