Forum Clubic

Commentaires : Test Windows 11 : notre avis en détail sur la mise à jour (page 2)

Bonjour, j’ai lu votre avis sur Windows 11 et sur pas mal de point je ne suis pas d’accord.
Tous d’abord voici ma config :
Asus Rog Strix X570-E Gaming
AMD Ryzen 9 3900X Wraith Prism LED RGB (3.8 GHz / 4.6 GHz) (12 cœurs / 24 threads)
G.Skill Trident Z Neo 32 Go (2 x 16 Go) DDR4 4000 MHz CL16
Sapphire NITRO+ Radeon RX 5700 XT 8G
Samsung 970 EVO Plus M.2 PCIe NVMe 250 Go
Samsung 970 EVO Plus M.2 PCIe NVMe 500 Go
O.S: Windows 11 Pro
Alors sur :

1. Windows 11 nous a semblé un peu plus lent et lourd que Windows 10…
    Je l’ai depuis le 5 et je peut vous dire qu’il est largement plus rapide et réactif que Windows 10 et pas plus lourd.
  2. Mais il n’est pas rare d’éprouver des latences prononcées en passant d’une appli à une autre…
    Pour ouvrir, passer d’une applications à l’autres…, je n’ai aucune latences et il est plus rapide et réactif que Windows 10.
    Ensuite sur les moins vous dite :
  3. Problèmes de performances sur la version ISO.
    Je n’ai eu aucun problème.
  4. Encore de nombreux bugs, patience donc.
    Aucun bug.
    Et les problèmes de compatibilité entre processeur AMD Ryzen et Windows 11, et bien moi je n’ai aucun perte de performance.
    Pour moi Windows 11 est un bon O.S bien mieux que Windows 10.
    Cordialement.
1 J'aime

Bonjour, sur un Acer predator helios 300 neuf sous Windows 10 familial d’origine, j’ai acheté une licence Windows 10 Pro et j’ai fait un ‹  › clean install ‹  › sans problèmes. Aujourd’hui lorsque je veut installer la version Windows 11 (ISO ou l’outil Microsoft), seulement la version familiale s’installe et pas la version Pro pleinement légale. Si je change ma clé d’activation que j’ai avec ma version Pro, celle-ci n’est pas reconnue. Cela vous est-il arrivé ? Merci a toutes et tous pour vos commentaires.

Je suis d’accord avec toi.
J’ai lancé la maj via l’outil de maj Windows 11

Déjà la fenêtre de login n’est pas du tout la même.

Et niveau réactivité ben ça carbure plus que sur win10.

Niveau design j’avais clairement l’impression d’être sous Mac.

Pc de 2018 avec un tpm 2016 d’intel.

Un i7 de 7e génération de memoire. Donc pas la bête de course.

Ps : le menu démarrer s’ouvre avec la touche windows du clavier, qu’elle idée de l’ouvrir via un clic.

Faux j’ai une mb de 2018, la puce est en option, y a un port tpm, les pc portable semble l’avoir depuis plus longtemps par contre

1 J'aime

Pour moi, un rizen 5 3600+16go ddr4+ ssd m2 1go, CG 1060 et bien ça passe pas. A n’y rien comprendre

Non ça peut être un module optionnel que des scalpers de… se sont empressé d’acheter pour faire de la spéculation. La fonctionnalité tpm peut être aussi intégrée dans les processeurs récents.

1 J'aime

Tu as deux licences activées pour ton pc, c’est ce qui a du faire merder. Il te faudrait un iso de win11pro uniquement.

Mauvais utilisateur ?
J’ai pas eu de soucis d’installation

Vrai^^ Si elle est en option c’est bien que ça existait déjà avant 2018…

Hello Jeroboam, j’ai eu le même soucis que toi avec une config équivalente… il faut activer le tpm dans le bios

1 J'aime

Ok, merci pour le tuyau. Mais je crois l’avoir fais sans succès, je vais quand même vérifier

Merci beaucoup Sticoum_1_1, je teste ca à la première occasion. Bonne journée

Salut Mr. System, j’ai réussi l’installation de w11, je n’avait pas enregistrer la manipulation dans le bios pour le tmp, plus une partition gpt et ça roule. La nouvelle mouture semble plutôt sympa et fluide c’est cool, merci encore

1 J'aime

Je trouve que Windows11 est une belle évolution, on a plus rapidement ce que l’on désir et il est plus réactif. Certains bugs mineurs vont certainement être résolu bientôt. Si l’installation ne passe pas, c’est sûrement dû au manque du TMP2.0, suffit alors de faire l’astuce pour le désactiver et aussi s’il existe sur la carte-mère alors de l’activer!

@boby9999
Bonsoir,
Jusqu’à quand il va tourner sans brocher?
Cordialement

@boby9999
Pour ma part, j’ai une carte mère de 2015, et je n’ai pas de TPM.
Cordialement.

@raiback Message supprimé

4. Faites preuve de tolérance
Qu’il s’agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d’entraide.

5. Restez courtois
Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles
Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d’humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

C’est un défit à l’obsolescence programmée
Juste changé la carte graphique
Tourne très bien sous windows 11 aucun regret donc ça ne pourra être que mieux avec les différentes optimisations qui vont venir

Bonsoir,
J’ai dit mouton pas dans le mauvais sens du terme, juste pour dire que Microsoft pousse a la consommation.