Heu je joue en 4k la… Donc possible…
L’abonnement n’est plus juste « pour jouer en ligne » sur xbox. C’est le Game Pass + jeu en ligne et sur PC on y passera aussi puisque l’offre est dingue. Trois jeux PC c’est quoi, 3 x 45 € ? On a déja le coût de l’abo annuel du gamepass… Qui va payer encore ses jeux 70 € sur console ?
Tu as acheté une carte graphique 200 € et tu penses pouvoir jouer en 1440p pendant 7 ans ? C’est quoi l’idée ? Les 400 € d’abonnement dont tu parle c’est quoi au juste ? 1 an de Gamepass c’est 120 €
Je ne revend jamais mes jeux, je n’achèterais pas de démat autrement faut être logique au lieu de chercher la petite bête
Et ça tombe bien puisque tu ne peux plus les revendre sur PC…
Un jeu acheté sur console 50/60€ day one, tu le finis en moins d’un mois, tu le revends 30/40€ il t’en a coûté 20 au final.
Donc si tu ne veux pas qu’on « cherche la petite bête » ne parle pas de différence de prix entre PC et console sans prendre en compte dans l’équation ce qui fait une énorme différence niveau prix justement…
En effet un jeu PC en boite d’occaz avec un code c’est invendable, personne n’a confiance avec la clé. Et sur steam on connait la chanson.
Avec une carte à 200€, permet moi d’en douter fortement, ou avec de grosses concessions pour que ce soit fluide… Ou alors donne vite l’astuce hein, certains se montent des pc à 2000€ toi tu y arriverait avec 500 € pour le tout… Mouais
YouTube est ton ami… Faut ce renseigner les gars… c’est sur mieux vos écouter le marketing…
Tiens elle ne fait pas 8k encore???
C’est ce que j’essaie de faire mais tu ne donnes aucun info.
C’est vrai quand on ne connait pas les prix des composants dur de trouver n’est pas ?..
pour 200€ tu dois quand-même trouver non ?excusez moi d’avoir monter et réparé des pc pendant 15ans…
Tu parles sans donner de référence rien. Donne nous la référence de tes composants, on verra par la suite. Puis assembler des pc ça n’a rien de compliquer inutile de fanfaronner la dessus.
Je suis curieux de connaître ta config exact pour ce prix et ce résultat. Dans un autre sujet tu dis avoir un Samsung nvme 980 qui a lui seul est au mieux à plus de 200€…
avec un cg comparable à une 1660ti tu peux faire tourner pas mal de jeux en 4k 60fps avec un minimum de concession : Gear 5, RDR2, tous les Dirt, tous les Grid, tous les Battlefield, les Farcry, les Wolfenstein (sauf le dernier avec son probl de 20fps en 1080p), les F1, les Project Cars (sauf le 3 codé avec une pelle), les Assetto Corsa, Les Metro, Serious sam 4, Wreck fest, (edit : testés ok aujoud’hui : PES 2021 et GodFall)
le reste de la config importe peu, même un cpu de 7 ans va se tourner les pouces.
Jetons un oeil sur Gear 5 en 4K@60FPS : Xbox Series X vs PC GTX1660TI
°
Xbox : http://tenalpc.free.fr/GTX1660TI-4K@60FPS/Clubic-Gear-5020-11-16_01h43_32.jpg selon clubic)
GTX1660TI : http://tenalpc.free.fr/GTX1660TI-4K@60FPS/Gears5_2020_11_03_01_52_09_804.jpg
GTX1660TI : http://tenalpc.free.fr/GTX1660TI-4K@60FPS/Gears5_2020_11_08_01_38_26_957.jpg
GTX1660TI : http://tenalpc.free.fr/GTX1660TI-4K@60FPS/Gears5_2020_11_08_01_48_21_225.jpg
°
résultat … Xbox next gen au tapis …
Clubic : Enfin c’est véritablement sur Gears 5 et Gears Tactics que nous avons pu apprécier la puissance de la Series X : jouable en 4K à 60 images secondes, ces deux titres tournent parfaitement sans la moindre baisse de framerate avec un niveau de détail proche des paramètres « Ultra » sur PC.
je ne suis même pas sûr que ça dépasse les réglages d’un niveau moyen sur PC … un peu d’objectivité ça ne serait pas mal …
C’est vrai quand on ne connait pas les prix des composants dur de trouver n’est pas ?..
pour 200€ tu dois quand-même trouver non ?excusez moi d’avoir monter et réparé des pc pendant 15ans…
Ça fait 15 ans que j’ai arrêté de faire ce métier, excuse-moi d’être passé à autre chose. Il n’y a rien remarquable à mettre des cartes dans un boîtier et installer des drivers, hein.
N’empêche, quand je vois qu’une bouse infâme comme ma GT740 à coûté 80 balles (y’à 5 ans), je me dit qu’a 200€ tu ne dois pas faire tourner grand chose.
Une GTX 1660 Ti c’est minimum 50% plus cher que ce qu’annonce notre ami @omar44
vu de mon expérience en 1660ti, le cran en-dessous est jouable en 4k avec les 1660super, 1660, et en face la RX590 et 5500xt, en 1er prix ces cartes se tiennent à 40 euros à partir de 205 euros. Évidement, il y a des jeux qui ne voudront pas s’y plier (Control) mais en 2K stretché full screen on n’a pas obligatoirement trop de flou dans tous ces jeux.
Oui mais tu profites d’une machine optimisée pendant 7 ans, du confort du canapé, du quick resume, d’une belle interface pratique etc. Sur PC c’est moins glamour, et là par exemple vje viens d’acheter un jeu Steam, il plante au démarrage. Du coup je perds mon temps a chercher la soluce sur internet… Et c’est pas la premiere fois que ça m’arrive. J’ai pas que ça a faire !
Bah c’est simple, là j’ai un PC et je vais prendre le Xbox Game Pass parce que ça me convient et j’ai pas envie d’acheter des jeux a 40-50 €. Les jeux sont plus chers sur console mais aufinale quelle différence ? Je paye pas pour jouer en ligne, je paye surtout pour le catalogue du game pass. « Mon PC je sais m’en servir » Mais bien sûr la fameuse légende.
Et les jeux codés avec les pieds sur PC il en existe des tas, alors merci de ne pas prétendre que grâce a tes compétences supérieures, ton pc est intouchable. Je joue/travail sur Windows depuis 20 ans, j’en ai vu des portages foireux et des problèmes de jeux mal conçus. Tu vas voir les forums et ah tiens c’est un probleme commun. Ah tiens, la derniere mise a jour de windows est pas compatible avec ce jeu. Ah tiens il faut aller dans le répertoire du jeu modifier une ligne d’'un fichier obscur pour résoudre le probleme… Ah, Il faut attendre le patch… Bref.
Non mais arrêtez ce débat c’est complètement inutile, entre le mec qui te monte une bête de PC pour 500€ tout compris et ceux qui sont méprisant en affirmant qu’eux savent utiliser un PC et que donc les autres sont des incapables (c’est plus joliment dit, mais au final c’est la même chose) etc … Ça tourne en rond.
Par contre Clubic pourquoi pas de news sur les problèmes de la PS5 notamment concernant les sauvegardes ou le transfert des jeux ? etc … D’autres sites en parlent et c’est très moyen quand même …
Ils parlent pas non plus des problème de la dernière Xbox…
Comment pouvez vous comparer un PC et une console en dehors de leurs usages respectifs ? Ce qui compte c’est le développement des jeux et leurs optimisations vis à vis des capacités matérielles, bien souvent il faut attendre un peu pour que ce soit pleinement exploité. Intéressant tout de même que le choix ce soit porté sur des Ryzen pour le processeur, Intel a longtemps été meilleur sur le gaming et AMD était plutot bon dans le multitache et la production, mais récemment ça a changé.