Quelques semaines après avoir testé l’ULTIM8-RS, un modèle on ne peut plus « gamer », REKT nous propose son RGo. Si le fauteuil est toujours destiné aux joueurs, il prend bien d’avantage l’apparence d’un siège ergonomique destiné au bureau. Parce que le baquet, ce n’est pas pour tous les joueurs !
Excellente initiative de la part de Rekt, si je n’avais pas déjà un siège ergonomique (trouvé d’occasion), j’aurais visé celui-ci je pense !
La forme globale rappelle beaucoup le ThunderX3 Yama5 quand même.
Après l’assise en toile peut surprendre un peu au début car très différente des coussins habituels mais le côté aéré est bien agréable sur de longues sessions (surtout aux beaux jours).
Il a l air bien sympa ce siège
Ce siège est effectivement sympa mais à réserver aux petits gabarits je pense, avec mes 180cm je trouve l’assise peu profonde, le dossier et son appui-tête pas assez haut.
« Au premier coup d’œil posé sur le REKT RGo, on sent qu’il ne ressemble à aucun autre fauteuil gaming »
Vraiment?
En cherchant un peu chez la marque Polonaise que j’ai cité, vous trouverez peut-être d’autres produits vendus également chez REKT…
C’est une façon de parler
Bien sûr que RKET n’a pas inventé le siège ergonomique, pas plus que SecretLab d’ailleurs. En revanche, il est certain que ce type de sièges n’est pas encore le plus répandu.
Le problème c’est que REKT se dit précurseur, qualitatif et joue sur son coté français or j’ai l’impression que cette marque ne fait que « rebrander » (en plus cher) des produits asiatiques pas toujours de bonne qualité.
On retrouve les mêmes fauteuils, les mêmes bureaux, chez pleins d’autres marques.
Ce manque de transparence de cette marque ne me donne pas du tout envie d’acheter chez eux.
Je ne vois pas en quoi il s’agit d’une chaise « gamer ». Une chaise gamer, c’est simplement un look, basé sur un siège de voiture.
Avec mes 1m82 et 101kg, cette chaise est très bien. Mais si la profondeur vous manque, la RGO Max Business permet de la régler.
Quant à l’appui tête… il est dans un carton
Bref, un excellent siège de travail et de jeu ! (et la maille en slip quand il fait chaud, c’est top)
Je comprends le doute sur lequel ils (et beaucoup) jouent sur le fait que marque française =/= fabriqué en France, avec tout le marketing pourri autour, mais par contre il y a une différence notable: les Rekt sont données pour 150kg max, alors que les autres sont à 110kg. Le vérin ne serait-il pas différent ?
Je ne pense pas, ce doit être du classe 4 partout je suppose.
539 € !!! a ce prix on a la corsair t3 qui est tres efficace
Ou alors la Ikea Markus
La T3 est plutôt chouette, mais ne ressemble en rien à la RGo : ça peut être bien de regarder un peu les produits que l’on compare, le revêtement en particulier
Je trouve que la Markus semble avoir un très bon rapport qualité / prix, mais je n’ai jamais pu la tester véritablement.
Je la trouve tellement moche la Markus (disproportionnée, il faut un torse de 1m50 ??), et les accoudoirs ne sont pas agréables (rugueux) et surtout sont fixes (sans aucun réglage, pas même en hauteur) ce qui est rédhibitoire.
(note: Seule l’assise est très bien)
Marrant, l’assise je n’aime pas
Par contre, tout à fait d’accord pour les accoudoirs
perso je ne me sert quasiment jamais des accoudoirs, je met les bras sur le bureau donc c’est pas vraiment un facteur. Niveau confort j’ai jamais eu mal au dos avec. Il y a surement mieux mais en payant 4x 5x le prix on tombe dans le domaine du « diminishing returns ». Un peu comme quand tu achete une guitare a 1000€, tu aura un autre modele mieux finit a 3000€ mais ca sera pas une difference de fou
Bah, pour avoir eu plusieurs chaises Ikea, la qualité n’est pas là. Elles ont toutes assez rapidement péri par le vérin qui ne soutenait plus le poids, et pourtant je ne fais que 75 kg. ^^
A l’inverse, j’ai gardé près de 9 ans sans problème une chaise d’une marque allemande, j’en ai été très satisfait et j’ai donc acheté le mois dernier un autre modèle plus confortable avec accoudoirs 3D (réglages en hauteur, largeur et rotation) rembourrés.