Commentaires : Test NVIDIA GeForce RTX 3070 : la reine du 1440p

C’est spur que si t’attend qu’une IA gagne un prix Nobel pour considérer que les IA existent t’as le temps de les voir venir.

Toujours est-il que les IA qui ont poutré du joueur à Starcraft ne nécessitent pas une si grande capacité de calcul en run (l’entrainement sans doute plus). Et il est indéniable que ces IA ont identifiées des stratégies qui fonctionnent et qui n’avaient jamais été envisagée par les humains.

Ce n’est qu’un début mais c’est indéniablement de l’IA. Contrairement à Deep blue qui était plutôt de la puissance de calcul brut.

J’avais une config comme la tienne, changé en debut d’année.
Pourquoi rester chez Intel ? J’ai hésité comme toi aussi, j ai fait le saut AMD, et j’en suis ravis. Ça marche point, et c est performant (très).
Je suis resté chez Nvidia « à cause de » mon écran GSYNC

Une petite vidéo sur la sortie des RTX 3070. Je l’ai trouvée très bonne, critique sans être agressive, assez drôle et disant (enfin) certaines choses qui mériteraient d’être ÉCRITES. Bon visionnage.

Ah bon ? tu trouves que la série 3000 gère bien le Ray Tracing …

La RTX 3090 n’arrive même pas à faire tourner Watch Dogs Legion en 4K @60 FPS sans Ray Tracing … et c’est une carte qui coûte plus de 1800€.

Et il fait partie des jeux qui font la promotion des RTX 3000 et du fameux Ray Tracing !

La Next Gen … ça commence très très mal !!!

Gère bien, gère pas bien, je ne suis pas assez calé sur le sujet pour te contredire la dessus. En revanche Nvidia, eux, considèrent qu’ils sont assez bons pour en faire des caisses et en faire un argument marketing majeur. Je ne pense pas que le ray-tracing vaille toute ce tintouin surtout pour la perte de performance qu’il entraine mais je ne pense pas non plus que Nvidia en feraient des tonnes avec s’ils n’avaient pas un minimum de billes.

@fawaz

Assetto Corsa Competizione, tu ne vas pas aller très loin avec une RTX2060 même en 1080p, à moins de jouer avec des graphismes degueulasse

4k@60FPS : GTX 1660TI 6GB



1 « J'aime »

Ce qui m’inquiète c’est pas le Ray Tracing mais la perte de performance tout court … Les coeurs Turing semblent plus puissants que Ampere …

Une RTX 3070 qui fait moins qu’une RTX 2080 Ti … pas logique du tout elle est plus puissante dans tout sauf dans le bus mémoire mais ça ne justifie pas ses performances !

Autre chose, le choix de Samsung est-il une bonne idée ?! TSMC reste quand même très compétitif et s’ils peuvent gratter quelques euros nous les clients on paye plus que le prix recommandé !

Je peux te proposer meubles plus beaux et largement moins cher :stuck_out_tongue:

C’était pas déjà la reine du 1440p la 1070 ?! Et même chose pour la 2070… Bon mais là il n’y avait qu’une génération entre, donc on allait quand même pas faire évoluer le machin! Mais là… la 3070, il serait pas temps que le 4k ou UHD, soit la norme? Même si comme dit dans d’autres commentaires, la norme n’est toujours pas les écrans 4k pour les ordinateurs. Bref de génération en génération, j’ai un peu l’impression de ne pas évoluer! Pourtant les chiffres montre vraiment autre chose.