Ça dépend.
En AirPlay ou Chromecast de toute façon c’est un peu tout pareil.
(Surtout avec les versions gratuites qui brident le débit.)
Avec du matos qui tient la route et un lecteur réseau avec un DAC potable ça va beaucoup mieux.
Perso question goût/qualité audio je préfère Deezer et Qobuz à Spotify.
Je ne connais que Spotify en streaming, via le compte de mon fils qui est abonné, et bien sûr Youtube. Les deux me paraissent pas terribles, mais ce sont les plus utilisés. Je ne sais pas ce que ça donne en streaming Qobuz mais en téléchargement c’est très bon !
Toujours pareil,une bonne platine,style Thorens avec cellule Shure,des enceintes celestion et un ampli sanyo,c’était la configuration d’époque qu’on m’avait conseillé et c’est top,un son bien meilleur que le cd,après oui il y a plein de support maintenant qui upgrade le son, à chacun on kiff
La célèbre shure M44-7 ? (Cellule des DJ)
Du coup j’imagine que c’est une platine automatique la TD 102 ou TD 402.
Bon matos
Après Chacun son oreille mais les puristes vont plutôt privilégier l’entraînement par courroie et les cellules elliptiques.
Je peux vous demander le modèle ampli et enceinte ?
… je suis né avec le vinyl et le tube cathodique, j’ai encore quelques-uns de mes premiers albums, ‹ ‹ young americans › › et ‹ ‹ pinups › › de Monsieur David Bowie… je ne les écoute plus guère j’ai un peu changé de registre, plutôt early rockabilly, avec les micros pourris de l’époque et tout ce qui va avec… dépoussiérage avant et après écoute, j’écoute souvent quatre ou cinq LP’s à la suite, mon dernier achat, la bande son des Peaky Blinders,en vinyl of course,trois disques, écoutés dans leur intégralité à chaque fois bref… j’ai aussi du CD mais quelle misère !!! du plastique et encore du plastique, je vinyl comme son nom l’indique, c’est aussi du plastique,mais quel plaisir de le sortir de sa pochette!!! j’ai quelques originaux des années 50, notemment tous les Johnny Cash, que c’est beau, j’ai deux mille euros de matériel au plus (ah si j’étais plus riche!) …bref, meilleur ou plus mauvais là n’est pas la question, seul le plaisir compte…
2 « J'aime »