Commentaires : Test NVIDIA GeForce RTX 3070 : la reine du 1440p

Oncle_Picsou
Les écrans 4k sont de moins en moins cher .
Il y en a qui commence à 400 $ mais une bonne tv commence en réalité environ 550$ exemple une 55 po de LG la (55UN7000) 4k 60 hz mdmi 2.0 .
Par-contre un écran de 55 po sur un bureau sa fait LOL .
Il y faudra porter des lunettes de soleil ou baiser le rétroéclairage et désactiver le HDR . :stuck_out_tongue:

Au Québec il a eu pas lion de 20 malheureuse rtx 2070 qui on été livré et vendu la même journée se selon ce que j’ai pu entendre pour une province avec une Population de 8,485 millions lol .
Donc tu as autant de chance de réussir de te procurer une rtx 3000 que de gagner à la loto.

Félicitation au magasin CIPC qui à réussi à se procurer 3 rtx 3070 de la marque zotac et bien sur ils sont déjà vendu depuis belle lurette.
2 de moins sur la liste de 40 .
il y en reste 38 encore à coup de 2 ou 3 carte graphique par semaine un jour tout monde va devenir heureux .

J’ai eu une bonne nouvelle aujourd’hui ,je suis rendu le 11ème sur la liste :stuck_out_tongue:

Cette RTX 3070 FE est une excellente surprise de la part de Nvidia, moins pour ceux qui se sont saigner pour acquérir un des bijoux de la génération précédente et pense s’être fait avoir au final. Quoi qu’il en soit, si vous n’avez pas un besoin impérieux d’avoir la dernière CG du moment comme moi, attendez mi-2021. Avec AMD, Nvidia devrait nous sortir d’ici là une nouvelle génération de carte encore plus puissante faisant baisser mécaniquement les tarifs et cette RTX 3070 FE qui se retrouvera aux alentours des 300€ quand la 3080 elle sera autour des 600€.

Cette carte est morte née en plus d’être indisponible et vous nous pondez un article bien trop élogieux. « Reine du 1440p » ? Pour combien de temps ? 3 semaines ?

1 « J'aime »

La carte est très bien si on la compare à l’offre actuelle et surtout à l’offre passée. Je crois que c’est surtout là dessus que les journalistes se basent et on ne peut guère leur reprocher de ne pas comparer la 3070 à des cartes qui ne sont pas encore testables.
Par contre après les articles ultra élogieux pour les cartes Nvidia 3070/80/90, sur tous les sites quasiment, il va être intéressant de comparer avec les test des cartes AMD. Je peux déjà prédire que la bienveillance ne sera pas la même et que la recherche de la petit bête sera faite dans les règles de l’art et plus encore. On verra bien d’ici deux semaines.

4 « J'aime »

Zen ayant subit le même traitement sceptique de la part de la presse durant ses 2 premières itérations je n’en attend pas moins pour la série 6000 Radeon. C’est fort regrettable.

1 « J'aime »

ok c’est vraiment une carte qui vaut le coup si on en a pas, mais vu le prix et ayant toujours une 1070 ti oc qui fait son taff, je me tournerais vers une 3060, pas pressé et surtout le prix !

Parce que les RTX le sont, disponibles? :rofl:

Hormis au double de prix sur ebay bien sûr hein…

Votre propre lien commercial :
https://www.rueducommerce.fr/produit/pny-geforce-rtx-3070-uprising-dual-fan-8go-108855918/offre-224716915?awc=6901_1604050508_00efc0303825413165d916572f2c56ae&utm_source=CLUBIC&utm_medium=affiliation&utm_content=lien-profond&utm_campaign=Awin-public

Nous sommes désolés, l’article est épuisé

Mais là y’en a : https://www.ebay.com/sch/i.html?_nkw=rtx+3070&_sop=12

:joy:

Mon dieu, un RTX 3070 à 2000$ en enchères et il reste encore 6 jours pour enchérir. Je savais que les FE auraient un potentiel de revente énorme mais je ne croyais pas si bien dire. J’ai presque envie de mettre un lien pour voir jusqu’où cette… disons folie pour être poli, peut aller. En même temps c’était couru.

Mais du coup une 3070 serait mieux qu’une 3080 ? :smileysceptique:

J’ai vu une 3070 à plus de 900€ sur cdiscount parce qu’elle était en stock !
Même les boutiques française s’y mettent… c’est vraiment un sandale !
Et la moitié des « chanceux » qui ont soit disant acheté une carte l’on mise sur ebay juste après, n’achetez surtout pas leur carte svp ! Sinon ça alimente ce procédé qui fait gerber !

Votre PC de test + CG fait dans les 3600 euros. On ne doit pas avoir la même définition du milieu de gamme. Alors ok, sans écran on descend à 2000. Bon toujours au moins 2/2.5x trop cher pour du milieu de gamme

La RTX 3070 n’arrive même pas à tenir les 20 FPS avec RTX On en 4K sur certains jeux, La RTX 3080 fait mieux mais reste à la traîne … ceux qui disent que cette génération est faite pour le Ray Tracing j’ai un gros doute !!

Le DLSS a été créé pour compenser la perte de FPS ni plus ni moins … alors Nvidia devrait ralentir sur le marketing Ray Tracing !

Crois même ces RTX 3000 sont une arnaque … attend de voir l’année prochaine si elles vont tenir le rythme !!

Quand tu vois une RTX 3070 qui joue au chat et à la souris avec la RTX 2080 Ti alors qu’elle 1 millier de coeurs en plus sans compter l’optimisation, la nouvelle architecture … etc.

hhhh grave ça dépasse les 1000$ pour certains modèles … je vois pas l’intérêt de s’intéresser aux prix officiels données par Nvidia alors qu’on a jamais acheté un produit avec un prix conseillé.

Personne ne respecte le MSRP depuis longtemps !!!

Ce qui m’amuse avec le DLSS c’est que les PC boys qui sont tout excités par cette « technologie made in nvidia » sont les mêmes, peu ou prou, qui crachaient sur l’upscaling (customisé là aussi, et assez efficace selon les tests sérieux) de la PS4 pro pour sortir du 4K…

Bref, quand c’est nVidio et que ça baragouine sur de l’IA avec pour nom marketing DLSS (rien de plus que des algorithmes, aucune vraie IA n’existe) sans parler d’upscaling ou presque c’est du génie, quand c’est Sony qui upscale sur PS4, c’est de la m*rde…

1 « J'aime »

Ça sera toujours uniquement des algorithmes. Enfin quand tu vois ces algorithmes poutrer un joueur pro à Starcraft, je pense que ça mérite son nom d’IA…

Mais bon rien à voir avec nVidia, DLSS ou l’article.

1 « J'aime »

Y a du vrai dans ce que tu dis.
Par contre les comparatifs entre le DLSS et le natif montrent que la différence est très peu visible. Alors que sur PS4 on a aucun comparatif, du coup c’est plus dur de juger leur algo.

Une simple calculatrice poutre n’importe-quel prix nobel de physique, astrophysique ou mathématique, pour ce qui concerne le temps de calcul.

Aucune n’a découvert/démontré la théorie de la relativité.

Avoir une puissance et une rapidité de calcul monstrueuse est une chose, avoir une intelligence en est une autre.

Poutrer un joueur pro de starcraft c’est facile pour une « IA », créer Starcraft c’est autre chose…
Idem pour les échecs ou le jeu de go.

Après je ne dis pas, c’est une avancée intéressante, mais c’est juste normal.
Ah et l’IA a quand même perdu une partie, la dernière, diffusée en direct, peut-être une défaite due au stress ^^

La carte reste néanmoins très agréable à regarder avec son énorme radiateur apparent.

lol je vais en mettre une sur ma commode

Je n’ai rien contre l’upscaling mais payer 700€ une Carte graphique pour être obliger d’avoir recours au DLSS pour avoir un très bon framerate car le Ray Tracing tue les performances beh c’est nul !

Sur console c’est pas pareil on paye 400 -500€ et basta mais quand on investit sur une config à 1500€ voire plus on a le droit de critiquer sévèrement … ça fait plus de 2 ans que Nvidia nous saoule avec le Ray Tracing et c’est toujours pas au point !

Nvidia veut nous dire : Mais bon son comment vous avez vécu ces dernières années sans Ray Tracing !!

Nous on se demande : Mais bon son, Comment allons-nous vivre ces prochaines années avec le Ray-Tracing :smiley:

4 « J'aime »