Commentaires : Test PS5 : un pas de géant vers la next-gen

Fais un PC à 500€ qui fait la même chose :wink:

3 « J'aime »

Suis plus à jour, ça fait de longues années que j’ai abandonné les tours pc ^^

Bien sur que si on parle du prix, il faut comparer ce qui est comparable! Compare une Porsche 911 à une Nissan GT-R, les performances sont assez similaires mais à des prix totalement différents

1 « J'aime »

sauf que pendant ce laps de temps, les pc feront dix fois mieux et le font déjà bien mieux sauf que tu ne fait QUE jouer avec et on verra la fiabilité parce que la ps4 et la xbox one laisse tomber de ce côté la…

je sais pas qui c’est le dindon quand tu peux avoir un jeu pc à 30 euros voire moins et un jeu console à 80 … une manette au meme prix … le pc est vite rentable … la si t’achetes la console deux manettes un ou deux jeu et le casque t’en as pour 800 balles

3 « J'aime »

@Clubic
God of War propose un mode Performance, qui tient les 60fps tout le temps. Sur Pro ça tournait plutôt dans les 45fps.

Fin 2020 encore la gueguerre consoles vs PC… vous êtes lourds, alors que vous devez tous avoir le trentaine ou la quarantaine.
Non aucun PC à 500€ n’arrive à la cheville d’une PS5 à 499€ (ne parlons même pas de la PS5 à 399€ sans lecteur au rapport perf/prix imbattable).

Mais il ne faut pas non plus débourser 3k € pour jouer convenablement, loin de là… jouez où vous voulez, aux jeux que vous voulez, dans le confort que vous voulez, et c’est tout.

9 « J'aime »

Je peux travailler avec un pc, faire du montage vidéo, audio… Et même jouer dans de tres bonne condition

Je vais attendre la version slim tout en noir :smiley:

je parle de technologie **matériel ** haut de gamme cpu + gpu AMD employée pour la console sony a prix fixe
a moins d’être professionnel comme moi sur pc , on ne rentabilise jamais un pc

un pc rend des services des joies et des misères aussi
a moins aussi d’être un pro de l’esport ,dont tu dois faire partie puisque tu parles de rentabilité !

C’est le besoin de se rassurer d’avoir fait le « bon choix » :smiley: :smiley:

4 « J'aime »

Les consoles ne servent qu’à jouer, tiens donc, et si c’était ce que recherchent leurs acheteurs ? T’es le bon exemple du type qui conseillerai un camping car à quelqu’un cherchant une toile de tente.

1 « J'aime »

Le marché du jeux PC et du jeux console sont identiques : quand t’achètes le jour de la sortie tu paies plein pot. Tu attends et t’as des promos.

la si t’achetes la console deux manettes un ou deux jeu et le casque t’en as pour 800 balles

Là si t’achètes un PC de gamer, un écran de gamer, deux manettes, un ou deux jeu et le casque de gamer t’en as pour 2800 balles :no_good_man:

2 « J'aime »

En effet, le mode performance atteint maintenant les 60 fps stable. Mais bon en 1080p… Sur une TV 4K ça fait mal, personnellement je vais attendre un éventuel patch pour un 4K60 :slight_smile:

1 « J'aime »

Un mode 60fps en 4K dynamique ce serait top, la console en est parfaitement capable. :slight_smile:

Le design de la PS5 n’est pas dû au hasard et les concepteurs de la console ont bien compris le potentiel qu’ils pouvaient en tirer au niveau du refroidissement avec une partie basse resserrée pour augmenter la vitesse du flux de chaleur vers le haut. Et qui lui profite d’un système d’extraction imposant pour refroidir au mieux le système sans avoir besoin de tourner rapidement tout en restant silencieux.

Encore comparer une console à un pc c est juste une attitude de gamin qu’autre chose…le pire dans les commentaires certains persiste et signe…c’est affligeant vraiment :stuck_out_tongue_closed_eyes:

Débat inutile
C’est comme comparer une Twingo et une BMW 281 Chevrolet.
La Ps5 est destiner a ceux qui n’ont pas de moyens, ceux qui recherchent pas les meilleurs sensations, ceux qui veulent pas découvrir le meilleur de la VR etc…
à 1000€ une console c’est invendable un Pc gamer à 1000€ sa se vends très bien…
pour ceux qui ont suivi la ps3 a sa sortie à 600€ les joueurs l’ont bouder car trop chère…
alors que si sa aurait était un PC gamer haut de gamme à 600€ c’est vendable très facilement,
ce qui prouvent que c’est pas le même public, le public PC à plus d’argent.
Tu auras jamais les mêmes sensations avec une console, avec un casque VR sur Pc comme par exemple le casque VR HP G2 avec Fight simulator 2020
ou avoir de la 4k avec Dlss , du vrai RT des jeux ultra fluide,
des mods, des émulateurs, un navigateur internet, du montage vidéo etc… la PC c’est la machine ultime.

2 « J'aime »

Rien à voir avec l’argent… chacun sa passion… et la majorité des gamers que j’ai connu n’avaient pas de fric… des gamers de plus de 30 ans, y’en a très peu et généralement ils n’ont aucune vie sociale, donc peuvent se permettre de mettre tout leur fric dedans leur unique passion.

Les joueurs sur console, c’est de l’occasionnel, ils ont une vie à côté… :yum:

Faux Sony aurait sortie sa Ps5 à 1500€ personne l’aurait acheté.
je les deja dit la Ps3 a était bouder a cause des 600€ car trop trop chère , les PCiste ont du se marrer car peu chère… c’est pas le même public, on n’a pas les même salaires.
les RTX 3080 a 750€ ( que la carte graphique ) seule se sont vendu comme des petits pain, et encore je compte pas l inflammation de prix supérieur à 1000€ qui se sont vendu comme de petits pain, qui sont en faite des PC gamer entre 1500 à 2000€ au prix normal.

c’est plus un pc de gamer mais un avion à 2800 balles …
Tu peux jouer avec une 2080p avec des graphismes plus que corrects meme une 2070 …
La 4k sur 24 ou 27 pouces ca n’a aucun sens …
allez pour 1200 euros t’as un pc qui permet de tout faire tourner en ultra en full hd voire 1440p
et le prix des jeux pc en promo est bien plus bas que celui des consoles et surtout le délai entre la baisse de prix est bien moins longue …

2 « J'aime »