Commentaires : Test Sony Bravia XR-55A90J : le téléviseur OLED qui en met plein la vue

En 2021, Sony met les bouchées doubles sur ses téléviseurs
OLED Master Series ! À l’aide de nombreuses nouveautés que l’on a pu apercevoir lors du CES 2021
, la série A90J compte bien se démarquer sur le segment haut de gamme de l’OLED. Pari réussi pour le fabricant nippon ? C’est ce que nous allons voir à l’issue de ce test du Sony Bravia XR-55A90J.

Bravo !
Joli téléviseur. Mais je vais attendre que le prix baisse un peu car là, c’est assez cher.
Wait&See les autres constructeurs…

La perfection donc :grinning:
Plus qu’à attendre que l’OLED se démocratise pour être bon marché.

2 « J'aime »

J’aurais du prendre celui la au lieu de mon QLED Samsung plein de traces.

2700€ ça pique les yeux, pas bon du tout pour la rétine.

1 « J'aime »

Le même en 32 pouces pour mettre sur mon bureau ?

Pres de 3k€ pour la plus petite diagonale et pas de vrr d’office…
Une belle bête mais faudra voir si l’hypothétique mise à jour viendra.
Je me tâte à basculer sur de l’oled Sony mais il manque toujours un petit bout par ci par là ça devient pénible côté Sony.

A quand un téléviseur de ce type mais prêt d’office pour ce qui ce fait aujourd’hui alm, vrr, dolby vision hdr10+,… 3mille quand même :no_mouth:

1 « J'aime »

une petite piece svp pour me payer une télé sony

  • :moneybag::moneybag::moneybag: -

C est une erreur dans l.article : USB 2.0 ?

J’ai tout fait pour rester au Plasma car mon usage principal est la projection de films et je ne regrette absolument pas. Je suis même ravi de voir que l’OLED a le temps de se bonifier ce qui me permettra de passer directement à cette technologie d’affichage sans passer par la case LED/QLED/etc.

Ce téléviseur fait vraiment envie. J’ai l’impression que le match se joue donc entre LG et Sony sur l’OLED.

https://www.lcd-compare.com/televiseur-SONXR55A90J-SONY-XR-55A90J.htm

Connectique de la TV SONY XR-55A90J

Entrées Vidéo :

HDMI (x4) • Mini-A/V (x1)

Version : HDMI v.2.1

Compatibilités d’une ou plusieurs entrées numériques :

  • HDCP v.2.3 (protection contre la copie)
  • ARC / eARC (retour du son sur un appareil audio via l’HDMI en haute résolution)
  • CEC (une seule télécommande pour plusieurs appareils)
  • Variable Refresh Rate (VRR) (fait varier la fréquence en fonction de la disponibilité de la source)
  • Auto Low Latency Mode (ALLM) (limitation automatique de l’input lag)
  • 24 Hz (pas d’interpolation d’image, comme au cinéma)
  • 4K 120Hz HFR (accepte les flux 4K Haute Fréquence par l’entrée numérique à 120Hz)

HDMI 2.1 (ALLM / VRR) sur HDMI 3 et 4

Signal HDMI :

  • 4096 x 2160p (24, 50, 60 Hz)
  • 3840 x 2160p (24, 25, 30, 50, 60, 100, 120 Hz)
  • 1080p (30, 50, 60, 100, 120 Hz), 1080/24p, 1080i (50, 60 Hz)
  • 720p (30, 50, 60 Hz), 720/24p
  • 576p, 480p

Le VRR sera disponible dans une future mise à jour !

Panasonic et Philips n’ont pas dit leur dernier mot, loin de là ! Sans compter Hisense également :wink:

Comme disait SPH
Elles sont belle mais aussi très cher .

Mais le tv OLED sont toujours cher $$$$ .
Mais c’est des dalles LG donc aussi bon d’acheter du LG pour beaucoup mois cher .

2 700 € pour une 55"
3 600 €. pour une 65"
Une chance qui a un milieu de gamme si on peut dire de cette façon !
1 999 € pour une 55 "
2 699 € pour une 65 "

Il ne faut pas oublier que c’est des prix en euro !

Hello

Effectivement, une petite erreur s’est glissée dans la fiche technique. Il y a 2 ports USB 2.0 et 1 USB 3.1

1 « J'aime »

3600€ c’est chère, sachant que seul la dalle OLED change avec la version A80J 1000€ moins chère ! Autrement dit, on paie 1000€ de plus pour un pic de luminosité… qui dans la réalité n’est pas vraiment exploitable.

Après SONY reste excellent, avec Panasonic pour les pro cinémas. J’ai un OLED Philips, la gestion des mouvements n’est pas super je regrette de mon côté d’avoir voulu testé l’ambilight. Faut choisir entre saccade ou artefact…

Pour info, inutile d’avoir le HDR10+, il n’y a quasi aucun contenu, sachant que la Fox appartient désormais à Disney, c’est le Dolby Vision qui faut absolument posséder.

ok, ayant moi aussi une sony(full led) qui date de 10 ans, je la changerais quand elle tomberas en panne, mais jamais à ce prix là, ce nouveaux oled est très beaux, mais je conseil d’acheter en solde, car chaque année sa pleut des nouveautés.

La dalle est la même mais l’électronique, le traitement d’image et le savoir faire en la matière de Sony rend le calibrage de la dalle totalement différents.

La différence de prix entre lg et Sony est purement du à une position commerciale.
Sony se place dans le Premium du premuim et justement, à fait la A80j un peu au rabais pour se positionner face à la c1.

Mets-toi devant un tv oled de LG qui est accoté d’une tv Oled de Sony et tu verras que du feu .

J’ai déjà de la misère de voire la différence entre les gammes de tv oled de LG a par des fonctionnalités .

Le bas de gamme des tv oled de LG sont aussi belle que le très haute gamme " la différence est a peint perfectible ) .

Je ne serais même pas surpris que processeur Sony XR soit le même processeur que le α7 Gen3 de LG .