Commentaires : Test Krups Sensation EA910E10 : la cafetière à grain intuitive et sensationnelle

Alors que le marché de la machine à café à grains semble déjà bien rempli, Krups enrichit son catalogue de cafetière avec la nouvelle gamme Sensation. Amateurs de vrai café, découvrez dans notre test complet comment cette cafetière avec broyeur intégré facilite votre expérience et révèle de bonnes sensations à chaque tasse.

Mouais, un écran tactile pour faire la même chose qu’une DELONGHI MAGNIFICA S et 150€ de plus…
Ca fait cher l’écran non ?

4 « J'aime »

ça fait cher aussi pour la capacité du bac à galettes usagées, 6 seulement quand la Magnifica en est à 13

2 « J'aime »

Dommage que vous ne parliez pas du point qui fait que jamais je n’achèterai une Krups : contrairement aux Delonghi, le bloc percolateur ne peut pas se démonter pour être nettoyé.
Et c’est pas le « nettoyage automatique » qui permet de retirer les traces d’huile de café rance qui s’incrustent partout dedans. Voir carrément de marc de café moisi.

2 « J'aime »

Krups reste un gage de qualité, j’en ai gardé une de longues années (moins high-tech). Est-ce que je mettrai +400 euros dans une machine à café. Jamais.

1 « J'aime »

Tu as raison … à raison de 4 cafés Nespresso par jour ces 400 euros sont remboursés en 285 jours (à 0,35€ la capsule par exemple) :sunglasses:

Oui, pour les « petites » capsules des machines dites « original » Moi qui avait une « Vertuo », la capsule d’Espresso etait a 0,44€ , la Double Espresso et la Lungo etaient a 0,54€; Ca me faisait une consommation de café a -environ- 700€ par an. J’ai sauté le pas, et j’ai maintenant une Delonghi Magnificat S Smart, et je ne le regrette ABSOLUMENT pas. :wink:

2 « J'aime »

Je suis un gros consommateur de café (je bois 2 mugs minimum au levé). Et coté capsules, c’est écologiquement aberrant.

1 « J'aime »

Sur que le café en grain ça tombe du ciel… :roll_eyes:

@sebstein Le kg de café en grain coute beaucoup moins cher que les capsules qui en contiennent 5g environ (et donc un kg de café en grain contient l’équivalent de 200 capsules), le kg revient à 75-80 euros quand je paie mes paquets de 1 ou 2kg (chez maxicoffee.com) pour bien moins cher que ça … le calcul est vite fait :wink:

1 « J'aime »

Bah oui, il n’empêche que le calcul était inexact, et pas qu’un peu.
Le Kg de café grain, c’est entre 15 et 30 € environ. Mettons 20.
Une machine à café grain en consomme plus que les machine à capsule. Je n’ai jamais pesé les galets, mais en tout cas je ne fais pas 200 cafés avec un Kg, loin de là. Je tablerais sur 10 gr et encore, je ne pense même pas en faire 100 sur 1 kg.
20 € / 100, ça fait 20 cent le café.
Certes, c’est mieux que les 35 cents de la capsule, mais ça ne fait pas 35 cent d’économie par café, ça fait environ 15 cent.
Ce ne sont donc pas 285 jours qui sont nécessaires pour rentabiliser la machine, mais 667 environ, soit 2 ans (sans compter la consommation).
Et si, vraiment, c’est la rentabilité qui prime, alors il faut rester au café filtre.

Mieux que ça, ne pas prendre de café et rester à l’eau du robinet …
(et les capsules Nespresso sont à 39 centimes minimum)

Sinon pour ceux qui aiment le café il y a aussi une entreprise Française qui en fait du très bon et du bio.

Je n’ai fait que reprendre tes chiffres… et c’est toi qui parles de rentabilité… :man_shrugging:

Absolument faux on trouve le Kg de café en grain de qualité à 10€.
Normalement un espresso c’est 7g, peser un galet après passage de l’eau n’est pas représentatif de la véritable quantité de café.
Et je fais également bien plus de 100 espressos par Kg de café en grain.

2 « J'aime »

Dire que le calcul était inexact et se baser sur des calculs encore plus biaisés, c’est fort de café. A qualité égale, le café en grains coûtera toujours moins de la moitié du café en capsules. Il n’y a pas de formule magique qui va faire que 5g de café en capsules donnera la même qualité que 10g de grains. Donc d’un point de vue économique et écologique, il sera toujours plus intéressant à long terme d’investir dans une machine à café en grain. Après, l’encombrement, l’entretien et la praticité du système à capsules font que ça peut être une solution viable pour les petits consommateurs.

1 « J'aime »

Est-ce que j’ai dit que le café grain coûtait plus cher que les capsules ? Non. J’ai simplement dit que de ne pas ajouter le coût du café grain dans les calcul n’avait pas de sens. Même s’il est moins cher, son prix n’est pas négligeable.
Quand au grammage de café pour un expresso, je me fie à ce que je constate sur ma machine, je suppose que je consomme du café particulièrement fort.
Contrairement au calcul initial, le mien n’est pas biaisé, il est juste imprécis, ce que j’ai bien spécifié dans mon commentaire.

Ce que je faisais simplement remarquer, c’est que comparer le coût global des deux types de machine à café en comptant les consommables pour l’un et pas pour l’autre n’avais pas de sens.

Bonjour Soaf78. La Dé’Longhi est effectivement une très bonne cafetière à grain également. Son panneau d’affichage était très bien pensé en 2019 et, même chez Dé’Longhi, celui-ci a évolué. Au moment de changer d’appareil, peut-être qu’un panneau d’affichage intuitif comme celui de la Krups Sensation vous fera de l’œil :wink:

Bonjour Palou, effectivement le voyant du réservoir s’allumait au bout de 6 galets les 3 premières fois, ensuite, il s’est déclenché au bout de 12 galets. Ce qui le positionne dans la norme de ses concurrents :wink:

donc un écran lcd avec son impact écologique et sa fragilité inhérente à sa conception serait mieux que des boutons physiques ?
j’ai comme un doute, j’attends de ma machine à café de faire du café, pas une connexion wifi ou un écran lcd, mais si vous trouvez votre public tant mieux