Et ArsTechinca a corrigé son article : Bloatware pushes the Galaxy S23 Android OS to an incredible 60GB [Updated]:
"Android’s storage screen starts with the advertised storage space, not the actual storage space, and then fudges the « system » numbers to make everything add up.
« Samsung’s 60GB storage size is 25GB on a 512GB phone, where last year it was 15GB »
C’est encore une confusion GiB/GB, et surtout que l’app Files affiche la taille totale « commerciale » en GiB mais les différentes tailles en GB, et ajoute la différence à la partition système; et qu’elle y ajoute aussi la taille de toutes les apps avant qu’on ne lui donne accès à leur data.
TLDR : 25gb, pas 60gb; et l’affichage de la partition système dans cette app est débile.
Pareil pour un appeul, sauf si vous voulez être le premier à l’avoir le jour de sa sortie (c’est d’une importance capitale pour ces derniers, vous ne pouvez pas comprendre)
Tu sais franchement tout le monde fait ce qu’il veut, je ne juge pas, que je comprenne ou pas ne fait pas de différence.
Pour Androïd attendre quelques mois permet effectivement de faire une bonne affaire. Pour Apple le prix ne baissant pas ou peu c’est moins vrai.
« pas important contre les déchets électroniques et les désagréments causés au consommateur par l’existence de différents chargeurs incompatibles pour les appareils électroniques »
« dissocier la vente de chargeurs de la vente d’appareils électroniques »
" consommateurs européens sont agacés par l’accumulation de chargeurs incompatibles dans leurs tiroirs"
" Avec un nombre toujours plus important d’appareils, un nombre croissant de chargeurs non interchangeables ou inutiles sont vendus"
« la réduction de la production et de l’élimination des nouveaux chargeurs réduira la quantité de déchets électroniques de près de 1 000 tonnes par an »
« limiter le nombre de nouveaux chargeurs achetés et leur permettrait d’économiser 250 millions d’euros par an en évitant d’acheter des chargeurs inutiles »
« réduira l’empreinte environnementale associée à la production et à l’élimination des chargeurs, soutenant ainsi les transitions écologique et numérique. »
Comparer un smartphone à 250 euros avec un à 1500 euros, n’a vraiment AUCUN sens.
Votre smartphone n’arrive pas à la cheville du S23, et ce n’est pas parce vous vous contentez de peu, que votre smartphone est le meilleur.
J’ai personnellement été bluffé par la performance du x100, sur tweeter, même Elon Musk a félicité cette performance où un testeur à photographié la lune avec une netteté de télescope.
Je ne parle pas également des autres performances remarquable du S3, le test est déjà bien documenté.
Alors 1500 euros, c’est cher ? Oui ! d’autant qu’il est fourni sans chargeur. Mais le rapport qualité-prix-plaisir quotidien est encore au-dessus de ce prix, donc pour moi, pourquoi pas ? Mais la raison saura faire barrage à mon impatience et j’attendrai une baisse ou une promo pour l’acquérir.
Quelle ignorance du marché … Tous les portables décotent, certains légèrement moins que d’autres. Ce n’est pas parce qu’un Ail-Phone est indiqué à un certain tarif qu’il se vend à ce prix là
Les appareils Apple décotent moins, c’est un fait. On ne peut toutefois pas dire qu’ils ne décotent pas.
J’aime beaucoup les deux univers, Android ou iOS, pour moi, ce sont deux excellents systèmes, qui se sont beaucoup rapprochés l’un de l’autre au fil des années. Il reste des différences, mais pas tant que ça.
Je switchais souvent entre les deux il y’a quelques années, mais j’ai finalement jeté l’ancre chez Apple. Ca présente plusieurs avantages, notamment celui de la cohérence de l’écosystème en domotique, avec la TV, avec le contrôle parental…et également avec le recyclage des anciens portables…quand je change, je ne jette pas, un de mes enfants récupère le portable, le sien glissant vers un ami ou un proche.
Ceci étant dit, ce Samsung fait envie et le stylet est pas mal à l’usage en milieu professionnel. Dommage qu’Apple n’y croit pas.
Pourquoi ? parce que je met au même niveau les systèmes Android et Apple ? La remarque de @Steph29 préconisant d’acheter un Android au bout de quelques mois est aussi valable pour les Apple, mais à ma connaissance les afficionados de la Pomme sont bien majoritaires pour les acheter dès l’ouverture de la vente
Je passe d un s22u 256go… au s23u 512go pour 640euro… et franchement y a pas photo le s23u est bcp plus fluide rapide… rien avoir avec le s22u… aucun regret…
C’est ce que je crois aussi, que tout est dit, ("Le modèle que nous a confié Samsung pour ce test »)
C’est vrai qu’il aurait mieux valu que Mr. Marc Mitrani achète le ‹ Samsung Galaxy S23 Ultra › de sa poche, encore un journaleux payé pour enjoliver la réalité !!!? Parce que le S23, il peut le garder hein.
C’est sûr qu’à sa place, vous l’auriez payé de votre poche pour faire le test, fort bien fait, d’ailleurs.
De plus, vous auriez sorti l’argent qui vous vient du vide, sans compter, car vous êtes ainsi, généreux et riche de connaissance. Mr. Mitrani devrait payer pour tous les objets qu’il teste, rubis sur l’ongle, puisque c’est son travail après tout, peu importe qu’il en ait pour des dizaines de milliers d’euros à dépenser, de son propre compte, pour les milliers de tests qu’il réalise pour nous informer des nouveautés, et qu’il est sûrement bien rémunéré pour de simples tests.
« Tout est dit », surtout pour vous ! Cordialement, « je crois que c’est le mot », au plaisir de vous revoir sur Clubic.