Commentaires : Test NVIDIA GeForce RTX 2080 & 2080 Ti

Quel stock ? Sur le HDG, depuis ma Geforce 1, la sortie du nouveau HDG, signifiait la mort de l’ancien (à la sortie des Geforce 4 ti, la 3 a simplement disparu, idem de l’excellente 980 TI avec les 1080 et l’équivalente en perf de la 1070). Il faut se mettre dans la tête que sur ce marché de niche (et de riche) Nvidia et AMD fonctionne en flux tendu et il y a fort à parier que la 1080 TI soit en fin de vie sur les chaines de montage. Pour le B/MG c’est une autre histoire, il n’empiète pas sur les vente de leur vitrine technologique. Comme si ces rapaces allaient te laisser le choix de payer moins cher pour les mêmes perf.

Moi je me suis trouver une petite 1080 ti à 450€. vu que le RTX ne m’intéresse absolument.

Il est où le test ?
là ce n’est que du blabla publicitaire de chez nvidia…

Beaucoup trop cher !
En attendant que les 1070 passent sous les 300 euros, si ça arrive …
Le prix des technologie a grimpé ou c’est moi, entre les smartphones, les cg, les procos, il n’y aurait pas un facteur externe qui plombe tout ?

Seulement en 4k il fait la différence, aucun intérêt, vu qu’il suffit de baisser un peu le niveau de détail pour arriver au même performance.

L'article ne fait aucun lien en prix/performance avec l'ancienne génération, ma note serait un gros bien rouge vu les performance apportées.

Idem ! J’avais anticipé et me suis pris une 1080ti d’occaz à 500 euros (avec 1 an et demi de garantie restante) le jour de la conférence d’nvidia. Et bien m’en a pris quand je vois les tests du rtx ! Je ne regrette pas du tout !

pour une performance relativement proche je prefere prendre une 1080TI au lieu de la 2080 TI ou autres 2080 pour pres de 400€ de moins.

Deux 1080 ti maxi 1000€ en sli 83482 3dmark vantage

Le 2080 ti 1300€ et 54000 score vantage.

C’est quoi l’arnaque ?

Bizzarement aucun média presse ne veut faire part du prix/performance, tous mettent plus ou moins 4 à 5 étoiles.

Payer plus cher pour moins de performances.

Comment pouvez-vous mettre une telle note avec une consommation électrique si élevée !

Franchement ce n’est pas sérieux, en 2018 à l’heure des problématiques énormes sur la pollution et le réchauffement il est temps que la presse mette la pression.

Pour le prix, je ne sais pas.
C’est une somme certes, mais préférez -vous acheter une RTX2080TI à 1250€ ou un I-phone XS max au même prix ?

Pour ma part c’est hors budget que ce soit pour le téléphone ou la carte graphique.
Mais la personne de type “joueur” qui me sort que la CG est chère alors qu’elle va lui durer 5ans minimum et que cette même personne va s’acheter le téléphone nu et qui va le vendre une misère dans 1-2ans pour acheter le nouveau modèle (juste pour du FB, Snapchat et Instagram), je ne comprend pas sa logique.

Perso, j’aimerai pouvoir m’offrir une CG à 800€ mais j’ai d’autres priorités qui ne sont malheureusement pas spécialement pour mon plaisir personnel. (Je m’étais fait un PC semi-gamer il y a 8ans pour 800€ mais voilà, sur certains jeux actuels (Fallout 4 ou GTA5), mon PC ne suit plus (sauf à mettre en 800*600 mais c’est trop horrible pour jouer).

Bref, pour dire que même si les RTX2080 reste un peu plus chers qu’une 1080, est-ce que ça ne vaut pas le coup d’investir un peu plus ? Avec les jeux qui arrivent et qui vont demander un peu plus de ressource, la 1080 devrait commencer à s’essouffler. Au lieu d’avoir 60FPS il y en aura 50 (c’est que dalle mais du coup il faudra baisser la résolution par exemple).

Vous avez tendance à oublier qu’il y a 1 an /6 mois le prix des GPU a explosé uniquement à cause des mineurs de bitcoin… revers de la médaille, aujourd’hui ils ne peuvent plus rentabiliser ces GPu et les vendent.

Pour le coup acheter une GTX 1080 d’oaccs… mauvaise affaire si elle a servi à miner.

Je vois pas pourquoi les GTX neuves baisseraient étant donné que RTX est une nouvelle gamme et que la gamme GTX sera remplacée l’année prochaine.

La RTX est plus puissante, intègre des fonctionnalité non dispo sous GTX, plaignez vous du prix auprès des consommateurs qui les ont fait exploser avec leur BTC à la co*, pas Nvidia

Comment pouvez-vous ne pas mettre en point négatif le prix de ces nouvelles cartes graphiques ???

Comparer des cartes récentes RTX avec des founder édition 1080 ti et 1080 vielle de 2 ans c’est purement un scandale et du gros foutage de gueule, quand on sait que les cartes récentes du commerces sont pour certaines près de 35% plus performantes qu’une founder édition (je parle uniquement des gtx 1080 et ti). Ma 1080ti monte en boost à près de 2GHz, je suis très loin de vos perf ridicules avec vos vieux bench de founder. Vous faites tout simplement miroiter aux gens des perfs qui ne sont pas en rapport avec la réalité du marché. Si les gens voyaient les comparatif des cartes actuelles 1080 et 1080ti, personne n’achèterait les RTX à leur prix actuel.
Pour moi vous n’êtes donc pas impartial car vous ne pouvez pas ignorer cela, et vous êtes à la solde des constructeurs, tout simplement.

Voilà avec la fin des abrutis de mineurs il y a des millions de gtx 1070-1080 qui débarquent dans l’occasion. Par contre je ne vois pas le problème qu’est-ce qu’on s’en fout qu’elle ai servi à miner, change le ventilo et encore souvent le ventilo était mis de côté pour du waterzoid

Sympa les vidéos technologiques mensongères, j’en ai vu une qui montrait les prouesses du Ray machin une sans ombre avec une GTX 1080 et une avec les ombres sur une carte RTX. Nvidia prend les gens pour des imbéciles? la portée des ombres de qualités dans les jeux existent depuis longtemps!

240 watts, en 2018 c’est franchement honteux.

Quand l’humanité se réveillera “merde on a vraiment consommé comme des connards” il sera sans doute trop tard.

Clubic, prenez de l’avance : QUID de l’impact écologique sur la fabrication, usage de métaux rares etc. ?

Cette carte introduit sous la carotte du RT des TC qui accélèrent TensorFlow, principalement pour les CNN. Donc si tu ne fais pas de recherche sur les CNN, ou que tu n’utilise pas tensorflow intensivement, à ce jour, cette carte ne te sert à rien de plus qu’une 1080Ti.

Le prix, j’ai une 1070 ti je vais pas en changer avant longtemps

Quand je vois les prix, je suis bien content de ne pas etre gamer depuis un bail et d’acheter mes cpu/gpu 100e max une fois tous les 10 ans.

je me suis lancé et j’ai pris la rtx 2080ti. Alors oui le prix c’est juste abusé mais si mes souvenir sont bon, c’était pareil a la sorti de la 980ti et 1080ti.
pour les perfs, j’avais une gtx 1070ti et la différence de perf est enorme.
j’ai par contre un probleme de micro lag sur black ops 4.
je l’utilse sur mon nouvelle ecran hp omen 27 pouces gsync 165hz en 2k, c’est magnifique mais j’ai bien galéré à regler mes jeux , car, avec le gsync d’activé, ça créer des micro lag sur cs go par exemple.
Alorsds pendant plusieurs joursn j’ai du parametrer jeux par jeux dans le panneau de contrôle nvidia.
une vraie galere.
D’ailleurs si on peut me conseiller svp var j’ai un rysen 2700x et je sais pas si c’est mieux de laisser les 16 cœurs ou desactiver pour rester sur les 8 cœurs physiques, merci