Commentaires : Test Noctua NH-D15 G2 : le roi des ventirads garde sa couronne!

Yep, ça fait pas mal… et puis bon ne serait-ce que le côté jetable du truc quoi :cry: oh tu sais ce sont des chiffres comme ça dans la tête on ne sait pas trop pourquoi… 175, 3600, 8760 … ^^

Bon après y’a des cas ou l’AIO est utile (place). ^^

Ah ben oui tiens, maintenant que tu le dis, je me souviens qu’il y a un 8760 qui est passé dans ma tête à un moment ^^ C’est là que j’ai dû merder. 220*8 ça fait 1760, que j’ai dû inconsciemment changer en 8760 avant de l’arrondir à 10000 :sweat_smile:

Bon et du coup là j’ai calculé à peu près pour mon premier NH-D15, avec 3 ans de service normal à 2000h par ans puis 7 ans h24, si ça avait été un AIO avec 65 000h de MTBF je serai à 65% de chances d’avoir eu une panne… Ouch.

Comme dans la chanson ?

Le fond de l’air est frais, l’AIO, l’AIO,
Il n’y a plus de saison, l’AIO, l’AIO…

Résumé

https://youtu.be/xOmLAZHtI-8

2 « J'aime »

HAHAHAHA ! dunk

On est tellement en train de le perdre le Palou :rofl::rofl::rofl:

Dans nos temps moderne,il faut quand même apprécier de porter ces couleurs d étron au milieu d une configuration soigné. Le tarif est gargantuesque rapport à des concurrents direct en air. versus aio… Certain parleront de fuite…jamais eu en 20 ans. Le bruit…du 420 à 110 balles sur 120 watts… Bref je le trouve trop chère et désuète même si il y a 15/20 ans j utilisais leurs ventilateurs

J’ai quand même un doute qu’un radiateur devant être refroidi par 2 ou 3 ventilos de 120 mm (+ le bruit de la pompe) soit vraiment plus silencieux qu’un bon ventirad avec 1 ou 2 ventilos de 140 mm.

Mais chacun ses goûts, personnellement, j’ai toujours été satisfait de mon ancien be quiet! Dark Rock 2 qui a servi sur un Phenom II X4 965 puis sur un Intel i5 4690K, j’ai donc logiquement choisi un Dark Rock 4 pour mon actuel Ryzen 7 5800X. ^^