Commentaires : Test Synology DS1819+ : excellence et stockage « illimité »

Oui, je pensais à un disque fragmenté dupliqué sur un disque vierge. La copie est bloc à bloc mais est-ce que la reconstruction n’est pas séquentielle ?

Moi je commencerai par me demander si c’est exactement la même référence de disque (en particulier le nombre de plateaux), puis je chercherai à savoir s’il est formaté de la même façon (file system, taille des blocs). :wink:

Si je ne me trompe pas, le formatage du disque de remplacement (disque qui est vierge en général) n’a rien a voir là-dedans, les opérations étant normalement effectué au niveau « physique » et non du système de fichiers.

la différence de temps de reconstruction peut aussi venir du fait qu’il n’y a pas exactement les mêmes données sur tous les disques (hors raid 1)

T’es sûr de tout ça à 100 % ???

La donnée à écrire est calculée en fonction des données des autres disques.
Puis au moment d’aller l’écrire, il faut bien que le disque sout déjà formaté, avec un système de fichier connu du système d’exploitation.
Tous les disques n’étant pas constitués de la même façon, je ne pige pas comment le NAS fait pour écrire la donnée en mode bas niveau plutôt qu’en passant bêtement par le file system.

Au tant pour le clonage d’un disque sur un autre disque physiquement identique, je peux le concevoir. Autant là, je peine à comprendre une écriture bas niveau.

Ca fait un moment que tu joues la provoc avec les modos, il y a un moment, il va vraiment falloir que ça s’arrête.
Et ce moment, c’est maintenant, là tout de suite.
Tu prends quelques jours (jusqu’à Lundi) loin des commentaires / forums de Clubic.
Tu as été averti de multiples fois, il faut arrêter les frais à un moment donné.
Je n’ai aucun problème avec l’humour, mais quand tu prends les modos pour des anes, ça ne passe plus.
Ton message, c’est la goutte d’eau qui fait déborder le vase, la provocation qui ne passe plus.

Autant certaines de tes interventions techniques sont très pertinentes (sur ce sujet par exemple), autant ta provocation incessante est vraiment de trop, donc merci de laisser ce côté inutile de côté lorsque tu reviendras.

P.S. : Je le dit au cas où : Ce n’est pas nécessaire de créer un autre compte pour poster pendant cette période, cela ne ferait qu’alourdir la sanction.

1 « J'aime »

bien d’accord avec fred1968 sur la comparaison avec qnap, mettre + de 1000 boules pour cette configuration ? C’est bof !
Le port esata est obsolète chez qnap depuis quelques années et ne comprends pas le choix de synology, sauf pour des raisons techniques et économiques pour les utilisateurs, mais je confirme que le esata est performant avec un disque comme backup externe. Remarque, Si je veux un stockage très rapide et sécurisé, l’utilisation d’un LUN iscsi est bien meilleur qu’un pauvre share, ce que clubic pourrait communiquer. Mon exemple à moi est d’avoir copié les sources des logiciels en version portable et les fichiers les plus lourds et confidentiels.

2 « J'aime »

les disques spécial nas ne sont que fumisterie… mdr… mon ds710 et son extension fonctionne tjs comme des charmes… une marque tres recommandable.