Commentaires : Test NVIDIA GeForce RTX 3060 : la carte idéale pour le Full HD (1080p)

Je corrige de ce pas. Merci :slight_smile:

Pour moins cher ? pardon ? j’ai payé ma 2060 founder édition 389 si on me trouve une 3060 moins cher que ca qu’on me file l’adresse de suite …

1 « J'aime »

J’aurais mis consommation dans les moins quand même 175w pour du milieu de gamme c’est énorme

1 « J'aime »

Je vais rester avec ma 1080 gtx acheté 200€ d occasion, qui en vaut 300€ aujourd hui, quelle aubaine et quel delire, jamais vu ça !

1 « J'aime »

216 ips en 1080p pour rtx 2080 encore une config mal optimisé… J’ai toujours vu 290 300 FPS personnellement. Il faut aussi tester avec la dernière version de Windows 10 en supprimant les composants optionnels d’un autre temps, et considérer que la carte son intégré et le réseau filaire créé de gros soucis de latence peu importe la config et ça depuis 2006 sortie de vista, tout jeux confondu mais bon… c’est un détail

quelle était la différence de prix entre la 1060 et la 2060 à la sortie de cette dernière ? Et quelle est la différence actuelle entre une 2060 et la 3060 ?

D’abord je te dirai que ta remarque est un chef d’œuvre de non pertinence et de puérilité. Ensuite non, j’ai bien les pieds sur terre et je n’ai pas dit que le 1080p était obsolète, mais que les produits qui sont basés dessus risquent de l’être rapidement. Enfin, ne t’en déplaise, le Full HD est en fin de vie, il suffit d’aller sur le site de Darty hors market place il y a 147 références de TV 4K pour seulement 4 (!) références de TV Full HD. Personnellement, j’aime prévoir à long terme et je n’achèterai pas aujourd’hui du matériel vidéo qui n’est pas au moins prévu pour le 1440p et plus probablement pour la 4K.

1 « J'aime »

Même s’il domine encore largement sur Steam, il faut reconnaître que le 1080p, ce n’est effectivement pas vraiment l’avenir :smiley:
Une remarque en passant : 1080p = 2K
N’en déplaise à certains « experts » (cf. des sources avancées dans de précédentes discussions) qui n’ont pas bien compris à quoi ce réfèrent les « K ».
1080p ≈ 2K car 2160p ≈ 4K.

(Mode reloud des réseaux sociaux on:)
C’est scandaleux , ils ont testés une carte graphique au lieu de faire profiter un acheteur.
C’est une honte de voir ces choses ce produire.
(Mode reloud des réseaux sociaux off:)

Oui ça me fait rire désolé

1 « J'aime »

Je pleure d’avance sur le prix et les performances des futures 3050ti
J’espère qu’elles auront au moins 6 go de mémoire.
Dire que jhésitait à acheter une 1660super à 230 euro au mois de novembre…parce que pour jouer en full hd je ne mettrais pas plus de 250 euros.

Je crois que la gtx960 consommait moins que ça

C’est vrai que 78% de pixels en plus c’est pas grand chose.
Les resolutions ne fonctionnent pas comme ca. Il n’y a qu’a voir une comparaison 2K vs FHD pour s’en rendre compte.

Euh, c’est à moi que tu réponds ? Je ne vois pas bien à quelle intervention ?

Au temps pour moi, je vais corriger mon post pour plus de précision. Merci pour l’info. Je n’utiliserai plus le diminutif 2K du coup, il prête trop à confusion.

Je sais que ce n’est pas très correct de mentionner la concurrence et je m’en excuse mais sur youtube, KristenGWD fais un test de cette carte (en français) qui intègre les prix réels des cartes du commerce. Je le précise à titre d’info, certaines personnes dont votre serviteur ayant déploré que seul le prix de référence bidon de Nvidia ai été pris en compte.

ça ne change rien pour les GPU, aucun ne sature la BP du pciE3. Crois moi j’ai une CG PCIE4.0 sur une X570

Bien sûr.

Le sujet de @Nerces c’est un sujet T.V ? Tu es vraiment dans l’espace, j’espère que la chute ne sera pas trop difficile…

Tu fais exprès de ne pas comprendre, je laisse tomber :roll_eyes:. D’autres ont très bien compris mon propros vu les réponses. C’est ce qui compte.

Jusqu’ici tout va bien !