Commentaires : Test NVIDIA GeForce RTX 4080 Founders Edition : la nouvelle reine du jeu en 4K

NVIDIA a dévoilé le haut de gamme des cartes graphiques de la série 40, sous l’architecture « Ada Lovelace ». Après la monstrueuse GeForce RTX 4090, vitrine technologique destinée aux joueurs les plus exigeants (et fortunés) voire aux professionnels, il est temps de tester la GeForce RTX 4080 Founders Edition, supposée nouvelle reine du jeu en 4K.

2 « J'aime »

Test complet, mais ne pas parler du prix doublé de la 4080 par rapport à la 3080 c’est assez limite surtout pour lui mettre un 9/10. Le taux de change n’excuse pas tout. Voir les prix en $ qui ont aussi énormément augmenté :

8 « J'aime »

Tant qu’il y aura des pigeons pour acheter …

8 « J'aime »

a 1200 Euro… je vais attendre l’offre d’amd… le jeux pc est devenu trop cher pour moi chez nvidia

6 « J'aime »

1470 € plutôt.
1200 €, ça correspond au prix de la RX 7900 XT (qui sera probablement 10~20% plus perf que cette RTX 4080).

1 « J'aime »

1200€ ? Non … Le prix de la FE est de 1500€ en Europe. Le prix des cartes AIB commencera à partir de 1700-1800€ pour les modèles de bases.

Rien que le prix devrait déjà enlever 3 ou 4 points à la note finale ! Donc le 9/10 est totalement injustifié, sauf si effectivement, vous avez perdu toute valeur de l’argent et du cout de la vie.
Nvidia est littéralement entrain de scammer les joueurs et tous les reviewers sont là « Ouaaaaais c’est trop une bonne carte avec un ratio perf/prix excellent » Oui, mais non.
C’est un véritable désastre.

Non parce que à ce tarif là, la review du 13700K devrait lui donner un 10/10 vu qu’il atomise le 7700X sur les plans. Mais ça, c’est si on devait suivre la logique.

Conclusion, ne jamais regarder les notes finales des tests. Elles sont toujours biaisées, d’une façon ou d’une autre.

6 « J'aime »

vive le retrogaming

1 « J'aime »

Vu son prix elle mérite que 3 pas plus 9 non

6 « J'aime »

Ma GTX1080 TI joue tout à fond en ultrawide 1440P. Certes sans ray tracing et pas sur FS2020.
Le jour ou ma carte claque, ça sera une AMD. Même leur modèle milieu de gamme font mieux que ma carte actuelle. Nvidia n’aura pas mon argent c’est clair.

1 « J'aime »

Modique somme de 1490Euros (2 fois la génération précédente) vous plaisantez j’espère. Et dans les tests, aucun comparatif avec une 3090 ti, qui montrerait qu’elle n’apporte pas grand chose en gain. Bref Clubic Sponso par Nvidia !!!

4 « J'aime »

9/10 ?? vraiment ??
non, ça ne les vaux pas.
le prix est démesuré ! il à doublé depuis la 3080 ya 2 ans !!
ça ne mérite que 4 ou 5, pas plus.

en plus, la carte est énorme, elle ne rentre pas dans tous les boitiers !

Puisses tu dire vrai mais vu les résultats plutôt bons de la 4080, je m’attend plus à du kif kif avec la RX 7900 XT et le 10 à 20% de plus plutôt pour la XTX.
Dans les deux cas, je m’en contenterai largement, vu la différence de prix. Et si c’est mieux, ce sera du bonus.

La RTX 4080 est encore un très bon produit de chez Nvidia que j’aurai applaudi s’il avait couté 400$ de moins. Mais entre le prix MSRP, les partenaires laissés libres de faire tout et n’importe quoi, le taux de change et la TVA, on va avoir des cartes entre 1720 et 2200€ et là, fini l’excuse du « mais ce n’est pas pour le gaming, c’est pour les pros ».

Donc encore une fois je déplore qu’on ne tienne pas compte des prix dans les notes. Des prix pareils devraient être rédhibitoires et entrainer une notation punitive ou tout du moins, une baisse de celle-ci.

1 « J'aime »

Derrière, Nvidia qui justifie ça par une augmentation des dépenses pour l’assemblage, les frais de gravure, le taux de change € / $, mais si on regarde bien …
Intel vend ses CPU de 13th gen (13600K / 13700k / 13900k) au même prix entre l’Europe et les US !
Même en Suisse, le 13700KF est vendu 426CHF TTC alors qu’aux US, il est affiché à 439US$ HT !

Donc Nvidia va devoir s’expliquer sur la différence de prix US / Europe, mais également par le fait que le prix des cartes Ampere n’a pas diminuer (on est toujours largement au dessus du MSRP), et que surtout, la 4080 s’affiche avec 500$ de plus aux US et presque 1000€ de plus en Europe !! (800€ pour être plus précise).

1 « J'aime »

Avant, a l’époque du taux avantageux €/$, c’était 1€=1$, et on « justifiait » ça par les taxes. Aujourd’hui on applique à la lettre le taux et les taxes :rofl:

Avis clubic Prix largement inférieur à sa grande sœur ? :rofl::rofl::rofl::rofl:

Parce que des Rtx 4080 entre 1600 et 2100 euros c’est largement moins que 1800 et 2300 euros pour la rtx 4090 .

Y’a genre 200/250 euros max d’écart

Sérieusement vous avez fumer quoi ?

Parce que votre phrase c’est soit une blague ou du foutage de gueule.

Je suis navré.

2 « J'aime »

390.- TTC le 13700KF
810.- TTC la 3080
1’100.- TTC la 3090
1’730.- TTC la 4090
Pour la 4080, annoncé ce jour à 1’380.- TTC. Et pour 400 balles de différence, si les perfs de l’AMD niveau applicatif sont comme avant à la ramasse, mon choix sera vite fait.

1 « J'aime »

9/10 pour une carte qui coute le prix d’un pc gaming …
Paye bien Nvidia…!!
Après si il y a de bon mouton pour payer ce prix il on raison d’en profiter !!
2x plus chère qu’une 3080…lol…

Ma 3080 sera remplacer par une carte AMD …

3 « J'aime »

mais pourquoi vous ne testez pas le jeu Flight Simulator 2020 qui est quand même l’un des jeux les plus gourmands?

Pourquoi vous ne parler pas des performances en VR ?

Sinon, merci pour ce test

4 « J'aime »

Celui qui a les moyens de rouler en Ferrari est un pigeon aussi ? Toujours aussi pitoyable cette mentalité à la française !
Si vous n’avez pas les moyens de vous payer une telle carte, ben passez votre chemin (comme moi).

1 « J'aime »