Commentaires : Test Red Dead Redemption 2 : un chef d’œuvre oui, mais pas sans défauts

Sorti il y a tout juste deux semaines, Red Dead Redemption 2 est d’ores et déjà en passe de devenir le jeu le plus vendu de l’année avec pas loin de 17 millions de copies ayant déjà été envoyés dans les boutiques du monde entier. Un véritable raz de marée qui n’a rien d’étonnant lorsque l’on connaît l’effervescence entourant chaque parution d’un titre estampillé Rockstar, et le culte voué aux aventures de John Marston. Il faut dire que huit ans de sevrage, c’est un poil long, et qu’il était plus que temps que Rockstar nous distribue une nouvelle ration de far west dont ils ont le secret.

“Euh… on vous a”

Oui ? Quoi ?

“… déjà dit que c’était beau ?”
Je sais pas pourquoi il manque un bout, mais j’ai fait remonter à qui de droit.

C’est un excellent jeu qu’il faut déguster sur la durée… ce sont des semaines de plaisir, ne surtout pas se précipiter pour le finir au plus vite.
Il y a beaucoup de points frustrants oui, de nombreux petits bugs pouvant stopper une mission…

Hier par exemple, un PNJ camarade devait porter un gus ficelé sur son cheval… sauf que son cheval n’était pas là où elle pensait, ils sont montés sur un cheval invisible, ils évitaient… bug que la console a résolu en mettant les perso au sol brusquement, PNJ récupérant son cheval, mais oubliant de prendre le perso ficelé… mission bloquée.

C’est corrigé, l’outil est capricieux.

le système de contrôle le truc le plus horrible c’est le point faible des manettes
dans un an on aura notre version pc

+1 pour la version pc :grinning:

Si c’est pour vivre la vie chiante d’un cowboy, aussi réaliste que ce soit, ce sera sans moi :stuck_out_tongue:

Il a vraiment l’air chiant à mourir, faut aimer le genre. Même si il sort sur PC un jour, ça sera sans moi…

Vous abusez à chercher la petite bête.

Certes, certains points du gameplay auraient pu être différents (pour moi le pire c’est la touche “tirer” qui est la meme que la touche “parler”, du coup si t’oublies de ranger ton arme, tu flingues un PNJ).

Mais tous ces petits détails ne sont QUE des détails, vous perdez la moitié de votre article à dénigrer le jeu pour des subtilités qui s’oublient vite.

Le jeu est tellement complet que c’est presque malhonnête de s’arrêter sur des détails, certains risquent de passer à côté du jeu en se disant “il a l’air mou et chiant” mais c’est tellement faux…

Pareil vous enlevez une étoile pour la durée de vie, mais le mode online arrive à la fin de ce mois, est-ce cohérent alors que l’aventure et les quêtes annexes proposent déjà une durée de vie énorme ? Rabaisser la note de durée de vie d’un jeu sans tester le mode online… je ne dois pas faire parti du public que vous visez parce que je ne comprends pas du tout la logique (sauf de dire “oui mais à l’heure actuelle il n’est pas encore sorti” c’est absurde cette logique : tout gamer qui se respecte sait que rockstar fait vivre ses jeux avec le mode online, et ce, sur des annees…). A trop chercher la petite bête autour de ce jeu, les critiques tournent à l'absurde.

Les notes de gamers encensent le jeu. La presse vient s’arrêter sur le fait que le personnage serait “mou” ou que le jeu serait “si” complet qu’il en deviendrait injouable.
C'est quoi un gameplay parfait? FIFA ? Le jeu ou tes joueurs font des passes 15ans après que tu ais appuyé. Assassin's creed? Là où ton perso saute partout en automatique et va jusqu'à se suicider en auto! Allons arretons de nous attarder sur des détails.

Vos critiques négatives dans le presse fr, on dirait une dépêche AFP que vous vous redonnez! Il faut arreter de copier sur son petit voisin, pour trouver un truc à redire :slight_smile:

Ce qui est enervant, c'est que vos points négatifs sont corrigés par la vue FPS (comme dans skyrim) : exit les problèmes de caméra lors des fouilles ou des gunfights. Mais ça, personne n'en parle, vous critiquez alors que les solutions sont presentes. A croire que c'est votre petit frère qui a fait le tuto du chapitre 1. Les gunfights son mou ? Activez la vue FPS, appuyez sur "bas", et apres on en reparle si c'est mou! Vous pouvez meme mettre la visee manuelle, mais bon, si vous rusher le jeu, vous devez pas faire parti de ce monde...

J’ai même lu sur un autre site que la carte était trop grande et que les voyages étaient trop longs, alors que dès le chapitre 2 on peut faire des voyages instantanée. Faut arrêter de trouver toujours un truc à redire pour avoir l’impression d’avoir une sorte de crédibilité critique, au final c’est l’inverse, les tests sont risibles quand on en parle entre joueur…

Red Dead est unique. Un jeu comme on en voit une fois par décennie. Par exemple vous revenez d’une mission et sur le retour pour que la route paraisse moins longue les PNJ proposent “et si on chantait une chanson” et hop la situation devient agréable et drole, les personnages chantent, s’esclaffent et nous avec. Et c'est souvent comme ca, rockstar trouve des ingrédients magiques en chaque instant pour accompagner le joueur et lui montrer qu'il fait parti de l'expérience Red Dead

Ce jeu est vraiment bien pensé et subtilement réalisé, si vous aimez les jeux vidéo ce serait criminel de ne pas le tâter !

S’il vous plait, relisez-vous, la lecture devient pénible à force trébucher sur vos fautes.

Quand tu découvres la plateforme au bout du 3ème page down (perdue dans un paragraphe entier : genre, pour le même prix ce n’était pas cité) tu te dis qu’il y a encore du boulot chez Clubic.

merci tu a tout dis :slight_smile:

Salut
C’est pas un jeu pour les ados enfin oui et non.
Prendre son temps et ne pas courir comme un %$# .
Demande pas mal de recul ou de maturité.
Mettre ce jeu dans les mains d’un gamin entre 10 et 19 ans c’est bizarre celon moi.
Est c’est logique aussi.
Le message de red redemption 2 l’histoire beh si c’était un film il serait interdit au moins de 16 ans.
Alors certe voire du gore et des putes sa choque plus trop mais bon tuer des animaux non plus encore moins des gens.

Donc il est pas interdit pour les gens qui aime call of ou fifa ou assassin creed.
Mais ce côter réaliste laisse un autre message.

Vous les journalistes avez tous dit depuis le début il est lent Arthur.
Franchement tu veux courrir non stop tu achète du gin ou un autre alcool et t’inquiéte tu vas pouvoir courrir tu vas même augmenter ton noyau d’endurance a courir comme un fada.

Puis dans ton camp ou dans un saloon tu as pas à courrir .
Tiens un exemple IRL ;rentre dans le premier magasin en cavalent tu vas vite comprendre pourquoi et même quand tu as fini de me lire tu court partout pour avancer tu vas voir la différence🤣.
Non mais sérieux tu pose la manette pour voir un paysage et tu cavale pour parler au barbier? tu es un génie toi.

Puis du moment que tu tes embrouiller dans un bâtiment tu peux a nouveau cavaler juste au passage ( voir les braquages de magasins .)
Le seul endroit ou tu peux pas courrir c’est ton campement.

Chez pas dans quelle monde tu vie mais moi j’aime pas les bugs.Ton article est un bug mec.

Dire que Arthur est lent c’est dire que l’humain est un hyper-actif compulsif et que les jeux vidéo permet de ce défouler.
Les jeux vidéo c’est comme un bon film ou un bon moment entre amis on joue car on aime.
On a pas besoins de courir non stop dans touts les jeux sinon pour sa en ce moment on va jouer a fornite.

Aller tchao les kevins.

Puis pour les touches tu es sur consoles vas mettre 32 touches sur 14 boutons.

Ah est c’était quoi la dernière punshline le gun fight?? Encore est toujours des kevins

Tu as plusieurs vues à ta dispositions ( 5 au totales 3 vues de derrière 1 cinématique et une ou tu es dans le corps d’Arthur) et tu as l’aide à la visé et c’est pas juste avec ou sans !non c’est réglable.

Donc franchement tu en connais beaucoups des jeux qui on cela dans les guns fights.

Non toi tu pense que rock star c’est raté sur le côté ou toi tu veux être en couverture lors d’un guns fights :rofl::rofl::rofl:
Surtout que si tu clic sur l’analogique gauche ton mec( Arthur) tourne à 180 degré.

Bravo kevin
Mais vas y rassure toi il y a des fautes d’horthographes dans mon commentaire toi au moins tu as réussis cela. :sunglasses::ok_hand::sunglasses::metal::sunglasses::call_me_hand::sunglasses::clap:

Quand on oublie un mot dans une phrase de 15 mots, il vaut mieux éviter de critiquer un travail de 2700.

@Dedoh
Merci pour ton avis, sans aucun doute plus pertinent que celui de Clubic :slight_smile:

D’accord avec les autres, c’est incroyable comme vous cherchez la petite bête.
La plupart du temps, ces petits défauts ne sont pas dérangeant et avec une bonne connaissance du jeux il y a des alternatives.
C’est dingue de ne pas mettre 5 étoiles à la durée de vie alors que le mode solo est juste énorme (et que le online n’est pas sortis).
Je ne comprends pas du tout cette critique…

sont seul défault : pas encore sur pc.

Dur dur d’être un… http://i.imgur.com/OiwL5.jpg
Moua sa me pause auquin praublemme :wink:

A Clubic :
Bon sinon les amis moi et mon pote on à fait le jeu, il l’a terminé et moi j’en suis à 95% et sans spoil je vais donner nos avis, vous parlez beaucoup de lenteur et insisté bien là-dessus mais quand on est pressé on sifle le cheval je trouve que Arthur n’est pas plus lent que Lara Croft… c’est un jeu avec pas mal d’heures de jeu

Au gamer : Ne vous pressez pas, pensez à garder une sauvegarde sous la main les missions secondaires sont aussi importante que celle de l’histoire certaine disparaîtront si vous avancez trop vite dans l’histoire ce jeu reste un plaisir visuel. Cette article ne concerne que le mode histoire la ligne sa viendra plus tard on peut pas comparer, Rockstar c’est pas fait pour les enfants sa c’est sûr, et encore jeu en ligne vaut mieux pas mettre vos enfants dessus sa va crier et s’insulter espérons que sa va pas tricher car sa tuera le jeu en ligne.
“Tromaled” je vous attends vous êtes pas prêt :wink: