Commentaires : Test UGREEN NASync DH2300 : le parfait petit NAS d'entrée de gamme?

L’offensive de charme de UGREEN se poursuit en France et, après avoir lancé un modèle costaud comme le DXP4800 Plus, la marque se focalise sur l’entrée de gamme avec le NASync DH2300. Ce modèle ne compte que deux baies et un petit CPU RockChip, mais il se négocie autour des 200 euros. Une aubaine ?

Est ce qu il est possible d’installer un server plex et de lire un film en 4k h265 sans que ca saccade?

1 « J'aime »

Pas de suite, faut attendre que quelqu’un se lance. Selon les specs oui, à voir si lors du portage l’accélération matérielle est supportée, si c’est le cas c’est tout bon pour toi

Alors, il faut savoir que - pour le moment - le DH2300 ne dispose encore que de très peu d’applications : comme expliqué dans l’article, il soufffre de son CPU ARM. UGREEN va ajouter des modules, mais pour le moment, ils sont rares et pas de Jellyfin ou de Plex par exemple.
Le module Théâtre est plutôt pas mal fichu, mais - sauf erreur - il ne permet pas le transcodage. En revanche, lancer - via le réseau - deux flux 4K H.265 lus sur le NAS ne pose aucun problème.

Le DH2300 est un NAS petit prix dont UGREEN communique clairement qu’il est surtout adapté pour le stockage de fichiers, de photos et de vidéos (ludothèque / mediacenter 4K). Son CPU et GPU sont parfaitement capable de traiter des fichiers vidéos 4K sous codec H265.

À son niveau tarifaire, il s’oppose parfaitement aux QNAP, Synology, ou encore ASUSTOR de sa catégorie (et qui ne feront pas vraiment mieux en terme d’écosystème « réel » ou de performance) :

• UGREEN DH2300 (CPU ARM 4-core 2.2 GHz, 4 GB DRR4 non-extensible, 32 GB eMMC, RJ45 1GbE, 1x HDMI) = 190 USD
  • ASUSTOR AS1102TL (CPU ARM 4-core 1.7 GHz, 1 GB DRR4 non-extensible, 8 GB eMMC, RJ45 1GbE, sans HDMI) = 200 USD
  • QNAP TS-233 (CPU ARM 4-core 2 GHz , 2 GB DDR4 non-extensible, 4 GB eMMC, RJ45 1 GbE, sans HDMI) = 200 USD
  • QNAP TS-216G (CPU ARM 4-core 2 GHz , 4 GB DDR4 non-extensible, 4 GB eMMC, RJ45 1 + 2.5 GbE, sans HDMI) = 240 USD
  • Synology DS223j (CPU ARM 4-core 1.7 GHz, 1 GB DRR4 non-extensible, sans eMMC, RJ45 1GbE, sans HDMI) = 200 USD
  • Synology DS223 (CPU ARM 4-core 1.7 GHz, 2 GB DRR4 non-extensible, sans eMMC, RJ45 1GbE, sans HDMI) = 280 USD

Je n’ai pas ce modèle (j’ai le DXP2800 qui n’est pas dans la même catégorie, a un processeur x86 Intel N100, et est 2x plus coûteux), mais UGREEN communique que Plex et Jellyfin sont disponibles sur ce modèle, ce qui semble confirmer par d’autres testeurs.

Super test merci Nerces. Ça sera pas pour moi avec la connexion gigabit même à 200€ je trouve que c’est un peut radin.