Commentaires : Test PS5 : un pas de géant vers la next-gen

Plus de 60 message sur le forum…

Toujours la meme histoire…

A ce rythme la il y en à qui finiront par comparé une voiture vs une moto, des pates
vs des Cacahuètes
Ou mieux un canapé d’angle vs siege bacquet (j’adorais voir ca… :smile:)

Sinon sur la ps4 vu que c’est le sujet (quoi que…) j’espere que la maitrise du matériel arrivera bientôt pour ne plus avoir a choisir entre 4k et fps ca serait top d’avoir du 60fps en 4k de base.
Un peu de vrr en plus ca serait le top.
Pour moi le vrai combat aujourd’hui c est plus les graphiques mais plutôt le framerate c est que j’attends d’une console « next gen »

1 « J'aime »

En quoi la PS5 ferait plus pâlir un PC qu’une XSX ? L’une mise sur la puissance, l’autre sur son SDD, il faut attendre quelques années pour savoir laquelle s’en sort le mieux.

Pour le moment la PS5 n’offre qu’une promesse de chargement rapide … il faut pas trop t’emballer et les différents tests jusqu’ici s’accorde sur le peu de différence entre les deux consoles. elle ont encore tout à prouver.

C’est mignon les fanboys mais redescendez sur terre les gars arrêtez d’avaler en bavant sur les discours marketing …

3 « J'aime »

Le design de la PS5 n’est pas dû au hasard et les concepteurs de la console ont bien compris le potentiel qu’ils pouvaient en tirer au niveau du refroidissement avec une partie basse resserrée pour augmenter la vitesse du flux de chaleur vers le haut.

C’est un trompe l’oeil, la majortié du volume est conçu sur une base plus large que le dessus, regarde le démontage chez sony.

Mon raspberry pi est meilleur que la PS5, bha oui j’ai shadow dessus…

Trêve de plaisanteries, vos ‹ consoles › sont juste des PC made in ‹ sony, xbox ›… Une console pour moi c’est surtout les anciennes GEN et ça commence à s’arrêter à la PS3/XBOX 360.

Loin le temps où tu mets ta cartouche et tu joues direct, sans MAJ, sans devoir passer par des menus, sans devoir attendre les patchs…

Pour ma part j’ai une multitude de consoles, mais je joue principalement au PC et switch. Car le combo clavier/souris est idéal. j’adore aussi moddé les jeux qui leur offre une meilleure durée de vie.
Puis je constate également que pas mal d’exclu consoles finissent sur PC.
Je joue aussi à mes jeux achetés il y’a plus de 20 ans…
Les petits DEV indépendant utilise plus souvent la plateforme PC, ce qui nous permet d’avoirs de belles pépites et non la boucle (call of fifa)
Les jeux multis sont certes empoisonnés par des cheaters, mais il est rare de croiser des gamins aux cries strident.
Pour ce qui est du prix, RUEDUCOMMERCE propose de reprendre votre matos à 80% au bout d’un an et vous permet d’avoir une bécane à votre goût et à jour. Sinon l’avenir est peut-être dans un PC dématérialiser (Shadow ou GeforceNow)…
Les streamers sont pour la plupart sur PC, ainsi que les grandes compétitions…

Mais au final le plus important c’est de s’amuser et se divertir.

2 « J'aime »

Mais c’est écrit dans l’article, il s’agirait de lire un peu avant de commenter. C’est bien ce que je te dis. technologiquement cette gen ne fait pâlir personne. Purée c’est si compliqué à comprendre ??

A parce que tu achète pas de manette sur pc ? Ni tes jeux sur steam vendus 60 balles pour du demat(les derniers jeux hein, me parle pas de soldes par pitiés, il y en a aussi sur les deux stores consoles) ? La blague.

Paie ton pc 1500-2000euros, paie tes jeux optimisés à la pisse (AC VAHALLA a du mal en 4k60fps sur une RTX3090).
Laisse tombé le pc c est un loisir de riche, dépenser des fortunes pour jouer, c est pas pour moi.

Le taux de fiabilité des console est très bon, tu es un réparteur ok, mais tu ne sais pas faire de stats, sur 150 millions de consoles vendues combien sont elles tombées en panne en 7 de loyaux service ? Compare ce nombre avec le nombre de CG qui crame, de disque dure qui lache ou de pc sorti d’usine mal foutus. On a pas tous le temps et l’envie de monter son pc sois meme.

Entre celui qui ne prend pas la peine de lire l’article et toi qui travesti mes propos je me pose de sérieuses questions sur certains ici…

Ai je dis que c’était nul et inutile ? Non, je respecte les gens qui jouent avec. Je ne parle que de la technique pure.

Pour info, la xbox series X supporte le 2560*1440 (config PC), donc avec un niveau de fluidité accrue (ça reste à vérifier selon les jeux).
Pour 500 € tu as rien de mieux.
Cela m’empêche pas d’avoir un pc bien équipé aussi.

Mais le chill dans le canapé sans un bruit (car oui, c’est putin de silencieux), est agréable.

Enfin !
100% d’accord avec toi !

1 « J'aime »

Faut arrêter de comparer pc gamer et console ça n’a rien a voir si coté prix, ni coté performance ni coté utilité, chacun trouve midi à sa porte.

Comparer le prix d’une console sur laquelle les constructeurs font zéro de marge mais font du bénéfice sur tout le reste alors que un pc il y a une marge à chaque composant et chaque étape de vente. Donc pas comparable. C’est comme comparer un boulanger qui te vends une baguette sur la base du coup de sa fabrication sans faire de marge qui serait entre 2 fois voir 3 fois son prix de fabrication.

Comparer les performances et utilité, l’un ne sait faire que tourner des jeux et des vidéos et est optimiser à mort, le pc on peux travailler, lancer des taches extrêmement lourde, se balader sur internet et jouer sans se poser la question de 30 ou 60ftp tout en aillant des mods, des jeux beaucoup moins chère, pas de problème de compatibilité entre gen etc…

Deux cibles deux univers totalement différents.

De mon coté j’ai un pc avec une Shield qui me permet de streamer mon jeu sur la télé et ça me conviens totalement. Qui me sert aussi de travail. Je préfère un truc clé en main bien plus chère mais qui au final me fait faire des économies niveau jeu puisque je n’ai pas à acheter en plus une console un pc pour le boulot.

Je suis impatient de voir la différence entre xbox et ps5 niveau qualité des rendus sur plusieurs jeux.

Le seul gros avantage que je vois dans les nouvelles consoles est l’adoption des SSD qui serons enfin utilisé et optimiser à leurs valeurs et pas voir aucune différence entre un SSD M.2 et un SSD basique qui quand on voit les comparatifs et mon propre test n’apporte aucune différence.

1 « J'aime »

Vu le prix des jeux je ne crois pas non …

RT On/RT Off: oui, c’est plus joli. Mais sur un jeu d’action comme spiderman, ça me laisse froid.
Du moment que les contrôles répondent, que ce soit le jeu sur gamecube en mode dessin animé ou sur la PS5, pour moi le fun y est.
Pour moi, c’est surtout le son qui est immersif, pas tant la vidéo - depuis 2007 il y a énormément de jeux très convaincants.

Un jeu d’ambiance/d’horreur, lent et qui exploiterait le RT (genre Amnesia en plus joli) pourrais faire de nouveaux effets avec les ombres et les reflets (qu’on pourrait simuler sans le RT d’ailleurs).

Concernant le débat PC/console: ben c’est simple: la console j’allume, je file une manette à quelqu’un, on joue. Le PC ce n’est pas toujours aussi simple…
La console est dans le salon, on partage, le PC dans le bureau, on s’isole.

C’est un contact différent. C’est un peu comme essayer de convaincre quelqu’un qui se déplace en scooter qu’un SUV est vachement mieux.

Merci Clubic, très sympa ce test. J’ai bien aimé la vidéo où on voit le résultat des jeux PS4 sur cette nouvelle génération. C’est beau.
Le raytracing aussi c’est extraordinaire sur les reflets de vitre. Par contre il y a une exagération de son utilisation sur les sols mouillés qui frise le ridicule dans le jeu montré.
Sinon 15 secondes pour démarrer !!! Enfin !!! Pour moi c’est une nouveauté conséquente. Je sais ça peut sembler exagéré, mais vraiment. Quand j’allume la console c’est pour jouer tout de suite. A voir si c’est pas contrebalancé par les mises à jour (pb que j’ai avec la Xbox360 à chaque fois que je l’allume si elle est connectée Internet).
Vous ne parlez pas de la VR, est-ce que ça fonctionne sur cette nouvelle console ?

Vous ne parlez pas de la VR, est-ce que ça fonctionne sur cette nouvelle console ?

Oui la rétrocompatibilité est assurée, à part pour 1 ou 2 jeux, et à condition d’avoir l’adaptateur (gratuit) :

https://www.playstation.com/fr-fr/support/hardware/playstation-camera-adaptor/

A priori Sony n’a pas l’intention de créer de nouveaux contenus VR sur PS5.

Mais sur un jeu d’action comme spiderman, ça me laisse froid.

je n’avais pas osé regarder la vidéo, en fait c’est bien bas de gamme comme exemple de scène 3D, y a rien de cohérent, quand il monte à la façade il est éclairé par le bas quelle que soit la hauteur, et accroupi sur le lampadaire son ombre est inexistante (je ne demande même pas le contrejour apporté par l’ampoule), c’est du gros back before 2010. … et montrer du gameplay 30fps en 2020, c’est carrément toucher le fond. T’as bien raison, sur ce genre de production c’est pas la claque gfx qui va appâter,ne pas toucher au 60fps min c’est déjà super.

J’ai précommandé Cyberpunk à 45,89€ et non au prix fort.

Donc identique au niveau du prix des jeux ? --> Non

Personnellement en voyant la vidéo je suis tout à fait d’accord avec toi, le ray tracing est totalement à chier. Celui qui m’a le plus impressionné dans le ray tracing c’est celui de battlefield.

1 « J'aime »

sur la retro on est loin de microsoft quand meme avec le hdr automatique et le 60 fps sur presque tous les jeux. De plus la liste de jeux non compatibles ps4 vers ps5 est incomplète, le rédacteur s’est contenté de prendre la liste officielle de sony alors que de nombreux jeux se sont rajoutés à l’incompatibilité comme une dizaine de jeux ubisoft par exemple, sans parler des problemes d’import de sauvegardes meme sur les jeux dit compatibles.

Concernant les jeux next gen, lls sont pas vraiment là pour l’instant que ce soit sur ps5 ou xsx mais les 23 studios de microsoft et les 12 de sony vont surement nous pondre de belles choses dans les mois qui viennent.

1 « J'aime »

1 seul exemple ne fait pas foi. D’ordre général des promos t’en as à droite à gauche, que ce soit sur PC ou sur console, hein.

Merci de ta réponse.
La VR est un bon argument en faveur la play. Sony va peut être développer une nouvelle version. En tous cas ce serait dommage de se priver de ce plus. D’autres éditeurs pourraient se lancer, mais pas si Sony laisse tomber.
SW Squadrons…