Commentaires : Test NVIDIA GeForce RTX 3070 : la reine du 1440p

Annoncée en même temps que la GeForce RTX 3080 testée dans nos colonnes récemment, la GeForce RTX 3070 vient remplacer la RTX 2070 sur le milieu de gamme. NVIDIA promet une carte graphique aux performances semblables à la RTX 2080 Ti pour la moitié de son prix de lancement. Pari réussi ?

1 « J'aime »

dites donc , faut pas aller plus vite que la musique , les nouvelles cartes graphiques AMD ne sont pas encore testées !
dans la famille nvidia peut être , mais alors on ferme les yeux sur ce qui se passe ailleurs

4 « J'aime »

On arrive dans des tests où il faut arrêter de se focaliser sur l’ultra settings, quand t’as du 4k ultra à 5x fps, y a surement une petite brouette de réglages inutilement hauts qui empêchent l’accès aux confortables 70-80 fps.

En 15Mn pas de stock et des tarifs plus important que prévu… bon…

Trop tard pour le test, il n’y en a plus !! :smiley:

Dommage que Flight simulator 2020 ne soit pas testé en ultra pour voir les perfs s’écrouler.

2 « J'aime »

Nouvelle stratégie marketing : programmer la pénurie pour potentialiser le désir.

1 « J'aime »

Ca me ferait chier de devoir dépenser autant pour ne jouer qu’en 2K … ça c’était bon pour la génération précédente : si c’est pour voir acheter une version RTX 3— c’est alors pour jouer en 4K … de toute manière même si le nombre de FPS doit chuter " un peu " en 4K au lieu de 2K tant que ça reste 55 - 60 FPS c’est très très bien

Pour jouer en 4k, à moins de faire du supersampling, il faut posséder un écran 4k, ce qui est loin d’être le cas de tout le monde sur PC ^^

2 « J'aime »

Je me doute c’est pourquoi si on achète une carte de cette génération c’est pour jouer en 4K sinon autant rester sur la génération précédente … je pense que ça serait brider la carte de rester en 2K car jouer à 60 FPS ou 100 je ne sais pas si les gens verraient la différence à l’écran ou dans le ressenti au niveau des mouvements !!

Si c’est pour jouer en 2k, pour 500€ et subir la pénurie, bah je vais attendre une PS5.

1 « J'aime »

Les Radeon ne sont pas encore disponibles, et nous les testerons bientôt. En attendant que vous le vouliez ou non, la RTX 3070 est bien la reine du 1440p :slight_smile: Si AMD fait mieux, nous ne manquerons pas de le dire, la concurrence étant souvent bénéfique pour les consommateurs.

3 « J'aime »

si AMD fait mieux que 10/10 , je doute !

quand on envisage de se payer un carte à 500€ pour jouer, on prévoit l’écran qui va avec je suppose. Sinon on est vraiment c**.
Je dis ça je suis pas dans la cible de ces cartes, mais ça me viendrait juste pas à l’idée l’un sans l’autre… autant se payer un 2060 sinon

Je suis d’accord avec toi, mais on en voit partout qui ne parlent que de 144 FPS.
A priori je ne vois comme toi pas l’intérêt… mais bon … juste nouveau phénomène marketing? Pas essayé donc difficile de juger

Je vois du 4K à tord et à travers :

4K = 4096 x 2160 pixels.
UHD = 3840 x 2160 pixels

nope 4k cinema 4096x2160p
4k uhd 3840x2160p
ce qui compte c’est les 2160p pour la 4k le reste correspond apres au ratio (1980x1080p ratio 16/9 1440x1080p ratio 4/3)

1 « J'aime »

Avec des jeux comme Flight Sim 2020 ou Assetto Corsa Competizione, tu ne vas pas aller très loin avec une RTX2060 même en 1080p, à moins de jouer avec des graphismes degueulasse ce qui serait vraiment dommage.
Donc une carte puissante ce n’est pas seulement « pour des écrans 4K ». Ceux qui ont des casques VR ne diront pas le contraire, ni ceux qui jouent en 1080p et qui veulent garder la même config pendant plusieurs années.

Cette carte à l’air vraiment super, même si cela m’arrache les co*****s de le dire, j’ai vraiment du mal à voir comment AMD pourra faire mieux dans ce segment. Perso je n’ai que des écran 4K alors ce n’est pas ce type de carte qu’il me faut mais il y a quelques années j’avoue que la tentation aurait été grande.
En revanche on en revient toujours à la même problématique : sortir un super produit pour qu’il soit quasi introuvable dès sa sortie, c’est moyen. Et enfin, le prix des cartes FE n’est pas le prix que les fabricants appliquerons, tant s’en faut et là le ratio perf/prix ne sera plus le même.

Oui, la différence est flagrante, à condition d’avoir un écran avec les Hertz qui suivent…

Déjà c 'est pas nouveau. Et puis avec la concurrence des consoles ou les Radeon d’AMD chaque jour sans livraison est une journée où NVidia perte des clients… Et c’est pas comme si on vivait dans un monde où une pandémie mondiale affecte la production et la logistique hein.