Commentaires : Test Rocket Lake-S Core i7-11700K : il fait de l'ombre au Core i9, mais reste éclipsé par AMD

Le 30 mars dernier, Intel lançait sa nouvelle gamme de processeurs
, les très attendus Rocket Lake-S. Dans un premier temps, nous n’avions été en mesure de tester que deux modèles : le très haut de gamme Core i9-11900K et le plus costaud des modèles Core i5, le 11600K. Nous vous proposons aujourd’hui de revenir sur l’intermédiaire : le Core i7-11700K.

Dire qu’AMD va sortir ses 5nm cette année… Il n’a même pas besoin il n’a déjà plus de concurrence. :sweat_smile:
J’espère qu’il ne vont pas faire comme Intel et s’endormir sur leurs lauriers.

AMD à déjà annoncer un report pour 2022 pour le 5nm et les prochains processeurs.

En même temps, ça me va, je n’ai pas trop envie d’acheter un processeur et le voir dépasser l’année suivante (même s’il n’est dépassé que commercialement, 2ans ne me semblent pas trop mal entre chaque génération).

Le 11700F à l’air intéressant coté conso, la finesse de gravure ne faisant pas tout.

La note mérite à peine 5. Quel est le pigeon qui va acheter ça, avec une telle consommation énergétique. Pas bon pour le bilan carbone.
C’est dingue le retard prix par Intel en si peu de temps. Pas bon pour la concurrence.

oui enfin " les AMD eclipsent les Intel"… mouais sur le moment… Mais une fois que tu veux re-vendre ton pc, tes beaux AMD ne valent plus rien…
D’apres un ami informaticien, les AMD chauffent beaucoup plus que la majorité des Intel…
Meme si AMD avec ses Ryzen 5 et 7 ont remonté un peu la pente ( et depassent qq fois les intel, c’est pas ca qui va changer les mentalités. Surtout que AMD revient par vague. Il fait un bon proc ( les ryzen), puis on entrera plus parler d’eux pendnant 10ans… et ca c’est cyclique…

2 « J'aime »

Je comprend pas pourquoi Intel c’est fait chier a sortir cette gamme de CPU, au final elle apport seulement le PCIe4x. Bref vivement l’Alder Lake pour le vrais renouveaux en espérant qu’il ne sois pas retarder et vendu a des prix abusives. Surtout ce que j’apprécie le plus chez Intel c’est la richesse de sa gamme qui permet de choisir le CPU qui correspond plus a notre budget quand on est pas intéresser par l’OC car 'ai un tour ITX donc mes possibilités d’OC sont réduite donc je préfère m’abstenir.

« sur le moment », non tu peux mettre cote à cote les 2 configs pendant 20 ans, dans 20 ans les résultats seront inchangés

« D’apres un ami informaticien, les AMD chauffent beaucoup plus que la majorité des Intel… »
Change d’ami alors. Tu as lu le test ? l’écart de performance énergétique !

« Meme si AMD avec ses Ryzen 5 et 7 ont remonté un peu la pente » toute la presse est unanime pour saluer le bond en avant des processeurs Rysen

" et depassent qq fois les intel," Quasiment tout le temps, voir tout le temps, c’est plus que quelquefois !

"c’est pas ca qui va changer les mentalités. " Elles ont déjà changées. Toutes les personnes informées qui se montent un PC prenne des Rysen. Regarde les chiffres de vente de processeur au détail.

« Surtout que AMD revient par vague » et bien il faut prendre la bonne vague ou rester sur le sable en 14nm

4 « J'aime »

Bien sûr c’est ton fond de commerce !!!

D’après mon pote informaticien, les intels chauffent beaucoup plus que les Ryzen, je ferais plus confiance au mien qu au tien , aussi , je vais m abstenir de donner des chiffres concrets, car l avis de mon ami l informaticien fait foi et loi et rien ne pourra le contredire, même pas un test sur Clubic en bonne et due forme.

« D’apres un ami informaticien »
alors la on va chercher très loin dans le niveau de preuve!
d’après une ami informaticien ton pc chauffera moins si tu mets le mets directement dans ta baignoire.

plus sérieusement les intel sont juste à la ramasse
il faut vraiment mettre des œillères pour pas le voir.

Le seul truc sur lequel intel peut s’en tirer c’est la disponibilité des CPU.

1 « J'aime »

Et ils ont aussi les meilleur CPU gaming à moins de 300€, le 10600k et 11600KF niveaux pref/prix explose le 5600X. Le choix d’un processeur ça avant tout un budget et un besoin et dans certain cas les Intel sont un meilleur choix, mais pour le voir faut enlever ces œillères :wink:
Aujourd’hui je cherche un 8/16 à 65watt (car config itx) et le seul possibilité pour moi sont les Intel 11700, 10700 et l’AMD 3700X et aucun de ce choix me convient même si le 10700 aura ma préférence (meilleur pour le gaming et trouvable a moins de 300€) il lui manque juste le PCIe4x. Par contre Si AMD lance demain un 5700X a moins de 400€ je saute dessus mais malheureusement ce n’ai pas le cas.

c’est votre avis et pas celui d’AMD qui a une architecture qui tient la route, pas comme celle d’intel qui propose rien et plafonne sur place.

j’avais lu un article numérama où il apparait convenu que cette valeur n’a plus de sens et que par exemple, Intel fait aussi bien avec sa techno actuelle que l’autre avec ses 7nm, ça n’est pas l’alpha et l’omega et que ça allait devoir changer désormais niveau appelation marketting.

Après je dis ça, c’est pas mon domaine

le rocket lake d’intel, c’est ça

le ryzen d’AMD, c’est ça
https://i.insider.com/5e220ea524306a016e4f2012?width=2400

1 « J'aime »

la preuve que non, suffit de voir la consommation et les températures sur cette 11ieme gen, ça atteint des sommets et c’est bien dû a leur 14nm… tout ça malgré des perfs décevantes, forcément ils ne peuvent plus rien pousser ou tout va exploser là… :sweat_smile:

2 « J'aime »

Pipo, pipo, pipo.
Encore une génération de processeurs avec des gains anecdotiques et une consommation délirante.
JAMAIS Intel ne remontera la pente.
La prochaine architecture n’apportera RIEN de mieux, quelques broutilles peut être. Ca fait dix ans qu’Intel est en perte de vitesse, dites vous bien que s’ils avaient un as dans la manche, ils l’auraient joué depuis longtemps au lieu de se laisser mourir à petit feu.
Et je doute qu’AMD tienne le coup s’il vient à l’idée de Microsoft de supporter un futur coeur ARM du type du M1 d’Apple.
Rappelons que le M1 est, à consommation 4 fois inférieure, deux fois plus puissant que tous les processeurs testés ici. Autant dire que ce qui sauve Intel et AMD, c’est bien la compatibilité historique avec les softs pour les entreprises.
Personne ne veut du ARM, parce qu’il n’y a rien qui tourne sur ARM et parce qu’il n’y a pour le moment qu’Apple qui a une solution performante. Mais Apple vient justement de montrer qu’on peut faire une transition avec un bon émulateur vu l’avantage de performances phénoménal dont bénéficient les CPU ARM de dernière génération pour peu qu’on veuille bien se fatiguer à faire un design sérieux.

J’arrive toujours pas à comprendre comment Intel a pu se fourvoyer ainsi o_O

C’est sans doute indirectement à cause d’AMD qui n’a rien fait pendant des années…

et paf ! t’as mis dans le milles

En effet, AMD n’ayant plus faire grand-chose d’intéressant pendant longtemps, il est très possible que Intel se soit endormi sur ses lauriers et n’ait peut-être pas cru que son concurrent arriverait à remonter la pente à ce point. ^^