Salut Cubic, je peux t’acheter ta peusseu 5 steuplé ?
Tout est bon dans cette console sauf le look et la gabarit( mais d’ici 2 ou 3 ans une evolution 2 sortira avec un look plus slim comme d’hab).
La lutte va être rude avec la XBOX. Moi je reste sur PC, pour la flexibilité et l’évolutivité, mais quelle belle vitrine techno ces consoles new gén !
En tout cas une nouvelle version n’est pas dans les tuyaux : https://www.realite-virtuelle.com/ps5-sony-futur-gaming/
Microsoft propose Windows Mixed Reality et on s’attendait à ce que ça débarque sur XBox One et… et rien, sujet mis au placard. La VR n’est pas prévue non plus sur XBox Serie X | S non plus.
La VR semble, sur console, avoir du plomb dans l’aile
Je joue sur 3 écrans ips 5760*1080, le jour ou les consoles et leurs jeux gèrent ce format panoramique j’en acheterai probablement une.
Ce n’est pas un exemple c’est chaque achat de jeu même avant la date de sortie, ils sont aux alentours de 15 à 25% moins chère. Vas voir sur Instant-gaming.com ou ce genre de site et tu verras que le marché sur pc du jeu vidéo est largement moins chère avant la date de sortie de n’importes quels jeux même après la date de sortie même si l’avantage est moindre et ce toute l’année.
Je connais ce genre de site sur lequel on trouve souvent une section console aussi. Majoritairement ils vendent des abonnements moins cher mais on trouve aussi des jeux… et c’est le cas sur instant-gaming.
Un pas vers la next genou un pas dans la next gen ?
Les nouvelles consoles me semblent quand même apporter de vraies ruptures, plus que la génération précédente (du moins les versions au lancement)
pour les jeux facon gamepass tu peux tjs voir le playstation now qui propose de jouer en ligne via cloud ou de telecharger certains jeux parmis 700 je crois (de la ps2 a la ps4 et peut etre 5 bientot…) plus d’infos ici https://www.playstation.com/fr-fr/ps-now/
la console est très bien pour des gens qui souhaitent pas se prendre la tête, rentre chez eux souhaite faire une partie rapide. Un catalogue de jeux complet.
Beaucoup de gens s’en foutent des micros détails des ray tracing etc, il y a quand même une évolution graphique ça suffit. On pas envie ou ne savent pas monter un PC.
Le joueur ultra de PC lui ça va être autre chose il va souvent passer beaucoup plus d’argents pour toujours être au top des config, il va chercher qui a « la plus grosse »… catalogue PC pas ouf n’ont plus
La diff est que tous les gamers ne sont pas forcément que des gamers certains ont leur PC pour faire de la MAO, de la CAO du montage vidéo, du calcul scientifique,… et à la fois ils leurs arrivent de jouer. Et même un FPS on baisse la qualité graphique pour mieux voir les adversaires etc…
Et là on peut facilement monter un PC a 800€ qui permettra tout ca si on cherche juste le jeu full HD ou un petit peu 4K.
Ce qui reste plus rentable que console + PC, et j’aime pas les abonnements pour jouer en ligne sur console, ça revient cher a la fin, et un stadia au final peut etre plus intéressant, car 60 € par ans pour ps5 + 500€ la console, en gros 1 ans de PS5 c’est 5 ans de stadia
Les test ne parlent que de 4K 30 / 60 fps avec ou sans RT
Mais les télé 1080 sont encore largement majoritaires
Alors est ce du 1080p 60 FPS et RT ou non ?
Bonjour,
Enfin une console qui va pas trainer les pc à la traîne et qui possède déjà un système de directstorage maison fait par Sony d’où les 2 secondes de chargement (pendant que Microsoft nous fait lambiner avec son architecture SCSI vieillissante bref et sa gestion mmagent plus que douteuse introduit avec windows 10) , en revanche il faut savoir que la latence réduite n’existe pas en HDR et avec le vrr plus de problème de latence.
Ça me fait rire les jeunes qui confonde console accès bloqué et un pc…
L’article parle de faire pâlir les pcistes… Pas moi…
Ce qui est marrant les jeunes ne connaissent pas le monde informatique, ce n’est en rien extraordinaire pour moi…
Tout façon à chaque sortie de consoles il y a toujours un effet marketing de puissance…
Ba oui, plus le marketing d’une marque marche, moins la personne à de neutralité…
J’ai acheté Battlefield 5 day one à 50e sur PS4.
Et combien tu pourra le revendre CP2077 version PC au passage?
Pas besoin d’upgrade puisque tous les jeux sont optimisés pour la plateforme pendant 7 ans. Alors que sur PC t’es obligé de jongler avec les générations de CPU-GPU.
Au mieux tu mets 800 € dans le GPU + CPU en espérant que ça tienne 7 ans mais y’a peu de chance. Et pas de quick resume ou de chargement aussi rapides.
En fin de gen tu vends ta console 100-150€ et tu passes a la suivante pour pas grand chose…
N’oublie pas l’abonnement pour jouer en ligne…
45x7=315€…ou 60x7= 420€…
Sur pc pas d’abonnement et les jeux moins cher…
Chargement rapide ? Tu as vu le prix des ssd? Il me semble que non…
Faut ce renseigner des fois…
Pour la puissance tu peux changer la carte graphique qui augmentera beaucoup les perfs…
Et alors ?
S’il te plait sort nous ton budget hardware gamer de ces 7 dernières années.
Vue que j’ai déjà tout, j’ai mis le prix…
200cpu,200€cg 100€cm.
Sachant que j’ai changé le tout à cause d’un problème, une pièce a fait game over, sinon j’aurais juste pris la carte graphique
Si tu vas par la tu fais 500console+400abonnement= 900€…ah oui vachement moins cher…
Il faut savoir aussi que les jeux consoles ont une réduction des détails graphique par rapport aux pc,que les développeurs ne disent pas trop(ba faut bien faire baver les joueurs)… Ceci est à prendre en compte…
200€ de carte graphique… Tu as donc aujourd’hui plus de réduction de détails qu’une console et ne parlons pas de la 4k…même 30fps.
Un peu de sérieux svp…
Tu crois vraiment que les consoles d’aujourd’hui sont plus puissant qu’un pc? Faut arrêter de rêver sinon AMD aurait fait faillite faut se réveiller la…
Il réduise les détails graphique renseigne toi et tu verras…
Le marketing quand il marche, il ne laisse plus de place à la neutralité…
Ils réduisent certains détails certe, mais en début de gen c’est pas frappant comparativement à un pc.
Reste que donc dans ton cas il est strictement impossible pour toi d’avoir le même rendu graphique que les PS5/XSX.
C’est pas une question de marketing, tout le monde sait qu’un pc puissant fait mieux, mais certainement pas à 500€…ni même 1000€.
Puis dans le cas de la xbox c’est pas 300 ou 400€ qu’il faut ajouter pour le online mais 130€ avec le game pass ultimate… Incluant tout les services lié (pour la PS5 je ne connais pas suffisamment l’offre).
Bref faut redescendre un peu.