Commentaires : Test Samsung Galaxy S23 Ultra : tout est réussi, sauf le prix!

C’est avec la régularité d’une horloge suisse que Samsung présente chaque année une nouvelle itération de ses Galaxy S. Ceux-ci représentent le haut de gamme des smartphones du constructeur et embarquent le meilleur des technologies du coréen.

1 « J'aime »

Largement au dessus d’un iPhone 14 Pro Max !

« Largement » lors rien que ça
En termes de performances on est sur du pareil au même (sauf pour le zoom optique), et la vidéo reste toujours le point fort de l’iphone

Pas de chargeur fourni => on pourra pas faire de l’écologie sans se contraindre, c’est normal de pas le fournir

3 « J'aime »

Oui , si on préfère Android a iOS , sinon non.

C’est sûr que c’est ça qui va changer monde…
En attendant c’est surtout une belle aubaine pour réduire les coûts

Bonjour,

Pensez-vous VRAIMENT que ce soit un souci écologique qui ait poussé les constructeurs à ne plus intégrer de chargeur ?

Je pense qu’il s’agit avant tout d’une économie à réaliser sur le cout de production d’un smartphone afin d’augmenter les marges. C’est pour cela que les écouteurs et les adaptateurs de prises ont disparu les uns après les autres des produits, sans baisse de prix (au contraire).

Si les constructeurs voulaient vraiment faire dans l’écologie, ils pourraient par exemple proposer d’échanger un nouveau chargeur gratuitement contre un vieux en fin de vie.
Ou même arrêter de sortir sortir des dizaines de nouveaux modèles par an…

12 « J'aime »

« Pas assez cher, mon fils… »

1 « J'aime »

Presque 2k€, là ça peut intéresser les clients Apple !

« Pas de chargeur fourni » c’est un peu le sens de la directive sur l’USB-C, non ?

1 « J'aime »

350 € c etait le S2… depuis ca a bien augmenté !

1 « J'aime »

Le S2, c’était 650€… le S1, 500€. Depuis une dizaine d’année, cela n’a pas tant augmenté que cela sur les premières versions.

L’iPhone 1 était à 400€, mais c’était déjà plusieurs années avant.

Si tu n’as pas un téléphone à 1500 euros , tu as raté ta vie.

J’ai un Xiaomi Redmi note11 pro 5G payé 250euros,livré avec un chargeur de 67 W, qui fait tout ce que je lui demande…

Je suis vraiment un looser.

5 « J'aime »

Ce n’est pas tout blanc ni tout noir. Comme partout il y a des gens qui ignorent l’écologie dans ces entreprises et d’autres qui y accordent de l’importance. Cette décision est surement en partie le fruit d’une motivation écologique. S’il y a des gens prêts à acheter à ce prix, ce serait une erreur de leur part de réduire plus que nécessaire.

On ne pourra pas se mettre à l’écologie sans faire des efforts et ça pas grand monde y est prêt.

1 « J'aime »

Note pour l’auteur de l’article :
Aucun changement pour la disposition des touches mécaniques, du tiroir pour cartes SIM, du connecteur USB-C et de l’emplacement du style.

Il manque le T du stylet.

1 « J'aime »

Nous sommes deux alors (Redmi Note 10 payé 289€). Et je constate en prenant le train que bon nombre de personnes achètent (parfois à crédit) ce genre d’appareils dernier cri, pour en faire tout autant que moi, et n’arrivent pas à prendre un photo correcte à part des selfies).

Et la capacité de stockage…1 To…1To??? Je me demande qui a besoin d’autant de capacité de stockage??? Surtout que c’est le genre d’appareil propice au vol, à la perte, et qui ne tiendra pas sur la durée à cause de sa batterie. Les personnes qui vont tout stocker sur leur smartphone risquent d’avoir de très mauvaises surprises.

2 « J'aime »

1400€ aujourd’hui, -300€ dans 2 mois et -50% pour le Black Friday.
Aucun intérêt à acheter un smartphone samsung à sa sortie à part vouloir être le premier.

3 « J'aime »

Le prix d un pc, la mémoire d un pc, mais seulement l’écran d’un téléphone pour exploiter tout cà !

3 « J'aime »

Bonjour,
Ce n’est pas le sens de la directive européenne sur le chargeur universel : elle précise que les appareils mobiles devront être équipés d’un port de charge USB-C d’ici fin 2024. Elle stipule aussi que le produit doit pouvoir être acheté avec ou sans chargeur.
Au niveau de prix du S23 Ultra, il est mesquin de ne pas fournir de chargeur permettant de bénéficier de la charge rapide.

1 « J'aime »

Je comprends vraiment pas ce genre de commentaire, tu es content de ton téléphone à 250€ très bien , mais pourquoi venir le claironner sur un article comme celui là ?
Personne n’oblige à acheter un tel à 1500€ rassures toi , aucune loi la dessus !

2 « J'aime »

tout?
Le Galaxy S23 est truffé de bloatwares qui gonflent la taille du système d’exploitation Android à un niveau impressionnant de 60 Go, l’entreprise est critiquée sur la répartition du stockage interne