Commentaires : Test PlayStation VR2 : la VR premium la plus accessible?

Plus de sept ans après la sortie du PlayStation VR premier du nom, petite révolution à l’époque, Sony remet le couvert et sort le PlayStation VR2, à destination de la PS5. À l’heure où la VR commence à s’installer timidement dans nos foyers, portée par les casques VR autonomes comme les Quest de Meta (anciennement Oculus), que vaut ce PS VR2 au tarif dépassant celui de la PlayStation 5 ?

1 « J'aime »

Le prix en point négatif ?
600€ pour un casque avec eye tracking, retour haptique, ajustement automatique d’IPD + ses deux contrôleurs je trouve ça très reglo.
Comme mentionné dans le titre c’est casque un premium, des casques premium sur pc font parfois moins bien pour le double du prix

4 « J'aime »

A 600€ c’est peut être « plus accessible » qu’avec d’autres produits. Néanmoins ce n’est pas accessible au sens où à ce prix (et avec les contraintes inhérentes à la VR et rédhibitoire pour beaucoup de personne) c’est impossible de viser un marché de masse. Ca restera donc une niche.

Vous avez raison, j’avais d’ailleurs décidé de le retirer des points négatifs lors de ma relecture, mais j’ai oublié de le faire ! C’est chose faite. Cela dit, le prix reste un frein plus important que lors du lancement du PS VR premier du nom. C’est dommage, ça restreint l’accès à la VR pour beaucoup de monde. Le suivi du regard, en l’état un peu gadget, aurait pu être retiré pour réduire la facture.

2 « J'aime »

Je suis vivement intéressé par Gran Turismo 7 VR, d’après certains sites US, c’est une mega-claque, vivement un retour de Clubic :sunglasses:

1 seule question : qu’en est il de la cinétose ? (par rapport au ps vr )

Je l’ai trouvé beaucoup moins présente, la définition, le champ de vision élargi et le taux de rafraichissement plus important réduisent l’inconfort. Mais, à titre perso, je n’ai jamais été très sensible sur ce point-là.

Je pense qu’il sera compatible de manière non officielle vue que le seul connecteur c’est un USB-C. Par contre sony ne doit pas avoir envie de le gérer officiellement car ça veut dire investir dans le support alors qu’il ne gagnerait rien en retours si leur marge est réduit dans la but de vendre des jeux et console PS5.

Bonjour, petite rectification le prix du psvr1 à 399€ c’était juste le prix du casque sans la caméra de tracking et les contrôleurs, ajouté cela et vous verrez que le prix du psvr2 n’est plus si exagéré vu la techno embarqué… vous devriez le mentionné dans votre article, car beaucoup bloque sur le prix alors que finalement… c’est sure qu’un prix de 500€ auraient été appréciable. Mais vous avez quoi à ce prix la le quest2 ou le pico4 pas vraiment comparable point de vue techno ou même expérience vr…

Tu pourrais me mettre toute la techno que tu veux, il pourrait même faire aspirateur en +

Ca resterai beaucoup trop cher. J’ai pourtant fait une cagnote spéciale console, j’aurai l’argent pour le prendre, mais au vu de la fiabilité du truc, de la solidité de certaines pièces (gachettes adaptatives, autonomie batterie des controleurs), je fout pas 600€ en l’air la dedans. Pas question que je refasse RE8 (que j’ai déjà fait 3 fois), Horizon, etc…

Ce casque ne sera jamais rentabilisé, et je met ma main a couper que les sorties VR se feront rare après. Sony s’est arrangé pour avoir un catalogue de 30 jeux/experiences à la sortie pour en vendre le + possible, mais vous verrez qu’après ca sera calme plat…Je ne crois de plus pas une seconde dans la VR. Cette techno n’est pas prêt de toucher un large public. Sony ne fait pas un accessoire a 600€ si c’est pour toucher un petit public. C’est un développement qui leur a couté cher et qui doit être rentabiliser.

il faut savoir faire la différence entre coût relatif et absolu.
Oui 600€ c’est cher pour quelqu’un qui n’y voit pas d’intéret, mais dans l’univers de la VR et au vu des technos embarquées ce n’est pas cher.
Sinon on pourrait fait la même remarque a chaque fois pour tout, voitures, téléphones etc.
bref c’est une notion élémentaire sur laquelle on ne devrait même plus revenir…

Et tu rentabilises comment un périphériques de jeu ?
En le louant ?

Non, parce que même si tu l’utilises pendant 5 000 heures, je ne vois pas en quoi il sera rentabilisé.

Edit : Après, oui, 600€ ça reste une belle somme, mais je ne suis pas certain que ce soit pertinent de parler de « rentabilité » dans le cas présent (pour le joueur, j’entends, pas pour le fabriquant).

2 « J'aime »

C’est clair, rentable est un de ces mots qui sont constamment utilisés à mauvais escient. ^^

1 « J'aime »

Comme « investissement »

1 « J'aime »

Sony a déjà sorti un casque VR, et ne s’attendent surement pas à en vendre 10 millions…

Il y a un marché de niche pour la VR et des devs qui bosseront dessus les prochaines années. Les AAA ce sera très rare, mais des expériences sympas je crois qu’il y en aura d’autres.
Sur le marché des consoles de salon, Sony c’est les seuls à proposer la VR.

Vendre un périphérique plus cher que la console elle même … y a un GROS problème ! et va y avoir tres peu de client a ce tarif, seulement les plus fortunés comme d’hab. On va attendre gentiment une baisse de tarif, comme pour le PSVR1 sorti a 399€ et qu’on pouvait obtenir a 179€ avec 5 jeux en pack promo 2 noels après !!

Vite des jeux …

Le tarif est quasi le mm que le 1er du nom puisqu il fallait lui ajouté 2 ps move et une cam … et vu la qualité du psvr2 ton argument sur le prix tombe a l eau

« Vendre un périphérique plus cher que la console elle même … »
→ faut voir ça comme un écran.

Donc il faut une PS5 et le PSVR2, 550€+600€ donc non c’est pas trop accessible.

1 « J'aime »