« un jeu qui ne fonctionnait pas », sur les anciennes consoles, mais certainement pas sur PC où avec une bonne config le jeu était fonctionnel.
Bon, sinon, je vais être clair : Ton acharnement envers Nerces et Clubic, ça va bien cinq secondes (c’est même déjà beaucoup trop), donc, il va vite falloir cesser …
A noter que tu n’as évidemment pas répondu à la question de Nerces (mais ça on s’y attendait).
Se baser sur l’avis de la « communauté JV » qui doit être l’une des plus toxiques et fanatisée de la planète, c’est beau.
Et bien sûr, aucune remise en perspectives des « avis utilisateurs ». Combien y ont réellement joué dans tout ce tas ?
Combien mettent une sale note juste parce que c’est Bethesda, ou parce que l’on peut choisir le pronom de son perso ?
La dernière est une vraie question : Il y a des Youtubers qui ont publié refuser de tester le jeu à cause de cela (oui, parce que c’est un jeu « woke », oulala quelle horreur).
Ca c’est une objectivité totale (ou pas … ).
Bref, il va falloir très rapidement cesser ton acharnement.
Mec, c’est mon métier. Je sais pas quand t’es né, mais c’est le genre de langage parlé ou caricatural dont personne ne s’offusquait et tlm comprenait avant l’avènement de l’indignation globale, donc respire calmement et redescends plutôt que parler de « commentaire haineux ». Bisou
ah et correction vu que j’étais pas chez moi hier, en fait j’en suis à 30h.
Et Toddy qui vient d’annoncer que le Creation Kit serait pas dispo avant 2024. L’immense majorité des joueurs sera déjà passée à autre chose et seuls les acharnés resteront ou y reviendront (et j’en ferai sûrement partie). Il n’a absolument pas bougé d’un iota sur ses positions, cest absolument hallucinant. Sauf que à part lui le monde a changé, celui du jeu vidéo a changé, on n’est plus en 2013. Malheureusement les notes de la presse et la vitesse à laquelle les mods sortent ne font que le conforter dans sa position : le monde entier attend après Bethesda, le monde entier se pliera aux méthodes de Bethesda. Regardez : it just works.
Au début de Gen4 plusieurs testeurs donnaient leur avis sur un jeu. Et lui c’était NUL ou GENIAL
Faudrait fouiller GEN 4 sur Abandonware magazine mais ça me rend trop nostalique
Quand les gens comprendront qu’un avis est TOUJOURS subjectif. Vous pouvez mettre 21/20 à certains jeux, je n’y jouerai pas car ce n’est pas mon style. Et d’autres ont eu des notes moyennes mais j’ai adoré !
Foutez la paix aux autres et faites-vous votre avis. Jouer à la démo (si elle existe), tester 2 heures sur Steam, regardez des let’s play… C’est pas comme si les tests des sites de JV étaient le seul moyen d’avoir de l’info…
C’est agréable de parcourir un test qui se veut enfin moins manichéen que tous ceux que j’ai pu parcourir jusqu’ici. Marque de qualité pour Clubic une fois de plus.
Oui Starfield est un excellent jeu, non il n’est pas la claque ultime que l’on nous a vendue durant ces derniers mois.
Le moteur, l’éclairage et la modélisation des décors et des personnages sont franchement datés. La partie pilotage se rapproche plus d’une séquence d’arcade que d’une simulation plus immersive -si celle-ci avait été gérée comme sur NMS, même de façon optionnelle, le jeu y aurait énormément gagné-
On sent clairement que Bethesda se repose sur sa communauté de moddeurs, et ils l’assument ouvertement.
Malgré tout, Starfield se positionne comme la base d’un futur très grand jeu qui n’est tout simplement pas abouti à ce jour. Espérons qu’avec le temps, ce cru saura sublimer ses forces et amenuiser ses faiblesses.
Et ça c’est … bien ?
Des mods pour améliorer le jeu, lui rajouter des choses en plus, modifier certains aspects pour rendre le jeu plus re-jouable, lui donner des campagnes supplémentaires pour prolonger le plaisir, oui, oui et encore oui.
Mais des mods pour terminer un jeu qui ne l’a pas été par ses producteurs, qui eux en tirent bénéfice alors que les moddeurs utilisent leur temps libre et ne gagnent rien. Et que des acheteurs day one vont devoir choisir entre attendre et perdre le bénéfice d’avoir acheté le jeu plein tarif, ou jouer au jeu pas encore bien terminé. Est-ce vraiment une méthode à encourager ?
Ça n’a pas trop bien réussi à CD Project Red qui a même du rembourser certains des joueurs pour éviter une partie du bad buzz.
Non ce n’est pas un choix que j’approuve, notamment pour les raisons que tu indiques. Mais il faut reconnaitre que cette méthode leur a énormément profité avec Skyrim, tant en terme de notoriété qu’en terme de gains financiers. Rien d’étonnant à ce qu’ils aient remis le couvert en renforçant cet aspect.
Je vois les choses comme ça aussi. En 2021, Minecraft comptait paraît-il plus de 140 millions de joueurs, perso je n’ai jamais eu la moindre envie d’y jouer.
Autre exemple, les testeurs ont descendu Serious Sam 4 sur pratiquement tous les points et c’est sûr qu’il y a à redire sur certains d’entre eux. Mais c’est qu’ils n’ont tenu aucun compte du jeu en lui-même, il n’avait pas pour vocation de présenter les plus beaux graphismes ou le meilleur réalisme qui soient, il fallait le prendre pour ce qu’il est : un défouloir pas sérieux (malgré son nom). ^^
Tous les goûts sont dans la nature, il ne faut pas réfléchir bien loin pour comprendre que ce que les uns aiment ne plaira pas forcément aux autres ni à tout le monde. Et heureusement, sinon ce serait l’uniformité partout et dans tous les domaines.
Pour faire un parallèle, beaucoup de gens crachent sur les Far Cry et Ubisoft…mais si Ubisoft continue à en faire, c’est qu’ils se vendent, alors pourquoi changer de modèle ?
(même si je suis le premier a dire qu’il y des aspects agaçants qui n’ont jamais été corrigés)
Pour être un fan de Bethesda et de ses productions, je suis plutôt d’accord avec le test, le jeu est parfois inégal graphiquement, il manque quand même le DLSS et le raytracing, espérons que de futurs patchs corrigent ces bavures.
Concernant le moteur, c’est un faux argument, la plupart des jeux aujourd’hui tournent sur des moteurs ces années 2000 qui ont été upgrade, il faut regarder le travail de fond et se poser la question suivante , arriverions-nous à faire tourner dans de si « bonnes conditions » un Starfield sous l’UE avec un tel niveau de détail dans les décors et un support des mods aussi poussé ? Certainement pas.
Pour l’exploration, j’ai bon espoir que des véhicules soient implantés dans les futurs Maj et pourquoi pas la possibilité de se poser directement sur les planètes sans passer par un chargement (là j’y crois moyen). Mais j’espère surtout que de nouveaux « lieux » seront ajoutés, l’impression de déjà-vu ça vite s’installer sinon avec une gestion partiellement procédurale.
Plaisir Masochiste ?
Le jeu débute, il fait sombre, ça a l’air moche, ça a l’air mou, il ne se passe rien, on tue des pirates dans des couloirs, ça semble être une production datée et peu soignée. On se dit, non, c’est pour faire la blague, le jeu va nous donner du bonheur, c’est juste l’intro… Et après un couple d’heure, on se retrouve un peu bête…
Incroyable… ce truc ne m’a pas donner une seconde de plaisir… Pas une ! C’est juste le jeu le plus relou vu depuis des années…
Si la dépression aigue est votre dada, si vous dormez sur une planche à clous avant de prendre une camisoles chimiques au petits dej…Ce jeu est votre GRall…
En version Premium il sera livré avec une bonne grosse corde en chanvre…