Commentaires : Test PS5 : un pas de géant vers la next-gen

Bien sur, on peut très bien avoir une voiture porche ( Pc ) et un 4x4 entre de gamme ( console ) c’est pas la même utilisation.
j’ai moi même la Switch et un PC à 3000€.

Maintenant avec la venue des cartes graphiques rtx 3070 et la rtx 3080 un pc de 1500 € peut facilement battre un pc d’il y a 2 mois de 3000€ .

(( J’ai vue du gameplay du jeux Watch Dogs Legion sur xbox serie x et je ne suis pas tombé par terre .
J’ai l’impression que l’on voit déjà les limites de la puissance des consoles .
La texture de la peau est minable vs le jeux de Shadow of the Tomb Raider sortie en 2018 sur pc avec une simple gtx 1070 . ))

Mais la ps5 c’est son ssd bridé à 667.2 GB qui est le plus gros handicape .

Godfall ressemble a une imitation mal ficelé du jeu god of war .
Tout le moteur du jeu est pareille , les ennemies se ressemblent et le scénario est mince comme la voix des chanteurs de l’émission La Voix .

Je suis tellement sur ma faim à cause des problèmes d’approvisionnement sur tout les produites qui assombrie l’année dans la mysophobie .

On devrait l’appeler la ps5 fat ou the White playstation fat .

toi, tu as fait ma journée, j argumentait dans simple fait que tout le monde compare pc et consoles alors que CA N’A PAS la MEME utilité, toi comprendre ?

Tu sais que tu me paraphrase, là :neutral_face: Les gens achètent des consoles de jeu parce que ça sert à jouer, point barre.

Oui un pc gamer c est plus cher mais il fait d autres choses. Donc comparez ce qui est comparable.

Ah mince ça partait bien et plouf! ça retombe.
Le gamer qui met 2000 balles dans son PC pour un usage exclusif au jeu (je répète : pour un usage exclusif au jeu), comment réagit-il quand il vois qu’une console fait la même chose, à savoir un usage exclusif au jeu (je répète…), pour 4 fois moins cher ? Bah il viens pomper l’air de tout le monde pour rappeler que son PC de gamer (je rappelle encore son usage ou c’est bien rentré ?) est mieux qu’une console. Alors que tout le monde s’en fout…

Alors oui il peut écouter de la musique avec son PC, surfer, mater Netflix, tout ce qu’une console ne fait pas… oh wait.

Donc oui, quand on met 2000 balles exclusivement pour jouer y’a de quoi avoir la rage. Et c’est ce qu’on vois débarquer à chaque fois. S’agirait de grandir… s’agirait de grandir…

2 « J'aime »

Afin d’apprécier au mieux les nouveautés « next-gen », nous avons testé la PS5 sur une TV LG Oled 55B9 compatible HDMI 2.1.

Ah bah voilà, je vous l’avais dit que c’est la meilleure télé du moment pour jouer avec les meilleures conditions et les dernières technologies implémentées, vous y êtes venus ^^

Jamais lu quelque-chose d’aussi trollesque tout en étant sérieux à en faire pâlir un noir d’ébène…

J’ai les moyens de m’acheter cash une palette de RTX 3080, et pourtant je n’ai plus de PC gamer à jour depuis 10 ans.

La PS5 me suffira, jouer à qui à la plus grosse ça va bien 5 minutes, mais jouer tout court ça je veux bien.

C’est pas l’argent le problème, c’est l’argent (et les ressources) gaspillés, pour avoir le dernier jeu jouable, changer des pièces tous les deux ans voir moins… Les jeux d’occasions tués, les cheaters, bref…

J’ai bien aimé l’expression « fait un pas de géant vers la next gen ». Un peu comme quand ton gosse fait un pas de géant vers la puberté avec ses trois premiers poils au menton. C’est plutôt ça en fait :_D

La 4k sur 24 ou 27 pouces ca n’a aucun sens …

sur un 4K 27 pouces, la trame des pixels se voit, c’est pour ça qu’on active le clear type, c’est pour ça qu’on active les filtres anti-crenelage. A mon avis un 27 pouces qui commence à cacher sa trame de pixel ça doit demander du 8K mais contrairement à certains je ne l’affirmerai que quand je pourrai le vérifier.

pour compléter un calculateur : si tu joue a plus de 68 cm de ton écran tu ne verras absolument aucune différence sur un 27 pouces …http://jelnet.free.fr/jlnt_scrc.htm

Franchement il n’est pas nécessaire de tergiverser cinquante ans autour de ce sujet. La PS5 et la Xbox Series X sont de très bon produits. Si l’on s’en tient à des considérations purement vidéoludiques sans être trop pointilleux sur les restrictions d’usage ou sur la nécessité de se servir d’une manette il faut reconnaitre les faits. Ces consoles proposent une porte d’entrée vers la Next-Gen sous un rapport qualité prix imbattable. De ce point de vu le choix d’un PC pour des usages comparables est un gouffre financier de plus en plus conséquent. Ce choix à bien entendu ses avantages mais a quel prix !

Étant utilisateur PC la conclusion de ce débat devrait être, de mon point de vu aisément entendue. Les consoles ont un rapport qualité prix inaccessible aux utilisateurs PC. C’est un fait. Pourquoi en faire une affaire d’affects ou un sujet de conflit ?

2 « J'aime »

je connais cet article TH, c’est du vent, ce sont des mots d’un développeur indie qui ne conçoit que des scènes plongées dans la pénombre et qui ne doit pas travailler plus d’une demi-journée par an sur ses textures.

Ces calculateurs de distance, c’est également de la théorie à deux balles pour ceux qui veulent s’épargner de vérifier quoi que ce soit, … il ne s’agit pas d’identifier un pixel à l’oeil nu, il s’agit de faire disparaitre les alignements de pixels, la trame quoi. Si je lance un jeu bien sujet au crénelage comme une course de nascar, sans y plaquer de filtre smaa, si je me recule à 2 mètres d’un 4K 27 pouces, je vois clairement les endroits de la scène qui scintillent à cause de la définition … et encore, ma vue a fortement baissé je te refais un test à 3,5m quand je me décide à porter des lunettes.

et je ne parle même pas de la netteté qui décline dans une scène 2K avec la distance caméra, j’en parle là : https://www.clubic.com/carte-graphique/actualite-12632-test-nvidia-geforce-rtx-3080-ampere-frappe-fort.html (page 5 des commentaires, la petite video sur project cars 2)

j’ai jamais dit que tu étais pauvre, pourquoi vous vous sentez tous cibler ?? Le parc des consoles ciblent en grande partie des pauvres, ( pas tous attention ! j’ai la Ps4 pro collector god of war) à ton avis pourquoi des gens achètent une xbox one à 200€ et pas un PC gamer avec une RTX 3080 qui est largement au dessus, sachant que le PC a aussi beaucoup plus de choix de jeux sans oublier la VR. Le joueur te dira, j’ai pas 1500€ à claqué dans une tour,je suis pauvre, j’ai pas 750€ pour acheter un casque VR « HP Reverb G2 » et moi je le comprendrais, on est pas tous riches, y a plus de pauvre que de riche et donc la majorité des gens se tourneront vers une console, alors arrêter de croire que tout le monde est riche.
Même d’ici 2 ans, y aura plus de joueurs Ps4 que de joueurs Ps5 car la majorité te diront j’ai pas le pognon pour me prendre une Ps5 et encore moins un PC, y a des joueurs qui attendent une baisse de la Ps5 car 500€ c’est trop pour eux et moi je les comprends.

Les amis, les ps5 et Xbox Séries sont concues pour jouer, sans se poser d’autres questions. Le prix de ces consoles est de fait positionné pour toucher le public le plus large possible : la marge des constructeurs sera faite sur les jeux et les services! pendant 7 ans, le joueur va consommer à coup de 80€ le AAA et autres services d abonnement (Live gold,GamePass, PS now etc, dlc)

À composant équivalent, le match console/pc reste à l avantage de la console.Si nous faisons un calcul même basique pour un PC (boîtier alimentation ssd processeur refroidissement carte mère carte graphique manette clavier souris lecteur Blu-ray, wifi, éventuellement l assemblage et windows) on arrive (bien) au delà des 499€ demandés pour une simple console.
Mais en termes d usage, il n y a pas de comparaison possible entre PC et console.
Donc j ai envie de dire : encore heureux qu’en déboursant 800€ dans une CG haut de gamme on reste « à la page » comparé à la Next Gen. Chaque année une config PC actualisée surpassera un peu plus la console…
Et oui, aujourd’hui pour jouer, on a bien une console à 499€ « à faire pâlir un PCiste » qui aura déboursé le double sinon le triple pour jouer aux mêmes jeux dans des conditions equivalentes. Est-ce que le PCiste se fait enfler pour autant? Non, car de mon point de vue, être PCiste c’est accepter d’acheter « sa liberté d’utiliser son matériel pour faire ce dont on a besoin ».

1 « J'aime »

Fiabilité et PC merci pour ce fou rire… quand ton disque dure lâche (ca m’est arrivé au bout de 6mois) ou que tu alim grille ou pire ta carte graphique… Dans l’électronique la fiabilité c est la plus grande inconnue que ce soit console ou pc

Demon’s Souls oui sur Pc si tu parles du premier, il est en 8k60 avec RPCS3, si tu parles du remake il sortira en 2021 sur PC, il est pas si impressionnant que ça ( pas de ray tracing et très couloir ), bizarre que le jeu est limité a 30fps…la ps5 serai déjà a bout de souffle des son premier jeu, le vrai jeu next gen que j’ai pu voir c’est Fight simulator 2020, impressionnant de voler au dessus de ta maison et visiter le monde entier !!! sortie en Aout,en Vr sa sera une vrai tuerie!! , par contre ce jeu sera jamais sur Ps5

Pour Ps5 , il faudra attendre 3 à 5 ans pour voir un vrai jeu next ( 1080p ) pour utilisés quasi toutes les capacités de la ps5, une console a besoin de ce lap de temps la pour apprendre a exploiter une machine ( comme la ps4 en faite, par exemple the last of us 2 ). Ça fait partir d’un de leur défaut, les premiers jeux sont mal optimisés, D’ici la il aura la RTX 5080 Ti sera déjà sorti…il a un peu + de 4000 jeux sur ps4 , seulement 10 sort du lot ( jeux optimisés ), les 3990 jeux restant ps4 sont de vrai purge…( non optimisés )

Ok donc tout le monde dit n’importe quoi sauf toi … bon ben je crois que la discussion est close. Je te laisse à ton pavé en monologue

Tu veux dire que Microsoft n’éditera pas son jeu sur PS5 ? Comme c’est bizarre… Par contre ils travaillent à l’adaptation sur XBOX.

Tu n’as pas lu l’article visiblement, c’est dans ce dernier qu’ils écrivent que la config fait pâlir un possesseur de PC.
La série X ne fait déjà pâlir personne alors encore moins une PS5. Je parle technique uniquement, pas de prix.

80 euros le jeu, ça pique.

Je suis étonné de voir des notes sur tous les sites pour une console de jeux, sachant qu’elle va « évoluée » pendant un moment.
En tout cas elle promet. Même si il n’y a pas excel et word dessus je m’en contenterai très bien.
Maintenant on attend plus que des jeux à la hauteur de ces nouvelles consoles (et PC évidemment)