Commentaires : Test Logitech G502X Plus : quand la meilleure souris au monde maltraite encore un peu plus la concurrence

c’est la M350 de Logitech

en fait, ils en font leur argument marketting et c’est vrai qu’il y’a une différence notable

l’apple watch collé pour mesurer le bruit, 20 db pour la G604
et on passe à 10 db pour la M350
[et environs 30 db pour le clavier]
[le bruit environnant de base étant chez moi à 37 db, donc quand je clic, ça monte à 57 db « collé » avec la souris]

Ah oui, mais on est dans la pure souris bureautique. Cela dit, on peut bien l’utiliser à ce qu’on veut pourvu qu’on y trouve son compte. Jamais essayé, faudrait que je teste.

Et c’est tout le soucis, pour la bureautique pure et dure, c’est bon.
Mais pour jouer, c’est un élément qui n’est plus du tout pris en compte et y’a à priori plus aucune souris où c’est mis en avant.
Après je le reconnais volontier, quand on a un clavier qui un raffut du diable, aller chipoter pour le clic de la souris, c’est abusif, mais c’est vrai que franchement, à mon niveau, c’est ma recherche ne jouant absolument jamais au casque (toujours peur de louper un appel téléphone important)
Du reste, merci pour cet article, ça me donne une référence de souris du coup :slight_smile:

Palmgrip, poubelle pour moi. Je trouve cette prise en main aberrante d’un point de vu santé.

Perso je tiens ma G502 en claw grip, le choix de la manière de les tenir ne dépend pas systématiquement de la forme des souris. neutre

@julla0 jamais eu ça avec des G5-G500-G500S. Par contre, ma première G500 avait un problème de décrochage intermittent du capteur, problème connu chez Logitech et une mise à jour du firmware était disponible, mais il n’a pas réglé le souci chez moi. Achetée en magasin physique, je l’ai rapportée et on m’en a donné une autre qui n’a jamais eu de souci. ^^

Il m’a fallu du temps pour comprendre d’où venait le petit bruit strident.
Après on s’habitue…

Perso, je me suis rabattu sur la Razer Basilisk ultimate. Beaucoup moins cher (à cause du nouveau modèle qui vient de sortir), tout aussi performant mais SURTOUT, elle dispose d’un socle de recharge. Et ca change tout. Plus besoin de recharger par cable, un vrai confort. Il suffit de déposer la souris sur son socle quand on ne l’utilise pas. Du coup, RGB à fond sans craindre la panne sèche. La Logitech est très certainement une bonne souris mais répéter à l’envie que c’est la meilleure du monde, ca devient lassant… Les choses bougent chez la concurrence… Perso, j’avais un master Mx2S avant et elle a laché au bout de 3 ans à cause du capteur laser. Problème de fiabilité chez Logitech qui est d’ailleurs revenu à l’optique pour la nouvelle série. Agacé par cette panne, j’ai hésité à prendre la g502 puis je suis tombé sur la Razer qui sur papier avait l’air supérieur. Vraiment pas déçu. On verra dans le temps.

Ils ont moins cher pour les gens qui n’ont pas besoin de sans fil et de leds…