Commentaires : Test Watch GT2 Pro : la plus luxueuse des smartwatches sportives de Huawei

Bien que dans la tourmente du côté des smartphones, Huawei ne lâche pas le morceau pour ce qui est des montres connectées. Après l’étrange Watch Fit à mi-chemin entre smartwatch et traqueur d’activité, le géant chinois vient de lancer sa nouvelle Watch GT2 Pro. Version “luxueuse” de la vieillissante Watch GT2, cette nouvelle tocante high-tech vaut-elle le coup ? Est-elle surtout à la hauteur face à ses nombreuses concurrentes ? On vous livre nos impressions dans ce test.

1 « J'aime »

Alors aucun problème sur la qualité de ces smartwatch et de la note obtenue… l’autonomie d’ailleurs fait que je garde un œil très envieux… mais alors quel dommage d’un point de vue esthétique de voir ces gros boutons dépasser… et de ne pas avoir une couronne fonctionnelle qui ajoute une possibilité de piloter la montre.

Une mise à jour à prévoir du côté des fonctions connectés ? Non parce qu’elle me fait de l’œil cette petite toquante…

je préfère de loin la garmin fénix 6X Pro Solar, dommage que son prix soit si élevé

Perso j’ai la Fenix 6x pro normale, je pratique rando et trail, c’est largement suffisant.
La version Solar est juste la pour la tendance actuelle écolo.
J’imagine recharger en pleine nuit, par temps de brouillard lors d’un ultra dans les Alpes… Faut croiser les doigts pour que le temps soit au beau fixe.
Autant en entraînement je me sert des données pour voir les progrès ou pas, autant en course, ce qui m’intéresse c’est le temps, le cardio ,la distance, même si je réduis le nombre de relevé gps pour économiser la batterie, ça changera pas mon résultat a l’arrivée…

Aucune idée malheureusement… Certaines rumeurs font état de l’arrivée d’HarmonyOS dans le futur, mais ça reste de la rumeur. Huawei améliore petit à petit le côté sport, mais rien de neuf côté utilitaire depuis un moment. Il y a déjà la musique et l’affichage des notifications, ce qui est plutôt correct pour un début.

La version Solar améliore considérablement la batterie du modèle de base, ce qui peut être utile pour certains utilisateurs. Après il est évident que le modèle Solar n’a pas grand intérêt pour un débutant qui fait juste 30 minutes de footing par jour…

La Garmin ne vise pas le même public. C’est une montre outdoor pour les sportifs expérimentés. La Huawei vise un public plus large, pas forcément en recherche de métriques hyper précises.

À mon sens, la couronne rotative n’apporterait pas grand-chose à cette montre. L’OS est un peu trop dépouillé pour réellement en profiter avec ce type de fonction. C’est plus adapté à Wear os ou Tizen, qui permettent d’installer des dizaines d’applications qui peuvent rendre la navigation ardue juste avec l’écran tactile.

Je fais des ultra (80/120/160(, je ne vois pas du tout l’intérêt, surtout qu’en condition réelle et selon la météo on doit être loin de l’autonomie annoncé, comme souvent. Autant prendre une petite batterie pour donner un coup de charge lors d’une pause/sieste. La au moins on est sur.
La pro a une autonomie de 60/80 heures en mode gps ce qui est largement suffisant.
C’est vrai que c’est la mode actuelle.

Merci pour votre réponse, je pense donc attendre un peu et voir la suite des évènements concernant son suivi logiciel :slight_smile:

1 « J'aime »

Chacun ses usages ^^

J’imagine que tout le monde n’a pas envie d’embarquer une batterie lors des longues sorties. Le solaire est à mon sens une technologie qui sera amenée à se répandre très rapidement sur les montres connectées. La fénix 6X Pro Solar n’est pas parfaite de ce point de vue, elle n’ajoute « que » deux ou trois jours d’autonomie au mieux. Mais pour certains, ça peut faire la différence. Ça apporte un confort indéniable de savoir qu’on peut au besoin limiter le drainage de la batterie, ce qui n’est pas le cas sur les montres plus classiques.

Mais là encore, ce n’est qu’une question d’usages, c’est bien pour ça que Garmin propose toujours ses fénix 6X classiques, plus abordables et sans solaire.

Dommage qu on ne puisse pas ajouter des apps de développeurs tiers dessus. Je ne comprend pas la politique de Huawei à ce sujet, de quoi ont ils peur ?

Que ce soir chez Apple ou Google, on trouve des apps qui fonctionnent de pair avec leurs homologues sur smartphone, et c est un vrai plus.

C’est malheureusement le cas chez pas mal de marques : Amazfit, Huawei et de nombreuses montres en provenance de Chine. Mais on peut aussi citer Suunto, Coros et cie qui préfèrent se centrer purement sur les fonctions sportives et délaissent complètement les fonctions connectées.

Il n’y a que Garmin qui arrive à se démarquer dans ce domaine en s’approchant de ce qui se fait chez Google/Apple tout en étant axé sur le sport. Il faut juste composer avec des prix très élevés !

Bonjour,
Je me pose la question de savoir si les activités sportives ( course à pied) s’exportent vers l’application Strava ?
Merci.

Bonjour,
Malheureusement non, on peut juste synchroniser les données de Huawei Santé avec MyFitnessPal et Google Fit à l’heure actuelle…

Merci pour cette information précise qui du coup stop mes envies d’achat ce cette belle montre.

Cordialement,

Cyril

1 « J'aime »

Bonjour,
Je vois sur la photo ce qui est intéressant sur le tracé GPS et c’est très difficile à trouver comme information … Je vois un tracé indiquant 80 m. Quel est le zoom maximal qui peut être atteint pour cette montre ? 80 m ou on peut zoomer plus ?
Je crois avoir vu des montres avec un zoom à 30 m … mais très difficile de comparer quand on ne trouve pas forcément cette info sur internet (ou noyée dans la doc constructeur et franchement, je n’ai pas bien vu :frowning: )

Hello,

Je viens de vérifier, le zoom va de 50m à 200m sur ce modèle. Ça laisse une marge suffisante pour s’orienter quand on marche ou cours.

1 « J'aime »

Bonjour à tous, petite question de coquetterie, le bracelet est-il interchangeable (facilement) à l’instar d’une Apple Watch ? Merci d’avance.