Commentaires : Test REKT RGo : un fauteuil gaming qui mise tout sur l'ergonomie

Chaise IKEA MARKUS pour 290€, fait largement le job vous pouvez me croire…

Franchement, lâcher plus de 600€pour un siège « gamer » … tstssss

Est ce que par hasard ça serait ces accoudoirs là ?

Non. ^^

Résumé

Topstar Wellpoint 30, acheté 207 €. Le réglage en largeur peut être modifié en desserrant une vis et en faisant coulisser l’accoudoir, ceux en hauteur et en orientation sont accessibles sans autre manipulation. Par « orientation », je veux dire qu’on peut les tourner vers l’intérieur pour qu’ils soient dans le prolongement des avant-bras lorsqu’on tape du texte ou que l’on joue aux clavier/souris.

Dommage, merci quand même :slight_smile:

Je cherche des témoignages sur ce modèle précis, parce que d’après le descriptif du fabricant j’arrive pas à savoir si c’est une mousse ferme (ce que j’ai actuellement chez moi) ou s’il y a une petite couche de mou (ce que j’ai au boulot sur une autre marque et que j’aimerai pour chez moi).

Ha ça, la fermeté de le mousse d’accoudoirs est quelque chose de très subjectif. Il est parfois possible de savoir la densité de la mousse utilisée pour les assises et dossiers, mais pour des accoudoirs ça risque d’être très difficile. ^^

Oui, c’est pas simple. C’est pour ça que je cherche des gens qui les ont pour pouvoir en discuter avec eux :slight_smile: Pas d’infos sur le site du fabriquant, et pas de réponse à ma question par mail.

En gros, sur mon fauteuil perso, ça s’enfonce si j’appuie avec le doigt, mais par exemple quand je pose simplement le bras, ça ne s’enfonce pas du tout, et si je m’appuie dessus avec les mains pour me lever, ça ne s’enfonce presque pas.

Sur celui du bureau, il y a une couche « molle » qui doit faire de l’ordre de 5mm, et en-dessous c’est plus ferme. Même en reposant simplement le bras dessus, ça s’enfonce un peu. Un peu similaire au repose poignet des claviers Logitech MX, mais en un peu plus mou.

Bon au pire je pourrai jouer à les commander et les renvoyer si c’est pas ce que j’attends, mais c’est quand même pas terrible comme façon de faire :frowning:

J’ai testé, et tu viens de décrire avec exactitude le ressenti des miens. ^^