Commentaires : Test Rocket Lake-S Core i7-11700K : il fait de l'ombre au Core i9, mais reste éclipsé par AMD

Oui, ça n’empeche pas de jouer, comme un Intel ne t’empêche pas de décompresser ton rar ou d’utiliser Bender. Le choix du CPU c’est juste le ratio budget/perf pour ton besoin, si t’as 300€ pour te faire un config gaming, le 11600K est fait pour toi. et le 60€ d’économisé vs le 5600X te permet de monter en gamme de GPU ou prendre un plus gros SSD.
De plus le CPU montre ce limite au bout de quelques années ou sur le GPU très haut gamme, mon I5 était parfait en 2014 mais aujourd’hui il doit me faire perdre facile 15% d’ips avec ma 3060Ti.
Bref, si le 11600K a eu 8/10 et le 11700K a eu seulement 7/10 ce n’ai pas pour rien, car le 11700K est un 10% plus cher que le 5600X et le perf ne justifie pas ce prix alors que le 11600K est 20% moins cher que le 5600X et a des perfs en jeux équivalente.
Perso mon PC me sert qu’a jouer, pour le taf je suis sur un macbook pro donc la seul chose qui m’intéresse sur un CPU c’est le jeu :wink:

Ça ce n’est pas tout à fait vrai, il y a une version ARM de Windows 10 et 11 avec emulateur capable de faire tourner les applis 64 bits

Faux. Commentaires datés. Quand on est pro Intel, c’est un peu comme un Fanboy, on ne peut pas être objectif.

Ça ne va portant pas les empêcher de passer au 5nm.