Commentaires : Test Lenovo Legion Go : une console portable PC qui pique tout à la Nintendo Switch?

Là où cette console rate le coche et l’excellente occasion de se démarquer de l’Asus, c’est qu’ils auraient dû mettre au moins 24 GO de RAM, pour faire 16+8 ou 14+10.

16 GO c’est limitant pour la mémoire graphique, ce qui peut entrainer des micro-saccades quand on joue si on n’a pas alloué assez de mémoire au GPU.

Citation
Non, ça fait des années qu’Intel n’arrive pas au niveau d’AMD, surtout dans le mobile

Justement si, ça fait des années que Intel talonne AMD avec les XE avec quelques victoires. Avec les derniers modèles, c’est bien les RDNA2/3 qui sont rattrapés et parfois dépassés. Intel Core Ultra 7 155H iGPU Outperforms AMD Radeon 780M, Comes Close to Desktop Intel Arc A380 | TechPowerUp

On est dans un mouchoir de poche niveau perfs, les deux sont donc très bons. Avantage AMD pour la conso. Avantage Intel (pour une fois) pour l’accès mémoire (moins de saccades - plus régulier)

Citation
16 GO c’est limitant pour la mémoire graphique, ce qui peut entrainer des micro-saccades quand on joue si on n’a pas alloué assez de mémoire au GPU.

C’est de l’iGPU. La mémoire est partagée: on n’envoie pas forcément les textures à la carte graphique, on peut les utiliser depuis la RAM. Les micro-saccades, c’est surtout lié au cache

Un bench ne représente pas la vie réelle, surtout s’ils sont devant sur un seul bench…

Tiens, un vrai test, en bench Intel est devant, mais dans le monde réel, ils sont à la traîne en perf/conso, et pas qu’un peu…

Et comme aucun constructeur sera assez c*n pour faire tourner sa console/PC à 45W … donc AMD est clairement devant.

Jouer à des jeux indés sur le canap, c’est quand même vachement cool, exemple Dave the Divers, balatro, Hades, etc… depuis que j’ai la ROG ally, je n’arrive plus à poser mon cul devant le pc pour jouer.