Commentaires : Test PlayStation VR2 : la VR premium la plus accessible?

La VR EST un marché de niche de toute façon. Peu importe le casque et la plateforme.

Prix rédhibitoire bien que pas si élevé si on regarde ce qui est proposé niveau matériel, le seul soucis viendra du software, à moins de développer des produits parfaitement adaptés et intéressants, ça ne décollera pas comme pour les solutions précédentes d’autres marques.

Un truc qui pourrait faire venir du monde dans la VR, ce serait des mondes virtuels en 3D dans des époques différentes et y remplir des missions seul ou à plusieurs en équipe ou pas, des joueurs venant des quatre coins du monde en réseau. Chacun piloterait son avatar dans des donjons et dragons, des épopées spatiales, des guerres etc… et devenir aussi célèbre que des sportifs de hauts niveau dans le monde réel.

Se retrouver dans le monde de TRON !!!

1 « J'aime »

la cam etait inclus dans le pack sus mentionné a 179€ et je n’ai JAMAIS acheté de PS move ultra cher et inutile pour jouer, ma manette etant obligatoire pour ma selection de jeu VR.

Et je rappel qu’il y avait 5 jeux inclus dans ce pack PSVR… c’est totalement une autre offre.

Ton argument tombe a l’eau.

Le fait que ce casque soit réservée à la PS5 suffit à le rendre useless à mes yeux.

Oui enfin les technologie intégrées au psvr2 ainsi qu’à ses contrôleurs sont réellement à des années lumières de ce qui était fait sur le psvr1, même pour l’époque.

la techno de la SNES a rien a voir avec la Switch et pourtant les 2 ont été vendu au meme tarif (si tu converti les francs en euros) je veux dire par la que c’est normal que la techno évolue mais que les tarifs augmente autant… NON ! idem pour les GPU sur PC… y a des limites !

Ce que tu ne saisis pas c’est qu’il ne s’agit pas uniquement d’une modernisation.
1 le psvr 1 n’avait pas de contrôleurs, 2 le psvr1 n’avait ni eye tracking, ni ajustement automatique de distance inter-pupillaire.
Donc ce n’est pas uniquement une amélioration de la première version

Les PS Move inutile ? Et ton commentaire? Le prix est abordable, le package comprend l’équivalent des moves, donc il faut les intégrés aux prix.

Le Meta Quest 2 s’est vendu à lui tout seul à plus de 15 millions d’exemplaires. Pour un casque autonome et malgré la politique de Meta. Donc sans compter les ventes de tous les autres casques, c’est déjà un marché conséquent. Tous les jeux VR qui sont sortis sur PC sont potentiellement portables sur PSVR2, donc dire que plus rien ne va sortir après lancement, ça n’a pas trop de sens. Vu l’investissement pour développer un tel casque, il est peu probable que Sony laisse ça de côté.

1 « J'aime »

Et puis qu’elle est le problème avec le fait que ce soit « niche »?

Quand on voit les séquences GT7, avec le perspective et un volant, y a rien qui vaut ça … (on ne peut pas mettre de liens ??)

Et franchement, ce n’est pas cher pour faire tourner ce jeu de cette façon.

Does not compute.

Finalement ça va toucher un public ou pas et Sony va le supporter d’avantage ou pas ? Parce que la c’est un truc et son contraire la phrase d’après.

Excellent Article !!! et je suis pas du genre a faire des compliments …

Maintenant même avec toute la techno embarqué et tout les progrès apporté par ce PSVR2, le fait que le pack coute plus cher que la console me choque quand même.

Je sais que le tarif est légitime vue la fiche technique de la bete mais bon… sacré billets d’entrée tout de même, quelque part c’est pas plus mal, a mon avis il va etre EXTREMEMENT difficile de s’en procurer un de la 1ere livraison …

1 « J'aime »

Le fait que Sony n’a jamais annoncé quil ferait un casque VR pour PC. Tu veux un casque pour PC ? T’as le choix mec, Quest 2, Pico, HP Reverb G2 (un must pour la simulation), ca suffit pas ? L’ambition du PSVR2 n’est pas de concurrencer le monde PC, il est d’apporter à la console la VR, point barre.

« il va etre EXTREMEMENT difficile de s’en procurer un de la 1ere livraison … »

Ben non ! Précommandes exclusivement sur le site de Sony et livré le 23 (pour moi). Quand au prix, c’est tout relatif. Nombre de personnes qui ont un PC dans une fourchette de à 1200€ à 1500€ et un Vive à 1200€. Un Quest Pro à 1800€ ! Et pour faire tourner un Q Pro, pas besoin d’une machine à 4000€ hein !

Ou ai je dis que je n’avais pas le choix sur PC ? Que de rage, alors que je donne juste mon avis xD
Mais tu sais, je ne suis pas la première personne à sous entendre que Sony aurait tout interet à gagner à proposer leur casque AUSSI sur PC. De la même manière qu’ils ont fait en sortant certains de leurs exclus sur PC. Après libre à eux de prendre le risque de choisir un modele exclusif, mais à mes yeux, il devient comme je l’ai déjà dit : useless.
Maintenant, tu peux rager si tu veux, que certaine juste des choses assez évidente :s