Forum Clubic

Commentaires : Test Windows 11 : notre avis en détail sur la mise à jour

On ne l’attendait pas, pourtant le voilà. Officialisé en juin dernier et disponible depuis le 5 octobre, Windows 11
succède à Windows 10. L’annonce a suscité autant de curiosité que d’appréhension, alors que le désastre Windows 8 reste ancré dans les mémoires. Plus de peur que de mal, cependant : loin des transformations redoutées, le dernier système d’exploitation signé Microsoft s’inscrit dans un processus d’évolution plutôt bien mené.

4 J'aime

Je suis heureux de savoir que mon i7-6800k n’est pas assez puisant selon Microsoft ! Je m’en vais de ce pas acheter un Celeron !

11 J'aime

paint c’est tjr l’ancienne version, la nouvelle est pour les betas tester les insiders !

1 J'aime

Mouais, je sais pas trop quoi en penser.

J’ai pas d’avis mais je commente quand même parce que je voulais que tout le monde sache que j’ai pas d’avis. You’re welcome.

9 J'aime

Deja le machin de merde, me dit que mon PC n est pas adapté a cette bouze … 8700k 970rtx 16go et ssd :sweat_smile:ce n est plus un OS c est une usine

3 J'aime

Ce n’est pas une question de puissance mais de fonctionnalités sur lesquelles Windows peut s’appuyer.

Dans les faits ça n’empêche pas Windows de fonctionner : j’ai un i3 de 2012 et un lolesque GX-420GI où il tourne sans broncher.

Edit : ce message vaut pour @Ragga95 aussi :wink:

3 J'aime

bonjour je l ai installé via l’ISO et j ai pas de problème de performance, sur doom eternal j ai gagné 25 images et j ai un ryzen 9 +3060 ti. sur les autres fps idem, le gain est important sur r6 siège. j ai la version pro. Sur les fps je plafonne a 244 fps car mon écran va pas au delà, mais c est en image minimum que cela change.

Je ne pense pas, j’ai bien la nouvelle version et je suis ni beta tester ni insider. J’ai remarqué que le store ne met pas a jour automatiquement les applications, je suis allé les chercher et après c’était tout bon.

Ça tourne sans broncher sur mon pc de 2009

3 J'aime

Exactement pareil pour les perfs. Je comprends pas ce point négatif.

1 J'aime

Bel article bien articulé.

J’aurais ajouté pour ma part qu’il y a des petits points sous les icônes de la barre des tâches pour les applications lancées et une petite barre de progression sous l’application qui est en court d’utilisation.

Comme sur macOS mais ce n’est pas du tout macOS.

Comme note finale, je mettrais un Perfect. :slight_smile:

NB : il faut tout débrancher avant la réinstallation pour ne pas avoir de mauvaises surprises à la fin. J’ai réinstallé 2 fois parce que j’avais laissé le HDMI branché entres autres. Et puis il faut sélectionner toutes les facettes du système : multimedia, jeux, bureau, famille, etc…

1 J'aime

@francis j ai rien debranché et sa a marché du 1er coup. super l idée pour les programmes par defaut c est plus simple que dans w10.

Il faut activer le TPM2.0 dans ton bios. Toutes les mobos ont la puce depuis 2015/2016

Ohhh ok ca sert a quoi ? Je ne suis plus a jour niveau option :grinning_face_with_smiling_eyes:

Parce que les performances avec des processeurs AMD peuvent dans certains cas être dramatiques (-15% dans certains cas).

Personnellement, il est hors de question que j’installe un OS qui briderait mon PC parce que le scheduler de Windows 11 est incapable de fonctionner correctement sur un CPU AMD (dans l’état actuel des choses).

Oui, mon commentaire est salé, mais à un moment, il serait bon que MS bosse sur ce genre de trucs en amont de la sortie de leur produit. whistle

3 J'aime

Moi j’ai du vieux matos (Ryzen 5 2600X et GTX 1050 Ti) Et tous mes jeux qui tournent déjà bien sous win10. En benchs c’est légèrement, mais très légèrement meilleur ^^
W11 personnellement me plaît même si j’ai viré toutes les daubes espionnes avec privatezilla et surtout l’intégralité de leur store avec leurs tuiles bidons qui sont lourdes et inutiles surtout. Je peu toutefois toujours consulter le store et récupérer des applis au besoin.
Pour W11 en premier lieu j’ai pensé à un Vista comparé à XP. Mais non sincèrement c’est du bon boulot, pas parfait certes. Mais pas vraiment sorti trop tôt non plus

La puce TPM permet d’activer Bitlocker sous Windows et de chiffrer les données de son stockage interne. Pour simplifier si on te vol ton PC, sans le log on ne peut récupérer les données qui sont chiffrées. Et logiquement je pense que c’est la même fonction qu’avec la sécurité en entreprise. Si tu n’as pas la clef de déchiffrement créé par ton log win, si tu format ça claque le ssd. Pour les HDD il suffit de format avec un win10^^

Pas très difficile non plus de passer outre le TPM, même Microsoft explique comment faire.

3 J'aime

Merci :slight_smile: je vois que j ai pris un coup de vieux j ai windows installé en normal maintenant le bios en UEFI refuse de boot il semble que je dois installer windows10 par exemple de cette façon oulalala lol

Pour ma part je suis ravi de Windows 11. Effet Placebo, effet fresh install, je le trouverai même plus réactif (même dans des jeux). L’interface est clair, pourtant habitué à Mac OS.

1 J'aime