Commentaires : Test Phantom Liberty : Cyberpunk 2077 remplit sa dernière mission avec panache!

« Hey choom, ça fait un bail ! En manque de ta dose de Danse Sensorielle ? Nova ! Viens donc tester notre nouvelle création premios ! Ça parle d’une histoire d’espionnage de psycho, avec une question de vie à trait-plat et de la baston ultra énervée dans un quartier vraiment craignos de Night City. Tu vas voir, tu vas triper ! ». Voici ce que nous propose en substance CD Projekt RED avec la tant attendue extension de Cyberpunk 2077, baptisée Phantom Liberty. Qu’en est-il en réalité ? Connectez-vous pour le savoir !

En meme temps le test de Nerces en 2021 c’était :
« Test Cyberpunk 2077 : CD Projekt RED tutoie la perfection »

:wink:

Bon je pense que cette fois-ci plus de gens seront d’accord.

1 « J'aime »

« C’est la fin pour Cyberpunk 2077 »

Y’a pas déjà la suite en dév sous UE5 ?

Certes, mais il est probable que la prochaine aventure dans cet univers se fasse sans V ni Johnny. Il s’agira donc d’un nouveau départ pour la licence, à l’image de The Witcher 4 :slight_smile:

Nous serions même tentés de dire que, pour celles et ceux n’ayant pas encore essayé le dernier titre de CD Projekt RED, il s’agit du meilleur moment pour le faire.

Ca tombe bien, ça fait 2 ans que j’attends. Mais bon je n’oublie pas tous les tests dithyrambiques de l’ensemble du journalisme mondial (presse classique incluse).

Chouette test mais j’attendais un comparatif 1.0/2.0 sur tout ce qui a été refait (skills etc). Si il y a réellement (comme le patch le laisse entendre) des animations dynamiques désormais un peu partout, etc. Et s’ils ont intégré ou pioché dans les gros mods (celui qui cache l’interface, celui qui permet les véhicules volants, celui qui fait une météo, etc).

1 « J'aime »

Merci pour l article Robin

1 « J'aime »

Nous n’avions malheureusement pas le droit de partager des captures des arbres de talent repensés, ou encore du nouveau système d’implants :confused:
Ceci étant dit, tout ceci sera accessible dès demain pour les détenteurs du jeu de base, puisque c’est le jour où sera déployé le patch 2.0 :slight_smile:
S’agissant des mods, l’on retrouve en effet une certaine inspiration de certains d’entre eux dans ce patch, mais il n’est cependant pas question d’une météo affinée ou encore de l’intégration de véhicules volants. Pour cela, il faudra attendre que les moddeurs réadaptent leurs créations à la nouvelle mise à jour.

Excellent à lire. Par contre quelques mots du côté de la configuration de test et des contraintes et températures auraient été un vrai plus vu ce qui avait été annoncé concernant la charge importante que ce DLC imposerait au processeur. C’est sur ce point que ma curiosité était le plus piquée c’est dommage.

2 « J'aime »

Ma config : RTX 3070 Ti, Ryzen 5 5600X, 32 Go de RAM DDR4, un SSD M.2 NVMe de 2 To (Samsung 980 de mémoire).
Le jeu tournait globalement à 60 fps constants en 1440p/qualité Ultra, avec ray-tracing en bas/moyen et le DLSS en mode Qualité, la netteté à 1.
S’agissant de la chauffe, mon PC n’est pas très bien refroidi (deux ventilos à l’avant, un à l’arrière dans un boîtier de taille « moyenne »), et il a effectivement bien servi de radiateur durant mes parties… à une période qui ne s’y prêtait pas forcément ^^

Exceptionnellement j’ai lu le test en diagonale, mais je ne veux pas me spoiler le début de Phantom Liberty. :sweat_smile:

J’ai hâte que l’extension débarque ! :grin:
D’habitude, je fais tout pour ne pas être hypé, mais là, c’est foutu. :joy:

1 « J'aime »

La conclusion du cadre-note résume bien mon ressenti sur l’extension et est spoiler-free anyway :wink:

1 « J'aime »

Mais où trouver le temps de faire tous ces jeux ?! Parfois il y a d’excellents jeux mais courts. Là on a une série de bons jeux longs, très longs !

Si vous disposez d’une sauvegarde préexistante, Phantom Liberty prend une trentaine d’heures de jeu en faisant tout le contenu annexe, peut-être moitié moins de temps en ligne droite :slight_smile:
Par contre, si vous n’avez pas joué au jeu de base… ça demandera un tantinet plus de temps ^^

1 « J'aime »

Bonjour et merci pour le test.
Avec cette configuration, c’était en résolution 1440p ?

1 « J'aime »

Tout à fait, j’ai effectivement omis de le préciser dans le détail de ma config :sweat_smile:

Bah… vu que tu sembles connaitre le jeu, c’est que tu dois l’avoir… donc tu n’as qu’à tester :s

Dans les points négatifs « Globalement assez dirigiste » , le jeu s’appelle quand même phantom liberty

2 « J'aime »

C’était donc ça le message crypté :wink:

Pour un gars qui n’y connait rien, vu que tu y a pas joué, qui critique la presse, je te trouve bien renseigné… même des mods.
Personnellement je vais pas voir les mods des jeux que je ne connais pas. Mais tu as raison, continue d’attendre. Pendant ce temps là.‹  › Nous on y joue. C’est pas un achat immobilier… juste un jeu.

Et oui, c’est justement parce que j’ai attendu que je suis bien renseigné.
Et je vais pouvoir y jouer en version finale complète aboutie.