Commentaires : Test Starfield : l'espace, nouvelle frontière pour Bethesda

Au final, c’est toujours pareil dés qu’un jeu sort, beau pour les uns, moche pour les autres. Intéressant pour les uns, sans intérêt pour les autres. ^^

C’est quand même assez incroyable, le nombre de gamers qui n’ont toujours pas compris qu’on n’était pas obligé de tout aimer ni de tout détester, que chaque jeu s’adressait à un public différent et n’avait pas pour but de plaire à tout le monde. C’est à croire que les gens tiennent absolument à avoir un avis extrêmement tranché et sans nuances, au lieu de profiter de ce qu’un jeu a à offrir, même s’il y a des points agaçants ou décevants. neutre

Sinon, on peut y aller à fond dans le binaire, il y en a qui n’aiment pas les fps, supprimons ce type de jeu. Il y en a qui n’en ont rien à faire du foot, de la F1 ou des simulateurs en tous genres, supprimons ce type de jeu (perso je ne joue à rien de tout ça, où est-ce qu’on vote pour leur suppression ?), etc, etc… paf

Ce n’est évidemment pas nouveau comme attitude, je me rappelle de vieilles discussions du type « je n’utilise pas les quick save, on devrait les supprimer ».

3 « J'aime »

Je crains que tu ne schématises un peu ici. C’est vrai qu’une personne qui n’aime pas les jeux de rôles dans l’absolu et qui viendrait crier à la bouse, sans aucune objectivité ni aucun point de comparaison, serait simplement un troll.

Mais beaucoup d’avis que je lis ici ont l’air d’avis de personnes qui connaissent soit les RPG, soit les jeux Bethesda, soit les deux. Cela leur donne tout de même une légitimité pour regretter et critiquer certaines choses, comme l’article le fait lui-même, d’ailleurs.

Parce que simplement dire que c’est génial pour ceux qui aiment le genre est un peu trop facile. Un bon jeu doit pouvoir plaire au delà de sa fan-base et pour ce que j’ai pu en lire, ce n’est pas le cas.

C’est honnete de votre part de publier que cet article est subventionne par Bethesda. Pour la note je serait d’avis l’ignorer totalement et de plutot regarder ce que le publique a mis sur Metacritique: 12.8/20

N’importe quoi :frowning:

Eh bien ignore et ça va énormément t’avancer de prendre comme référentiel une « moyenne » arbitraire réalisée sur les avis de (peut-être) 4 631 personnes qui pourraient très bien avoir écrit n’importe quoi juste pour prouver qu’ils existent.

5 « J'aime »

Il y a des gens qui se fient à l’avis des autres pour savoir ce qu’ils doivent aimer ou non. ^^

Personnellement je ne regarde jamais les notes des jeux, ce n’est pas parce que quelqu’un a mis 10 que ça signifie que je vais forcément aimer. Et à l’inverse, s’il a mis 1, ça ne signifie pas non plus que je vais détester. neutre

PS : erreur de citation, je ne répondais pas à pecore.

1 « J'aime »

C’est de notoriété publique qu’on reçoit de jolis chèques avec plusieurs 0 pour noter un produit ou jeu et que l’on passe seulement une heure sur nos tests avant de se dire « allez, emballé c’est pesé ! »
Oh wait non, dans ce cas le bon Nerces a passé une centaine d’heures sur Starfield, au détriment d’autres activités, pour fournir l’avis le plus éclairé et argumenté possible, en tâchant de n’omettre aucun détail de son ressenti.
Si seulement on pouvait dire pareil des « honnêtes » utilisateurs sur Metacritic et autres, dont certains n’ont même pas touché au jeu ni regardé une seule minute de gameplay, et qui mettent une sale note à un titre un tant soit peu « hypé » (plusieurs millions de joueurs au lancement dans le cas de Starfield, rappelons-le) juste pour le plaisir de montrer au monde qu’ils sont frustrés et review bomb une boîte ou un studio qu’ils ne peuvent pas blairer quoi qu’il arrive :confused:

4 « J'aime »

Merci à Clubic pour ce test , globalement d’accord avec la note et les divers points évoqués.
aprés c’est sûr que je suis un poil déçu des voyages spatiaux , il suffit de faire quelques sauts rapides et on se retrouve à destination , pas d’entrée dans l’atmosphère au niveau des planètes etc etc…
concernant les dialogues aussi , ca fait mal quand on sort d’une centaine d’heure de BG3 , niveau écriture on est même à des années lumières de la dernière production Larian mais bon je fais avec sur ce starfield.
Et je dois dire qu au final je m’amuse bien dessus.
En revanche , il est vrai qu’à certains endroits , il est vraiment pas beau et indigne d’un jeu de 2023 alors que sur d’autres lunes/planètes , il est splendide donc un peu en dent de scie côté graphisme.

1 « J'aime »

Jeux fini à la va vite … Par contre Clubic à l’intelligence de mettre un 8 et pas 10 sur 10 ; Bravo

c’est bien connu, un jeu Bethesda c’est comme un bon vin, ça s’améliore avec le temps.

Ouais, le temps que les moddeurs finissent le jeu quoi.
Pas de smartphone ou équivalent, disparition de la carte locale, impossibilité de développer le combat ou l’industrialisation sans ng+, interface risible, mode construction élaboré par un trisomique aveugle amputé des mains sous lsd, pas de véhicule pour ne pas realiser que les spots sont des mouchoirs de poche, des chargements partout, une optimisation catastrophique et bien sûr l’absence pure et simple du dlss donc crachats à la gueule des 85% de pcistes sous nvidia… ah et ultime truc, aucun patch, hotfix, communication RIEN à part du gargarisme de la part de Bethesda.

Je comprends pas une telle complaisance de la part des journalistes et du public.

1 « J'aime »

Ou est ce que tu as vu que c’est article subventionné par Bethesda ? C’est écrit qu’il est réalisé avec un code fourni par l’éditeur, comme tous les gros sites qui testent des jeux. Ça n’engage pas leur objectivité.

Tu y as joué ? Ça peut donner une idée de la qualité du jeu et du plaisir qu’on y prend, au-delà des défauts - bien réels - que tu as cités.

Depuis le succès surprise du premier Elder Scroll, on sait que la méthode Bethesda plait. Elle est assez unique et ils sont les seuls à proposer des surfaces de jeu aussi grandes, des quêtes aussi nombreuses et une sensation de liberté aussi poussée dans un RPG. Les joueurs sont prêts à pardonner beaucoup parce que, et bien, parce qu’il n’y a pas de réelle alternative, en fait.

J’ai 20h dessus, niveau 8. Je râle pas sur des vidéos twitter :wink:

2 « J'aime »

Ma question était réelle pas teintée de sarcasme :slight_smile:
Perso, je ne sais pas si je « pardonne », mais si je ne me voile pas la face sur les défauts, ça ne suffit pas à gâcher mon plaisir.

1 « J'aime »

On a qu’a leur demander: Avez vous payé le jeu ou on vous l’a « offert »? Quand un PHd fait sa these il y a toujours une section « conflit d’interet »

Pour avoir fait quelques parties je n’arrive vraiment pas à accrocher. Il me déçoit sur tous les plans (graphismes, mécanique de jeu vue et revue, voyage spatiale inexistant) et sur la dernière pouvoir se mettre dans un lit en plein combat et dormir 3 heures sans problème ça m’a achevé.

Demander à qui ? Parce que c’est bien écrit que Betheda nous a envoyé le code (tardivement au passage).

Les gens y sont donc accros à ce point, que l’absence de smartphone dans un jeu soit un point négatif ? erf 2

Un datapad, des naneuroniques, le multiplan, un e-contact, un hologramme, ce que tu veux. Mais dans une société futuriste qui a conquis la galaxie c’est quoi qui te choque le plus, un de ces dispositifs ou devoir traverser la galaxie pour rendre une quête ? Bonjour le bilan carbone.

Et faut t’y faire mon pote on progresse on ne régresse pas. Si aujourd’hui on a des smartphones en 2300 on aura l’équivalent et pas le vis à vis.

On n’a même pas notre propre pc avec accès aux infranets locaux lol.

Appui long sur touche action.
Et faut enregistrer le vaisseau sinon il n’est pas nôtre.