Commentaires : Test NVIDIA GeForce RTX 2080 & 2080 Ti

Est ce que tu as bien désactivé la synchro verticale dans tous tes jeux, et retiré les limites de framerate ? Gsync ON = Vsync OFF systématiquement. Il faut aussi mettre tes jeux en plein écran, voir plein écran exclusif si dispo. Même si tu as activé la Gsync en plein écran + fenêtré dans le panneau de config des drivers NVIDIA. Je te conseille de restaurer les paramètres par défaut pour tous les profils de jeux, tu ne devrais pas avoir à y toucher pour que ça fonctionne impec. De mon coté je n’ai aucun problème sur la 2080 Ti FE. Je suis sur un Core i7 8700K, donc compliqué de te conseiller sur la config du Rysen, mais tu trouvera probablement un expert dans le coin.

salut Kakek. je suis pas d’accord avec toi. Je m’explique: tu dis qu’il y a environ 150 d’ecart pour les mêmes performances.
Ayant acheté la rtx 2080 msi trio x gaming, je peux t’assurer qu’il y a une très grosse différences en 2k par rapoort a la 1080ti.
Si tu veux jouer en 24k en 144 ou 165hz ou en 4k 60fps, la 2080 t’offre ce confort qu’aucunes cartes était capable de le faire (je parle bien du 2K en ultra).
Je suis d’accord sur les prix élevés de nvidia, mais j’ai l’impression que ça choque bcp de personnes mais en réalité, nvdia n’a rien changé quant à sa politique de prix car les cartes haut de gamme à leurs sorties à toujours couté très cher, comme les rtx (gtx 780ti, 980ti, 1080ti)

Mais concernant les rtx, même si on profite pas encore du ray tracing (ça commence avec bf5, tomb raider, pubg,…), il faut aussi parler des perfs et je t’assure qu’elles sont énormes.

merci bcp pour tes conseils, mais un jeu comme cs go, je suis obligé de desactiver le gsync et le mettre en 'fixation), sinon, ça lague.

hou la le prix ça fait mal

<< Je profite de faire un constat: que l’architecture Turing se concentre beaucoup sur le rendu RayTracing, qui est à mes yeux (et de certains aussi) un gadget. Car oui, il faut se demander si la RTX 2080 Ti sera capable de faire tourner un jeux en 4K avec ce rendu, ou du moins en Full-HD. Nvidia nous avait fait son show pendant sa conférence en montrant les 2 séquences (Star Wars et l’astronaute qui danse), mais aucune infos sur les configs employées. Ben pour celui de Star Wars, c’était 5x GeForce TITAN V qu’il a fallut pour faire tourner cela, et 5x GV100 = 650 TFLOPs FP16 (Tensors Cores), alors la 2080 Ti avec ses pauvres 110 TFLOPs, laissez moi rire (ou 220 au mieux, vu qu’on peut mettre une carte en plus)…Rien que par cette base: Turing est morte-née en ce qui concerne le RayTracing. >>

En effet, d’ailleurs nVidia à dû mettre 24 GB sur sa Titan Turing pour pouvoir justifier son prix… titanesque, alors que 12 GB étaient largement suffisants pour ce GPU RTX, surtout comparé au prix davantage justifié d’une Titan Volta à 3100€ et ses 12 GB de HBM2 !

Je ne comprends pas pourquoi les scores en 4k sont supérieurs à ceux en resolution inférieur sur unigine, n y a t’il pas une erreur?
Quelqu’un peut m’éclairer ?
Merci

5 mois après je suis vraiment dégouté de la politique tarifaire ne Nvidia qui abuse totalement de sa position dominante.
Je me suis payé une 1070 msi gaming x à 410€ en Mars 2017 !!
Actuellement et depuis ce jour je n’ai jamais vu baisser cette 1070, en fait elle à meme augmenté pour atteindre 2 ans après un tarif qui frole les 490€ !!
En 30 ans d’informatique je n’ai JAMAIS vu un truc pareil. Les anciennes génération au lieu de baisser augmentent et les nouvelles gen atteignent des tarifs stratosphériques.

Toujours dans la même gamme des Msi Gaming, une 2070 c’est 600€ soit 30% plus chère (200€) que la 1070 peu de temps après sa sortie.
Et si on parle d’une 2080 là encore il faut compter 250€ de plus soit plus ou moins 850€

il y’a 5 mois je m’étais dit naïvement que l’arrivé du Turing allait faire baissé les Pascal et que de ce fait on pourrait se lacher sur des bonne affaire de 1080Ti … que nini ces dernières n’ont jamais vraiment baissé elles ont augmenté aussi puisqu’elles se trouvaient a plus de 800€
De toute façon Nvidia ne produit plus de Pascal et vérouille totalement le marché en ne proposant que des Turing à des tarifs de folie.

J’ai acheté des dizaines de CG souvent dans le HdG et presque toutes les générations, mais là c’est pas possible d’être autant pigeonné ! autours de 500€ pour une Gtx xx80 c’était honnête, mais 800€ pour une 2080 même pas Ti faut pas déconner !

Nvidia Carton Rouge!

Dans Unigine, le test en 4K ne permet pas de régler les shaders en "extreme"comme pour les résolutions inférieures. Du coup le plage des scores n’est pas comparables avec le 1080p/1440p.