Commentaires : Test Sony Bravia XR-55A90J : le téléviseur OLED qui en met plein la vue

Petite correction à apporter à l’article, Panasonic n’a pas attendu 2021 pour avoir le HDR10+ (je l’ai sur mon GZ2000 de 2019).

C’est vite oublier Panasonic qui est plus que dans la course :wink:

Bien pour ça que j’ai dis qu’ils ont décidé d’avoir une position commerciale… j’aurai du rajouté tarifaire.
Mais oui je suis d’accord avec toi dans les faits, c1 vs a90j je ne suis pas sur de voir une différence. Et s’il y a elle est minime.

Il ne sont pas seul dans cette posture. C’est pareil pour Panasonic qui va placer son 55pouces jz 2000 à 3000€ je pense.
A la différence de Sony il y a des arguments hardware qui l’explique.

Ce n’est pas ce qui est écrit dans l’article, mais merci tout de même pour la précision :wink:

Belle bête, vraiment ! Mais tant pis, j’ai craqué il y a quelques mois pour du Samsung Qled en 65"…

Ce n’est pas écrit explicitement, certes, mais la phrase induit que Panasonic a implémenté le HDR10+ cette année.

Relisez le paragraphe en question :wink:

Soulignons que les fabricants qui proposent les deux formats HDR à métadonnées dynamiques sont plus nombreux chaque année, avec TCL, Hisense, Philips et Panasonic désormais.

Il y a juste à enlever « désormais » pour enlever cette ambiguïté.

bonjour à toutes l’équipe.

Merci de bien vouloir prendre le temps de lire ce qui suit :
Je me permet de venir vers vous pour vous apporter ma mauvaise expérience.
J’ai aimé votre test sur cette TV OLED et je connais bien vos compétences pour tous vos produits. J’ai donc craqué sur le 55 pouces XR A90J.
Vous connaissez la valeur de ce produit, vous m’avez aidé à prendre un produit de qualité, je vous en remercie.
SONY était pour moi le top en terme de son et d’image actuellement et Je ne vous met pas du tout en cause à mon soucis et vous demande de bien vouloir m’aider à comprendre et me conseiller, si je dois changer de TV ou non.
Voici mon souci, achetez chez BOUL…J’ai reçu cette TV livrée chez moi hier, emballage correct.
Apres déballage et une installation avec des gants de velour…Prise en main et configuration OK, réglage de base avec quelques changements aux niveaux DOLBY et HDR.
Accrocher vous la chute fait mal…non non la TV n’est pas tombée, aucun choc. La TV fonctionne nickel, avant de me plonger dans mon fauteuil pour suivre mon premier film 4K dolby atmos, je vais chercher boissons…et lave mes lentilles …
Je reviens la TV éteinte écran noir…pas de coupure électrique…J’ai pas d’esprit ni de Phantom dans cette pièce normalement…Je prend la télécommande allume la TV et la…la procédure de démarrage se lance et un grand « clac » sonore sort du bas de la dalle et une fraction de seconde des données ou pixel en blanc comme dans matrix…c’est pas une blague, ca part de bas en haut et écran noir, LED central qui clignote rouge 4 fois de suite.
Je me renseigne sur le net et notice constructeur.
Je relance et même chose.
Je teste la réinitialisation est la écran s’allume avec le joli logo SONY mais zébrer par des rayures noires.
Mon image est rayer de bandes noires horizontal de haut en bas tout les cm.
Je tombe dans mon fauteuil et prend 10 ans dans la face.
La dalle est morte…j"attends 1h et recommence ça clac et plus rien plus de 4K plus son plus de sou …
.dite moi ce qui est le mieux à faire:
1- je saute de ma fenêtre, t’inquiète 1m30 de hauteur.,
2- Le SAV vient la remplacer dans 48h avec installation gratuite…pfff…je vient de perdre 2700€. 3-
Je prend l’avoir et part sur un model LG OLED, tout en sachant que ceux sont les mêmes dalles ?
Croyez vous que le pross XR ou l’accoustique de surface soit fiable à long terme.
Enfin voila, j’espère que vous et toutes autres personnes aura pris le temps de lire.
Moi je part prendre l’air ce jour, pour ouvrir la cocotte car ca bouillonne grave…Merci d’avance pour vos retours.

Bonjour Eric,
Pour commencer, tu as la possibilité d’améliorer la compréhension de ton texte en faisant des retours à la ligne régulièrement.

Ensuite, comme ta télé est garantie, fais jouer le SAV

Merci pour les conseils

J’espère juste que le remplacement de la télé ne sera pas un échec.

Déçu de SONY quand même et vivre sous l’inquiétude d’une fiabilité…

Les erreurs de production cela arrive. Ou les problèmes lors du transport ou du stockage. A l’usine ou chez le vendeur. Il ne faut généraliser à partir d’un cas.
Tiens-nous au courant quand tu auras la nouvelle TV :wink:.

Effectivement ce sont des choses qui arrivent il ne faut pas désespérer. Pas de chance, c’est tombé sur toi !

Concernant le choix Sony / LG, la différence se joue en effet sur les traitements d’image en grande partie ; Sony a peut-être plus de maîtrise à ce niveau, mais LG n’est vraiment pas loin derrière selon moi. Par contre, si ce sont les mêmes dalles, il y a tout de même une différence chez Sony puisque ce A90J est équipé d’un système de dissipateur thermique afin d’atteindre un pic de luminosité plus élevé. Espérons simplement que ce même système tienne bien dans le temps et ne réduise pas la durée de vie de la dalle.

Je pense que c’est effectivement de la malchance. neutre

Perso j’ai eu autrefois une tv cathodique Panasonic qui tombait en panne avec la régularité d’une horloge : toutes les 6 semaines jour pour jour, quel que soit le nombre d’heures de fonctionnement durant ces semaines. paf

C’était si étrange que le magasin qui me l’avait vendue et qui avait un atelier de réparation l’a « réparée » (entre guillemets, puisque ça recommençait ensuite) gratuitement durant plusieurs années après la fin de sa garantie (un an à l’époque).

Ils ont fini par contacter Panasonic directement, parce qu’ils ne comprenaient vraiment pas quel était le problème, et la marque m’a alors proposé une réduction de 30% sur un nouveau modèle, sous condition qu’ils récupèrent la mienne pour analyse.

Bref, même dans les meilleures marques, un souci est toujours possible. ^^

Bonjour,
Merci pour vos commentaires !
Je vais donc avoir un échange à neuf. Le SAV s’occupe de tous. Reprise de l’ancienne, déballage et installation de la nouvelle. On verra bien si la poisse persiste !
Enfin je suis quand même inquiet pour l’avenir. Je laisse une chance à SONY et BOUL de se rattraper.
Sony France sera au courant si son produit n’est pas fiable. Je contacterai PHILIPS ensuite…(j’ai une TV HD qui a plus de 10 ans sans soucis)
Je vous tiens au courant.

3 « J'aime »

:crossed_fingers: :+1:

Alors? Tu as posté ça il y a 30 jours, ça donne quoi désormais?

J’ai une télé Sony qui a plus de dix ans et aucun soucis
Sony serait une marque pas fiable on aurait eu au moins « quelques » retours vu le prix de leurs télé et autres joyeusetés électronique