Commentaires : Test Logitech G502X Plus : quand la meilleure souris au monde maltraite encore un peu plus la concurrence

Souris emblématique de Logitech, la G502 a déjà profité de plusieurs évolutions, mais la dernière en date remontait à 2019. Pour le fabricant suisse, il était plus que temps de mettre à jour son flagship comme on dit dans le milieu et plutôt que de se limiter à une seule nouveauté, ce sont trois G502X qui nous parviennent en même temps.

Salut

Erreur de prix : 169€ c’est déjà pas mal.

Modèle : G502 X Plus Lightspeed

Super materiel ! J’aimerais bien en avoir une. Pourquoi vous dites que c’est un mulot ? Elle est plus grosse qu’une souris d’ordinateur ordinaire dans la main ?

169€… Omg…

j ai testé les g502 mais je les trouve trop basse je prefere ma razer deathadder ou basilik

Et on reste sur G Hub qui est un logiciel médiocre tant bien en fonctionnalité qu’en performance.

Ce n’est certes pas la meilleure application, mais que voudrais-tu comme fonctionnalités en plus ? Plus important, c’est quoi le problème côté performances ?

Question de goûts évidemment : j’aime beaucoup les souris basses, je trouve que le poignet est moins « cassé ». Maintenant, je ne vais pas critiquer les DeathAdder et Basilisk, deux excellentes gammes.
D’ailleurs, le test de la Basilisk V3 Pro ne devrait pas trop tarder :slight_smile:

Référence de vieux :slight_smile: Les Guignols s’étaient gentiment moqué d’un Chirac qui, en 1996, découvrait ce qu’était une souris lors d’une démonstration à la BNF : sa marionnette ne disait pas ‹ souris ›, mais ‹ mulot ›.

1 « J'aime »

Pourquoi vous dites que c’est un mulot ? Elle est plus grosse qu’une souris d’ordinateur ordinaire dans la main ?
Humour. Souris d’ordi = mulot. « Jacques Chirac ». :grinning:

1 « J'aime »

Sans hésiter elle sera ma future souris (502x plus) .
Ma g502 spectrum avec presque 5 ans va toujours aussi bien.

Bien sûr j’attendrais tranquillement une promo :grin:

Pour une jolie souris d’ordinateur comme celle la, moi aussi, je vais attendre une promo. Ma souris d’ordinateur est une Lenovo gaming. Elle est bien, je peut attendre tranquillement.

très bon article, par contre, il me manque le côté bruit du clic.

Sinon, quand on a une G604, ça vaut le coup de changer pour celle ci ? (elle est très bien sinon, rien à lui reprocher, alors que j’avais acheté une souris Razer édition spéciale Starwars, elle a fini en panne double clic alors 250€)

Ce genre de question me laisse toujours perplexe. Perso je surfe et fait beaucoup de choses sur mon pc sans nécessairement avoir du son, et s’il y a bien une chose à laquelle je n’ai jamais prêté attention, c’est le bruit des clics. Il faut vraiment baigner dans un silence de cathédrale et tendre l’oreille pour percevoir le clic. ^^

On n’est plus à l’époque où j’avais dit à un ami de faire un double kronk sur une icône, parce que c’était le bruit que faisait sa souris entrée de gamme. ane

C’est vrai que je m’attarde rarement sur le bruit des clics de souris. Rares sont les souris qui sont gênantes à ce niveau et je pense que c’est plutôt dans ces cas-là, que je l’évoquerais.

Très franchement, la G604 est une super souris. Ca me paraît compliqué de justifier l’achat d’une G502X - aussi remarquable soit-elle - quand on est ainsi équipé. Question de budget…

1 « J'aime »

Ah perso, je ne dirais pas que je suis comme Chuck dans Better call saul avec son toc sur l’électricité.
Mais franchement, le clic-clic-clic, ça m’horripile comme pas permis.
Après je suis obsessionnel, le cinéma me provoque des boutons et je serais prêt à commettre un crime quand j’entends ces mains racler le fond des boites de popcorn, engloutir ces machins et tousser ensuite car les graisses se collent aux poumons.

Je tolère les claviers mécaniques mais ça fait un bruit du tonnerre de dieu ^^

Je pose la question à chaque fois pour une souris car je sais aussi que logitech fait des gammes de souris vraiment silencieuses.
Si tu as l’occasion, blague à part de tester une souris « silencieuse », c’est excrément impressionnant. Enfin pour moi ça l’est !

En gaming, évidemment, c’est assez peu important « quoique ! », mais quand on fait un mix et que l’on bosse aussi, ce « clic » devient « CLIC » puis « CLIC CLIC!! »
J’avais pu avoir en test une logitech silencieuse que j’ai offert à ma mère, alors c’est une souris basique donc bof bof pour les jeux mais en bureautique franchement, c’est assez sympa et ça épargne les nerfs sensibles.
Ça paraît, je le conçois, anecdotique, mais c’est je trouve aussi essentiel qu’une touche macro. Au début on ne sait pas à quoi ça sert et encore moins quoi en faire et quand on finit pr s’y intéresser, on se dit que c’est quand même un confort très très appréciable.

Une référence de ce que tu considères être une souris silencieuse ? Je pourrais avoir un ordre de grandeur comme ça.

Puisqu’on parle de bruit, est-ce que cette souris émet un sifflement comme ma G500?

Je ne connais pas ce souci de sifflement sur les G500. La G502X ne me paraît pas en faire.

A l’époque de sa sortie on en a pas mal parlé, quelques exemples:

Le bruit vient surtout quand la souris est immobile.

En effet, je suis passé à côté de ce modèle. Rien de tel en tout cas sur la G502X.