Commentaires : Test NVIDIA GeForce RTX 3080 : Ampere frappe fort

Faut surtout attendre une directx 12 et qu’ils optimisent leurs avions et scenes. Exemple Aerosoft a un aéroport gratuit disponible qui est très bien fait et j’ai comparé avec celui d’origine. Non seulement il est beaucoup plus détaillé mais en plus j’ai gagné 4 ou 5fps dessus.

Tas vraiment lu en diagonal. Ce n’est clairement pas le cas pour tous les jeux où tu perds 50% de perf avec un 4770k…

image
Bon je ne peux pas te dire la conso juste du bench, je ne peux pas arrêter ma machine (je suis au milieu d’un calcul qui va durer environ 4 jours… :stuck_out_tongue:
Bon, il y a 2 coeurs réservés pour le process de mon boulot, mais j’ai eu plusieurs fois des saccades assez fortes, le fps min n’est probablement pas bon (le process se limite à 2 coeurs pour que je puisse bosser mais il se balade beaucoup entre les coeurs et ça a peut-être un impact…).
Edit: je viens de voir la fréquence du proc et la mémoire vidéo ça ne marche pas bien leur détection, mais ma version date un peu…
Pour info, j’ai une Vega par pour la conso en jeu (!) mais pour les perfs pour mon boulot, elle est légèrement plus rapide en OpenCL qu’une 1080Ti (et en plus elle consomme moins dans ce cas là).

1 « J'aime »

Heu, moi je comprends comme lui. En 4k ultra, on s’en cogne un peu du proc. 98fps avec un monstre vs 91fps avec un vieux tromblon, c’est plutôt une démonstration éclatante que le gros proc n’est pas vraiment indispensable quand la carte est le maillon faible! :smiley:
Après, c’est sûr qu’en 1080p avec des fps qui n’ont pas de sens dans la plupart des jeux pour la plupart des joueurs, avec une carte pas logique pour cette résolution, le vieux proc est largué. :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Attends plutôt 3 générations, on sait jamais.

2 « J'aime »

Comme indiqué dans le cadre sous l’introduction, les bloqueurs de publicités empêchent les graphiques de s’afficher.

ah ok. merci.

Bon, ben … décidément, tout fout le camp … :_(

Cool n’est pas le premier terme qui me vient à l’esprit, le bébé chauffe bien! :smiley:
Mais c’est une excellente carte pour le prix (240€) et pour certaines utilisations. Je manipule des quantités de données énormes et la gestion mémoire est infiniment plus efficace et facile sur cette carte que sur les Nvidia, sans compter la bande passante ahurissante. En plus c’est l’équilibre parfait avec mon proc, mon appli est quasiment à 100% des 2 cotés quand j’en ai besoin.
Et ça me permet de jouer en 1080p sans soucis, voir de faire un peu de VR (là, j’atteins ces limites, les 90fps ne tiennent que si je baisse un peu les graphismes, voir beaucoup sur DCS).

la RTX 3090 serait jusqu’à 1,5x plus rapide que la Titan RTX ! ben dis donc ???
en attendant un test complet de cette CG , je pense que NVIDIA a déclassé la nouvelle 3090 remplaçante de la titan rx par une offre haut de gamme grand public
le prix très bas comparés a l ancienne concerneraient ils aussi un changement de pilotes non certifiés professionnels ?
si l’auteur de l’article a des info merci de nous les faire partager ou émettre son avis personnel compétant dans ce domaine
mille fois merci Panta
edit concernant un test de la 3090 ici , quels seraient les critères : jeu ; vr ; etc

Ils ont annoncé "jusqu’à x2 " or il semblerait qu’on en soit assez loin ( on y sera peut être avec des drivers plus mature à voir )
Le gap de perf en soit est plutôt bon pour un saut de génération surtout en RT mais il se fait malheureusement au prix d’une augmentation de la conso assez énorme
Si on était resté sur le même process, ça serait passé crème, mais là y’a de quoi largement relativiser les gains de perf voir même d’être déçu

Ampere c’est un peu Fermi 2.0 ^^

Après, reste à savoir quelle est la part de responsabilité de Samsung dans cette histoire…

On verra les prix de ces cartes et surtout la réponse de AMD ! Avec SON BIG NAVI XTX ! le 28 octobre prochain !

En tous cas la conclusion de Clubic est loin des attentes des Teasing Nvidia professant un saut de performance Multiplié par 2 ! par rapport à Turing !

De ce que j’ai pu voir cette carte s’adresse en fait aux amateurs de 4K ou à ceux qui compte y passer prochainement. C’est plutôt logique vu que le 4K est en passe de devenir la nouvelle norme. Moi même j’y suis passé pour mon écran PC il y a de cela un an et pour mon retro-projecteur il y a à peine 1 mois alors je cherche en effet une carte capable d’afficher une telle résolution sans trop transpirer. Pour l’instant ma radeon RX 580 fait le job, et même très bien, mais jusqu’à quand ? En revanche, pour ceux qui jouent en HD ou 1440p et ils sont nombreux, aucun intérêt.
Il demeure néanmoins que 720€ minimum c’est BEAUCOUP trop cher pour moi. 400€ c’est généralement mon budget maximum pour une carte graphique et je pourrais aller jusqu’à 500€ si on me tord le bras mais 720€ ? hors de question. J’ai donc la double attente de la sortie des big navi et de celle du RTX 3870 et j’espère qu’AMD ne va pas trop tarder à dégainer parce que pour l’instant le coup de com de Nvidia est plutôt réussi.

Perso c’est sa conso qui me refroidit, 100 W de plus que ma 1080 TI (1440 p) mon alim de 850 W platinium tient la route mais à voir si ce n’est que pour le confort du RTX et les derniers jeux (je le vois aux t°) qui la pousse dans ses derniers retranchements. À méditer mais surtout ne pas se précipiter.
Édit: non ce n’est pas que pour la 4 K, les derniers jeux sont devenu très gourmand en ressources (souvent pour pas grand chose), ma TI n’est pas à la rue mais elle est très sollicité.

Je ne fais que lire les tests (différents sites) qui parlent de 10% de mieux en moyenne en 1440p par rapport à une RTX 2080. Du coup on peut se demander si la carte est si intéressante que ça : pas grand intérêt en HD ou VQHD et très chère pour ceux qui jouent en 4K. Je trouve étonnant que les testeurs, tous sites confondus, glissent aussi rapidement sur le fait que ce produit n’est finalement intéressant que pour une minorité de personnes disposant de l’équipement ad hoc et au portefeuille bien garni.

« À l’heure où les consoles next-gen sont prêtes à pointer le bout de leur nez, NVIDIA frappe fort en annonçant un rapport performances/prix largement supérieur à celui de la génération précédente, suffisamment du moins pour poser la question d’un upgrade en fin d’année. »

Chez moi c’est ce qui me reste à la fin de l’année qui m’interroge plus que le reste

Ca fait combien de temps, que l’on pouvait s’offrir une bonne carte graphique à prix correct ? 10 ans ? je crois…maintenant faut vendre un rein, ça craint.
Combien coutera la petite soeur 3060 ? perso, étant un gros g33k, avec un peu de tune, j’arrive pas à mettre plus de 350-400 euros dans une carte graphique. Je suis l’inverse d’un radin, c’est juste, le principe…c’est comme les smartphones haut de gamme…qu’on pouvait avoir moitié prix l’année d’après, mais maintenant, ça fait 800 euros l’année d’après :smiley: lol…donc non

1 « J'aime »

Une bonne carte graphique ? mais vous êtes tous payé par Nvidia sur Clubic ?!

324 watts de consommations en moyenne,sur une vingtaine de jeux.305 watts mini pour 324 watts maxi .On constate des pics dépassant les 360 W !!!

Oui, cette carte est complètement raté !

L’Efficacité énergétique est vraiment mauvaise :frowning:

En attendant toujours la réponse d’AMD ,le 27 Octobre prochain :slight_smile:

1 « J'aime »

Sauf que le design, ce n’est pas juste le look, mais la conception en elle même.
Le ventilo « traversant » c’est une bonne idée.

Allez, petite diffamation, déguisée sous forme de pseudo question au passage …

Pas selon nextinpact pour qui après calcul l’efficacité est meilleure que sur la RTX 2080 (la consommation augmente, mais les perfs aussi).

Il faudra effectivement voir la réponse d’AMD fin Octobre.

3 « J'aime »

Tu fait exprès de troller frigo j’espère… par que si c’est ce que tu pense vraiment ça me fait peur…

pas pressé, surtout que ma 1070 ti fait encore son job et finalement je m’arrête au format 3060, finis de mettre des sous. Le seul hic reste la taille ok dans une grande tour mais dans une moyenne ou mini ?