Commentaires : Test PS5 : un pas de géant vers la next-gen

Ca a toujours été comme ça, du moins pour ceux qui mettent une fortune dans leur pc et qui passent leur temps a l upgrader. Au moins une console garantie de faire tourner tous les jeux pendant de nombreuses années ( mais je joue sur pc :rofl:)

c est bien plus fréquent d avoir un jeu qui rame sur pc : pilotes pas à jour, mauvaise optimisation du jeu pour le matériel, bug, mauvais réglage,…

La console gère-t-elle les formats d écrans plus allongés que le 16/9eme ? Ou bien l’image est déformée ou avec des bandes verticales noires ?

Ils ont choisi AMD pour rationaliser les couts.
Amd fait du cpu et gpu, Sony et Microsoft se sont dit bah économie d’échelle. Et parce qu’aussi c’est le seul à proposer cpu et gpu dans un même soc. Donc pas besoin de chercher un fournisseur processeur et un fournisseur gpu.
En gros pour atteindre les 500€ alors que le processeur seul coûte se prix côté grand public, faut forcément négocier un contrat juteux ou tout le monde se retrouve.
Et même comme ça Sony et Microsoft y perdent de l’argent.

Encore un qui ne connait rien a rien …C’est pas 3 pixels de plus c’est tout en plus ,c’est 240hz ,c’est du vrai raytracing,c’est 4k HDR , et tiens toi bien tout en même temps ,même pas a choisir entre du RT ou du 120hz,incroyable non …Donc oui pour les consoleux c’est très bien ,pour les joueurs pc c’est gentillet …Et le prix ne rentre pas en compte ,c’est le résultat qui compte…Un pc sera toujours plus puissant c’est comme ça…

Ah un pc à 500€ sera tjrs plus puissant qu’une PS5? tu affirmes cela? non le prix n’a rien à voir avec? :rofl:

Elle gère les formats standards TV 720, 1080 et 2160. La XBox gère en plus le 1440, Sony n’est pas fermé à cette option.

Du coup si t’as un 16/10 ou 21/9 le redimensionnement de l’image se paramètre sur l’écran, pas sur la console.

1 « J'aime »

j’avoue trouver un pc 500 e équivalent… non, je trouve pas, dommage que se soit pas vendu sans l’Ia sony, car à ce prix là en version pc sa partirait comme des petits pains.

Face à un Intel ou Ryzen 8C/16T voir un I7 ou I5 6C/12T et Ryzen 6C/12T +Rtx 3070/3080 ou rx6800/6800XT.
L’écart de performance donne quoi ? ou plutôt la fluidité,la finesse graphique ?

Par ailleurs,J’avais lu que le CPU de la PS5 est différent d’un cpu desktop classique Ryzen zen2 car d’une part,il est intégré dans une seul et même puce avec son GPU (c’est un soc),sa fréquence est inférieure aux Ryzen desktop et d’autre part, son organisation architecturale est différente.
Le CPU de la PS5 est séparé en 2 bloc de 4 cœurs et selon la charge cpu du jeux,4 cores peuvent être désactivés.
De même, selon les besoins,le SMT aussi peut-être désactivé pour des impératifs de consommation énergétique.

Donc pas de panique, comme à l’accoutumé,un système à 500 euros ne pourra rivaliser en puissance de calcul face à un PC avec un «VRAI» 6C/12T ou un 8C/16T à des fréquences dépassant les 4 ghz + avec au moins une RTX 2070 ou une rx 5700xt.

Par contre sur des Jeux exclusifs à la console,hyper optimisé ! le PC gamers à 2000 euros ne pourra égaler en détail et en fluidité le jeux consoles hyper optimisés.
Sauf si upgrade de la carte graphique :stuck_out_tongue:

C’est quoi cette mentalité, au lieu de cracher votre haine et votre frustration sur le voisin, soyez heureux pour lui qu’il puisse assouvir ses besoins vidéoludiques.

Pour ma part j’ai un vieux pc avec une 1050 qui me permet de jouer à tout en low ou médium, mais suffisant par rapport à mes besoins, bien loin de ce que propose le consumérisme.

La ps5 et la xbox ont l’air de bons produits, reste à voir ce qui vont proposer pour exploiter le potentiel du matériel.

Ca change rien a mon avis. Je sais aussi comment fonctionne un PC et je sais qu’il y a des jeux codés avec les pieds. A quoi servent les patchs si tout fonctionne comme sur des roulettes ? A quoi servent les corrections de pilotes graphiques buggés ?

T’as jamais vu des constructeurs de cartes graphiques faire des systèmes de refroidissement pourris et les vendre tranquillou a 400 € ? Le PC c’est pas du plug and play sans accroc, ça se saurait. N’importe qui peut te sortir des jeux buggés qui sont pas du tout liés a des compétences d’utilisateurs. Et je balance pas la pierre a Windows 10 comme tout le monde le fait, parce que je perso j’ai plus aucun souci avec Windows depuis la version 7.