Commentaires : Test NVIDIA GeForce RTX 3060 : la carte idéale pour le Full HD (1080p)

Choses promises, choses dues, les GeForce RTX 3060 confirmées à l’occasion du CES de Las Vegas sont parmi nous… enfin parmi les testeurs en attendant une hypothétique sortie massive de ces cartes graphiques chez les revendeurs. Le Petit Poucet de l’architecture Ampere permet-il à NVIDIA de confirmer les bonnes performances de la série 3000 ?

On parle de cartes qui ne seront disponibles que lorsqu’elles seront obsolètes.

13 « J'aime »

J’adore mais c’est vrai qu’on peut le voir comme ça.
Au moins dans 1 an quand de nouvelles références vont sortir les cartes d’occasions qui ont fonctionné à 100% pendant 1 an verront le jour à des prix abordables :rofl:

2 « J'aime »

Avec le système de bridage il y a peut être une chance que ces cartes échappent aux mineurs, mais pas aux acheteurs par bots. Une seule chose pour contrer cette pratique : une bonne disponibilité.
Concernant la carte elle-même je referai le même commentaire que j’ai fait pour le BenQ X1300i : du beau matériel mais acheter aujourd’hui un produit prévu pour le full HD, n’est ce pas prendre le risque d’une obsolescence très rapide.

Pour l’obsolescence, je ne pense pas… Ou plutôt c’est à l’utilisateur d’en décider : tant qu’il ne changera pas d’écran, la carte ne sera pas dépassée.
Remarque : le 1 440p est assez souvent bien jouable sur cette carte.

Intéressants ces benchmarks, je vois qu’ils ont été faits avec une carte mère chipset intel, ça veut dire que vous n’étiez pas en PCI Express Gen4 mais en Gen3 ?

17h30 toujours aucune carte dans les magasins alors qu’annonce aujourd’hui a 15… elles vont battre le record de rupture en etant totalement absente le jour de sortie lol

« Reste à espérer que la question de la disponibilité s’arrange enfin très prochainement. » 2025.

1080p obsolescent ? Tu es dans l’espace toi …

2 « J'aime »

En effet. Au moment de la sortie des RTX 3080, nous avons conduit des tests sur plateforme X570 sans que la différence PCIe 4.0 / 3.0 ne saute aux yeux.

1 « J'aime »

Est ce que ces cartes vont sur une ancienne carte mêre, type Intel P8Z77 ?

Oui, oui, aucun problème.

1 « J'aime »

Prix de la carte 3060 tester sur topachat 599 EURO !!! TOUT VA BIEN j’ai paye ma 3060 Ti moins cher que ca !!!

1 « J'aime »

Ou sont les cartes ? J’ai peur de répondre! Et pour les plus jeunes ya qu’a chercher l’origine du Ou, sur le tube :slight_smile:

non non tup peux le dire vu les prix… elles sont dans leur…

Mettre en bon point que c’est plus puissant que la 2060 c’est un peu obvious non ?

Pour moi cette carte c’est une déception, a l’époque les x60 avec la puissance des x80 de l’année précédente (ou quasiment), c’est clairement pas le cas ici. Mais bon comme vous ne pourrais pas l’acheter …

1 « J'aime »

Désolé, je ne comprends pas.
La question de la disponibilité des cartes compliquent les choses, mais sur le papier c’est nettement plus puissant que la 2060 pour moins cher. Contrat rempli à mon sens.

1 « J'aime »

Bah le fait que ce soit plus puissant qu’une 2060 c’est assez logique encore heureux d’ailleurs, ils ne vont pas sortir un GPU moins puissant qu’un modèle de deux ans (de la même gamme). A l’époque pas si lointaine (jusqu’au 2060 en gros), une « 60 » de l’année N avait peu ou prou les perfs de la « 80 » de l’année N-1 (960-780, 1060-980, 2060-1070/1080), ici c’est clairement pas le cas, la « logique » voudrait qu’elle est les perfs (a une vache près) d’une 2080 (voir même 2080 Super, ce qui aurait été plus logique), ici c’est quasiment une 2070, c’est bien mais c’est pas si bien non plus, ça n’a même pas les perfs d’un GPU « 70 » de 2 ans.

1 « J'aime »

C’est une opinion qui se défend, mais sauf erreur, les prix des cartes ne faisaient qu’augmenter et une 2060 était sensiblement plus chère qu’une 1060. Ce n’est pas le cas ici donc je serai moins catégorique que toi.
Bien sûr, je m’en tiens aux tarifs officiels avec les limites que cela suppose :frowning:

Pour mon « + », il faut aussi voir que les « +/- » sont là pour synthétiser les choses… même si cela veut parfois dire avancer des choses « normales » :slight_smile:

1 « J'aime »

moins cher ??? non non le prix est largemnt au dessus du tarif annoncé donc elle n’est pas au meme prix et la note de ce fait n’est pas justifié sachant qu’on ne sait absolument pas quand ca va se stabiliser et si ca se stabilisera un jour va faloir quand meme prendre en compte certains paramentre parce que vous faites le jeux de nvidia qui devrait quand meme avoir un peu plus de controle sur la tarificaiton… parce qu’une 3060 a 600 euro c’est beaucoup trop cher !!! et c’est pas le magasin qui pratique le plus les prix les plus exhorbitant