Commentaires : Test Windows 11 : notre avis en détail sur la mise à jour

Faux j’ai une mb de 2018, la puce est en option, y a un port tpm, les pc portable semble l’avoir depuis plus longtemps par contre

1 « J'aime »

Pour moi, un rizen 5 3600+16go ddr4+ ssd m2 1go, CG 1060 et bien ça passe pas. A n’y rien comprendre

Non ça peut être un module optionnel que des scalpers de… se sont empressé d’acheter pour faire de la spéculation. La fonctionnalité tpm peut être aussi intégrée dans les processeurs récents.

Tu as deux licences activées pour ton pc, c’est ce qui a du faire merder. Il te faudrait un iso de win11pro uniquement.

Mauvais utilisateur ?
J’ai pas eu de soucis d’installation

Hello Jeroboam, j’ai eu le même soucis que toi avec une config équivalente… il faut activer le tpm dans le bios

1 « J'aime »

Ok, merci pour le tuyau. Mais je crois l’avoir fais sans succès, je vais quand même vérifier

Merci beaucoup Sticoum_1_1, je teste ca à la première occasion. Bonne journée

Salut Mr. System, j’ai réussi l’installation de w11, je n’avait pas enregistrer la manipulation dans le bios pour le tmp, plus une partition gpt et ça roule. La nouvelle mouture semble plutôt sympa et fluide c’est cool, merci encore

1 « J'aime »

Je trouve que Windows11 est une belle évolution, on a plus rapidement ce que l’on désir et il est plus réactif. Certains bugs mineurs vont certainement être résolu bientôt. Si l’installation ne passe pas, c’est sûrement dû au manque du TMP2.0, suffit alors de faire l’astuce pour le désactiver et aussi s’il existe sur la carte-mère alors de l’activer!

@boby9999
Bonsoir,
Jusqu’à quand il va tourner sans brocher?
Cordialement

@boby9999
Pour ma part, j’ai une carte mère de 2015, et je n’ai pas de TPM.
Cordialement.

@raiback Message supprimé

4. Faites preuve de tolérance
Qu’il s’agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d’entraide.

5. Restez courtois
Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles
Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d’humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

C’est un défit à l’obsolescence programmée
Juste changé la carte graphique
Tourne très bien sous windows 11 aucun regret donc ça ne pourra être que mieux avec les différentes optimisations qui vont venir

Bonsoir,
J’ai dit mouton pas dans le mauvais sens du terme, juste pour dire que Microsoft pousse a la consommation.

Suppression ne veut pas dire sanction obligatoire :wink:

Il est assez puissant mais ne dispose probablement pas de la TPM2.0 :wink:

AMD a annoncé un patch me semble-t-il :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour,

Merci pour cet article et cette présentation. Idem que d’autres ; des machines puissantes à la maison (Xeon récent, 32Go de RAM, Core i7…) et non compatibles :(. Le point important sur lequel il faut insister est le double discours de Microsoft.

  1. La promesse Windows 10 n’est pas tenue (vous l’avez souligné dès le début de l’article).
  2. Le plus grave, c’est leur message autour de l’emprunte carbone qu’ils veulent compenser (depuis leur création) alors qu’ils continuent à mettre en œuvre de l’obsolescence programmée.

De l’aveu d’internes chez MS, ils ont cédé à la pression des constructeurs informatiques qui n’avaient pas de « nouveautés » pour vendre leur matériel (alors qu’ils n’arrivent pas à livrer correctement à cause de la pénurie des composants).

A+

1 « J'aime »