Commentaires : Test Samsung Galaxy Z Flip 3 : le plus abordable des smartphones pliants

Samsung en est déjà à sa troisième génération de smartphones
pliants, et force est de constater que la déferlante annoncée depuis des années n’a pas eu lieu. Le Sud-Coréen est encore bien seul sur ce marché naissant ; ce qui lui laisse tout le loisir d’itérer pour trouver la meilleure formule. Et justement : le Galaxy Z Flip 3 tout récemment annoncé s’inscrit directement dans les propositions les plus alléchantes jamais imaginées par Samsung.

Qu’on opte pour la fréquence adaptative ou qu’on la fixe à 60 Hz, je n’ai jamais pu tirer plus de 28h de veille, et mon temps d’écran n’a jamais excédé les 5 heures.

Ces valeurs ne me semblent pourtant pas trop mal. 5 heures de temps d’écran c’est assez énorme…

600-700€ ce serait déjà bien haut mais ça pour pourrait passer pour les plus motivés par ce form-factor.

À 1100€, seuls les ultra-fans iront se le payer, sachant qu’ils ne le garderont pas des années. C’est la définition d’un gadget…

1 « J'aime »

Belle machine quand même :slight_smile:

1 « J'aime »

Trop cher pour passer un coup de fil

Dans ce cas 99% des téléphones sont trop cher pour passer un coup de fil.

7 « J'aime »

Le côté photo était le point qui m’intéressait le plus. Ça a l’air plutôt pas mal dommage que l autonomie soit noté pas terrible
Le form factor est intéressant en tout cas

C est vraiment pas élaboré comme indication pour l autonomie.
Un ptit bench et en comparant à des tel qui ont un gabarit/poids similaire aurait été plus objectif.
5h écran allumé en faisant quoi? Luminosité au max mini moyen?
Bref…

9/10 parait bien clément

J’ai du mal à concevoir que ce téléphone soit étanche à l’eau mais pas à la poussière :thinking:

2 « J'aime »

C’est toujours compliqué d’évaluer l’autonomie d’un appareil, tant ça dépend des usages et des habitudes. À en croire certains témoignages sur le Web, là où personne dira tenir trois jours avec son téléphone, une autre se plaindra de ne pouvoir l’utiliser qu’à peine une journée.
Pour en revenir au Galaxy Z Flip 3, pour un(e) utilisateur/trice lambda, 5 heures de temps d’écran sur une charge me paraît bien suffisant. Quant au 9/10, on sent que le testeur a eu un coup de coeur, malgré quelques aspects moins positifs. :slight_smile:

C’est très fort techniquement je n’en doute pas, mais j’ai du mal à voir ce que ça apporte concrètement au quotidien. Il y a des cas où avoir un smartphone moins long mais plus épais sera positif, d’autres où ce sera le contraire, mais dans tous les cas je ne pense pas que ça soit significatif. D’autant plus que le design de protections contre les chutes va être coton avec la charnière…

+1

La moyenne mondiale c’est 3,7 heures/jour

5 heures ça va peut-être aller.
Ça représente quand même 1/3 du temps éveillé journalier.
Il y’a une autre vie en dehors de son smartphone.

Et idem pour le 9/10, à lister les points négatifs c’est un poile surcoté.
Probablement parce qu’il n’y a pas vraiment d’autres appareils équivalents pour comparer.

1 « J'aime »

C’est ce que je me disais aussi, je me demande si ce n’est par exemple pas de la poussière collée sur la charnière qui fasse qu’il n’est pas dit comme résistant à la poussière ?

Car empêcher l’infiltration d’eau est plus facile que de la poussière possiblement collée sur la surface. A creuser ^^

Sur certains site, c est indiqué « baromètre », comment être sûr qu il en a un ?

J’ai longtemps été réfractaire au téléphone portable, j’ai commencé relativement tard avec l’iPphone4. Je n’ai donc jamais eu de téléphone à clapet et pourtant c’est une technologie que je trouvais bien pratique et que l’on « retrouve » toujours dans les ordinateurs portables et les coques de tablettes. Cela fait gagner de la place, protège l’écran et en bonus, permet de raccrocher à la gueule d’une personne d’une manière plus satisfaisante qu’en pressant un bouton.
Bref autant je n’étant pas convaincu du double écran type mini-tablette, autant j’espère que cette technologie d’écrans superposés va prendre et faire des émules.

Bonjour. Je l’ai depuis jeudi et honnêtement il est génial. On parle d autonomie eh bien elle tien largement la journée. Biensur si on passe son temps à jouer on peut dire bonjour au chargeur mais dans une journée classique d’utilisation (quelques photos ,des appels, gestion mail, SMS et réseau sociaux) ça marche. L’écran c’est une nouvelle sensation.
J’adore .

2 « J'aime »

pas mal, mais… le prix fait mal, pour moi finit de mettre plein d’argent dans un phone.

Pour passer un coup de fils il y a d’autres téléphones, l’usage d’un smartphone c’est bien au delà d’un coup de fils qui n’est qu’une application permis tant d’autres

1 « J'aime »

Au fait il est bien compatible avec le Samsung Pen ?

Non désolée