Commentaires : Test Lenovo Legion Go : une console portable PC qui pique tout à la Nintendo Switch?

Difficile de se démarquer sur le marché déjà très encombré des consoles portables. Pour y parvenir, Lenovo a tout simplement copié l’un des maîtres en la matière : Nintendo. La Legion Go s’apparente effectivement à une Switch à laquelle on aurait greffé les entrailles de la ROG Ally d’ASUS. Mélange contre nature ou vraie bonne idée ?

Je ne vois toujours pas l’intérêt de jouer sur une pseudo Switch à des jeux fais pour tourner sur pc, avec écran et souris.

2 « J'aime »

Comment la Steam Deck OLED explose les consoles sous W11 , ça fait plaisir.

1 « J'aime »

Essaie la steam deck , tu va vite comprendre

Belle bête, c’est clairement pompé sur la Switch, mais elle fait moins jouet que cette dernière, le tout en noir je trouve ça classe.

1 « J'aime »

Le confort ! Depuis que j’ai la Rog Ally, je ne joue plus avec le fixe (qui a une 3090 pourtant, donc un peu plus puissant :sweat_smile:)

Évidemment si on ne jure que par le souris, c’est mort :upside_down_face:

1 « J'aime »

Ce commentaire vient il de quelqu’un habitué aux souris verticales ? Parce que si c’est la première fois, c’est normal

Tous les jeux PC ne sont pas fait pour la souris. L’intérêt c’est de pouvoir jouer où on veut, chez soit ou ailleurs. Pour d’autre c’est d’avoir une machine dédié à ça comme une console. En tout cas il suffit d’avoir testé la switch pour comprendre

PS : D’autant plus que tu peux le brancher a un ecran, un clavier et une souris et ca te fait les memes conditions qu’un PC

Moi nonn plus. Les potentiels acheteurs non plus d’ailleurs et c’est pour ca que personne ne le fait.

Croire qu’il n’y a que des CRPG isométriques ou des trucs de gestions à menus déroulants sur PC donne à penser que quelqu’un a dormi ces 25 ou 30 dernières années.

3 « J'aime »

C’est un PC, et beaucoup de jeux sont très bien sur petit écran. Pouvoir faire un GTA, Forza, ou les récents TR Remake pendant qu’on drop un numéro 2, ça n’a pas de prix. Après c’est clair que faire un CS ou un RTS dessus c’est du suicide, c’est largement faisable, mais c’est pas agréable. Mais un Rocket League, un South Park, un jeu PS3, un jeu … Switch, c’est sympa aussi dans le lit ou sur le balcon/jardin.

3 « J'aime »

Jouant depuis plusieurs années uniquement sur iGPU, je suis content de voir ces produits arriver.

Ca me fait toutefois sourire ce type de produit: pendant 6 ans des gens autour de moi ont critiqué la faiblesse de la switch, sa résolution, son inutilité même à cause de l’autonomie réduite. Et maintenant certains qui ont un ordi gamers bavent sur ces produits qui: atteignent difficilement les 60Hz, ont une autonomie très limitée, sont très lourds, ont une résolution limitée…
En fait, je trouve qu’ils légitiment la sortie de la switch 2. Enfin, en espérant que NVidia s’en sorte sur le segment du low TDP, car AMD et Intel ont mis la barre plutôt haute!

Hello, tu peux me dire stp à quels jeux tu joue sur ta portable ? C’est intéressant d’avoir l’avis de vrais utilisateurs :slight_smile:

Je ne suis pas un expert des souris verticales, mais j’en ai testé pas mal. Là, le souci ce n’est pas tant les mouvements que vraiment le confort de prise en main : le contrôleur à la verticale, ce n’est vraiment pas du tout aussi agréable à tenir qu’une souris verticale :stuck_out_tongue:

Intel n’a pas vraiment mis la barre haut, ils arrivent à peine à s’approcher d’AMD. Et sur la prochaine Nintendo, ça sera encore du ARM, donc niveau conso ça devrait le faire ^^ Très probablement un Orin NX version 8Go, peu de chance que ce soir un Thor (devrait être prêt en 2025 mais on ignore presque tout de ce SOC pour l’instant. Donc pour ma part, je mise sur un Orin NX, avec de la chance en 16Go, mais je vois plus la version 8 (6 core sur la version 8Go et 8 sur la 16, ainsi qu’un boost GPU sur la 16, et donc un plus gros TDP, pour ça que je parie sur la 8Go).

J’ai fait de mémoire Starfield (tourne bien sauf dans les grandes villes où c’est juste), Baldur 3 (tourne bien mais juste en extérieur à l’acte 3), AC mirage (tourne très bien), Dead Island 2 (tourne extrêmement bien) et là je fais Alan Wake 2 (tourne très correctement, un peu juste en extérieur)

Je joue en général en 720/900, moyen et je cible les 45 fps en FSR2 et jamais dessous de 30 (ce que je nomme « un peu juste »). Cela peut paraître peu mais sur un écran de 7 pouces et VRR, avec une bonne dose d’accentuation de l’image c’est vraiment très agréable !

Sachant que sur PC fixe j’ai toujours eu « la plus grosse » car mon minimum était toujours 1080, RT ultra en 60 fps minimum :sweat_smile:

2 « J'aime »

On ne peux pas comparer la switch et son écosystème ultra fermé et limité avec un PC console portable.

Sur la Steam deck on peux tout faire tourner et ça fait un PC transportable puissant pour un étudiant par exemple

2 « J'aime »

Pouvons-nous changer l’OS ?
Mettre un Batocera/Recallbox dessus ? (certes un peu cher pour cette utilisation).

Ca donne envie en dehors du prix :joy:, même si j’aimerais bien voir plus de bench dessus avec des gros jeux ^^

Surtout quand je vois CP2077 à +50FPS ça donne déjà une bonne indication même si ça doit être paramétré en graphisme steam deck.

Changer l’OS, il faudrait avoir les pilotes :slight_smile:
Batocera et Recalbox : oui, sans problème, la Legion Go est un « bête » PC.

Plus de benchs : je comprends la demande, mais on essaie aussi de faire synthétique. Pas facile de ménager la chèvre et le chou.

1 « J'aime »

Alan Wake 2 c’est vraiment le jeu a ne pas faire dessus, (j’ai une ROG Ally) mais Alan Wake 2 je l’ai fais sur le PC Fixe dans les meilleures conditions (34" Wide) graphismes en FULL. C’est une autre expérience. La ROG je m’en sers en déplacement, pour continuer mes jeux, les jeux avec la synchro de sauvegarde c’est cool.

Intel dépasse régulièrement AMD et d’une bonne marge. Leur nouvelle technique de prédiction de trame est prometteuse. Franchement, discrètement ils sont présent niveau igpu.
Pour la conso, les chip NVIDIA misent sur la partie graphique/gpgpu, leur partie arm est en retrait niveau perfs depuis … Toujours…
Donc la conso n’est pas liée à la partie cpu (arm) mais à la partie graphique (constructeur)

Non, ça fait des années qu’Intel n’arrive pas au niveau d’AMD, surtout dans le mobile. Et leur partie iGPU, bien qu’en nette amélioration, est encore très loin derrière.

Ouais enfin j’ai jamais dit le contraire …