Commentaires : Test LG OLED 55CX : l’OLED au meilleur de sa forme

LG, toujours leader et seul fabricant de dalles OLED grand public, a mis traditionnellement à jour son best-seller. Après la gamme C9, on passe logiquement à la gamme CX, avec un dix en chiffre romain comme l’avait fait Apple pour son iPhone. Pas de bouleversement dans le design mais l’ajout de fonctions absentes l’an dernier. Vérifions si ce LG est bien toujours un écran OLED incontournable.

1 « J'aime »

Très bon produit, mais ras le bol de l’os LG avec des problématiques de connexion à internet de temps en temps

1 « J'aime »

j’ai 2 oled LG et jamais jamais eu aucun soucis de connexion internet avec.
pourtant mes enfant y vont a fond.

" LG, toujours leader et seul fabricant de dalles OLED grand public " FAUX ! c’est LG display qui fabrique les dalles Oled…

Je me demande à qui appartient LG display, mystère et boules de gomme…

5 « J'aime »

Et? LG display fait bien parti du groupe LG

2 « J'aime »

non aucun rapport entre LG display et LG.
Si quelqu’un voit un lien merci de l’indiquer en commentaire

1 « J'aime »

Ben LG Display est une filiale du groupe LG… tout comme LG Electronics…

1 « J'aime »

2000€ pour cette tv, autant se suicider, dans 1 an elle sera à 1300€

2000€ C’est pas ce que j’appelle « Grand Public » …
Et pourquoi dire qu’ils sont les seuls alors que plus bas il est écrit qu’il y a Sony, Panasonic, et Philips

LG est le seul fabricant de dalles OLED grand public, par opposition au monde professionnel. LG fabrique pour lui-même et pour ses concurrents ! Les OLED Sony, Philips, Panasonic et autres utilisent tous des dalles LG. Ensuite, chacun ajoute son traitement d’image maison, ce qui donne des résultats différentes d’une marque à une autre.

2 « J'aime »

Lg a l’avantage que quand qu’il dit qu’un tv a HDMI 2.1 c’est qui a véritablement le full HDMIi 2.1 avec le 4k 120hz , le VRR fonctionnel et pas comme Sony ou Samsung qu’ils sont partialement compatible avec HDMI 2.1 avec des futures mises à jours « éventuelles ».

Juste pour le fun.


C’est merveilleux

Tu estimes ta vie à 700€ ??

1 « J'aime »

« avec un dix en chiffre romain comme l’avait fait Apple pour son iPhone. » Il était absolument indispensable de nous rappeler qu’Apple a l’exclusivité sur l’usage des chiffres romains et que LG a utilisé ce même chiffre pour faire comme eux. Une remarque pertinente dans un chapeau d’article traitant d’un écran OLED. Alors oui je suis sarcastique mais franchement ce genre de detail, à quel moment estimez-vous ça utile souhaitable ou même utile dans votre article ?

1 « J'aime »

Les capacités techniques de ces TV à 2000 boules sont intéressantes pour se la péter le samedi soir devant les pauvres. Y’en a pour qui c’est important, OK (concours d’urinoir toussa)
Pour ma part, j’attends d’une TV qu’elle me fasse une belle image, agréable à regarder … pendant plusieurs heures, chez moi. Le fait qu’elle ait ou pas une compatibilité quelconque avec une norme « girouette » souvent non finalisée pour gérer un usage ou un appareil que je n’ai pas, à vrai dire, je m’en balek !

J’ai acheté la C9 qui est identique à la CX, voir meilleur dans certains cas et pour 700 balles de moins…Si ca c’est pas un bel article sponso !!!

Le test de la LG 55CX n’est pas un article sponsorisé.

1 « J'aime »

Il me semble que le seul defaut a mon sens des OLED aujourd’hui est la faible luminosite en HDR. Je lis ici que la luminosité maximale approche les 900 cd/m2, soit une valeur tout a fait correct. Je n’ai pas vu de section HDR dans ce test, vous confirmez?

Aussi, le HDR est souvent limite en efficacite indirectement par les normes de consommation en Europe; cela a-t-il un impact sur ce modele?

Merci!

1 « J'aime »

Très bien prenez une télé noname venue de chine à 300€ ça vous suffira. Laissez la qualité aux puristes.

1 « J'aime »

@Dahita j’ai acheté le modèle 48’’ mais je crois qu’il n’y a aucune différence avec le 55’’

Ce que je vais dire concerne l’utilisation comme écran PC, donc sous Windows 10, alors je ne sais pas si c’est également valable en mode Télévision, d’autant que je suis plus proche de l’écran qu’en mode canapé TV…

Bref ce que je voulais dire c’est que quand j’active le HDR sous Windows 10, c’est extrêmement lumineux, voire presque trop dans certaines situations.

Je ne l’active que pour le jeu vidéo et les films, je le désactive toujours en bureautique parce que ça explose les yeux

Après c’est un avis subjectif bien entendu.

Sinon je dois dire que je suis tombé amoureux de cet écran <3

1 « J'aime »