Commentaires : Test iPhone SE 2022 : le même en mieux?

Lors de sa dernière Keynote, la firme de Cupertino a annoncé un nouvel
iPhone SE
. Mais là où certains pouvaient se bercer d’illusions et imaginer un véritable nouveau smartphone
abordable, Apple se contente de remettre à niveau le modèle de 2020. Sa plus grande nouveauté ? La 5G. Et, l’un dans l’autre, ce n’est pas si mal — hausse de prix mise à part.

des + et des - complétements à côté de la plaque, on dirait un résumé d’adolescent, dommage …

J’aimerai bien lire ton plus ou moins adulte.
Car je trouve que ça résume parfaitement le téléphone.

5 « J'aime »

malheureusement tu ne les lira pas, vu que je n’ai pas le téléphone et que ce n’est pas mon boulot.

par contre, je peux t’expliquer mon avis.

tu montre un « nouveau » produit qui n’est pas hyper puissant à un ado, il va te dire :

« Trop peu de nouveautés
Une fiche technique qui commence à vraiment dater »

sauf que c’est justement le concept de telephone SE. c’est comme dire de n’importe quel téléphone qui n’est pas un monstre de guerre : « il est nul il est pas aussi puissant que le tel à 1500€ ».

j’aurais aimé lire dans le résumé si le rapport qualité prix est intéressant pour du apple par exemple.

autre exemple, chaque année TOUT augmente, les pates, le carburant et le telephone.
ducoup merci pour l’argument hyper interessant de :

« Plus cher que l’ancien modèle »

wow

ce qui est dommage, c’est que l’article est plutôt bon (à mon gout), mais le résumé … bof …

La partie photo est relativement très moche. C’est fade à souhait.

2 « J'aime »

Apple avec ce SE 2022 cible les familles (Américaines) qui vont offrir ce téléphone à leurs chères têtes blondes. Aux US la com entre ado est devenue exclusive à Message et ne pas l’utiliser c’est s’exclure du système « jeune branché » En France ça devient la même chose et bq de parents vont s’endetter pour équiper leur progéniture. Le crédit à la consommation avec effet révolving, le paiement en 24X via l’opèrateur qui au final fait payer le tél le double de son prix etc…

2 « J'aime »

Des chiffres sur tout ces affirmations ?

3 « J'aime »

et bq de parents vont s’endetter pour équiper leur progéniture. Le crédit à la consommation avec effet révolving, le paiement en 24X via l’opèrateur qui au final fait payer le tél le double de son prix etc…

Euh… franchement à ce point là de non réflexion , on ne peut plus rien pour eux…

4 « J'aime »

Mettez au moins un écran bordless…on est en 2022…bande de nazes…

4 « J'aime »

Justement, on aurait aime voir comment vous placez ce tel par rapport a l’iphone 12 mini , qui a pas mal d’avantages sur le SE 2022.

Histoire de remettre un peu la compacité vantée en perspective. Le SE reste tout de même plus grand qu’un mini avec un écran quand même nettement plus petit.

2 « J'aime »

Apple vend le SE comme une porte d’entrée à ses iPhone. Ce qui d’un point de vue tarifaire est vrai, même si le 12 mini n’est pas trop loin.

Cela peut aussi être un moyen d’upgrade pour les iPhone jusqu’au 8 ou SE1

Par contre pour un possesseur de faceId impossible de revenir en arrière sur du Touch ID.

Et puis capacité max 256go c’est tendu pour les années à venir.

DAS membres 3,29 W/kg wow, c’est carrément une centrale nucléaire, gare au couilles, et ça personne n’en parle.

3 « J'aime »

Il n’y a pas vraiment de consensus sur le DAS. Et lorsqu’on parle d’un danger potentiel c’est surtout à l’utilisation, contre l’oreille.

Il n’y a que moi qui s’attendais à voir ce point négatif :

« - un design qui commence à vraiment dater »

???

La Pomme interdit que vous l’écriviez peut-être ?

3 « J'aime »

J’aurai préféré une analyse plus poussé concernant l’autonomie. En effet c’est le point faible de la précédente version et c’est surtout un élément à comparer entre ce téléphone et l’iPhone 12 mini par exemple.

:":Le mode portrait limité aux humains:": heuh ç’est pas pour moi ces machines, moi et ma tête d’alien , voir mon avatar…:rofl:

Les opérateurs le vendent déjà à 350 avec forfait, idéal pour ceux qui veulent changer leur vieil iPhone 6, 7 ou 8 plus pris ou bientôt plus pris en charge sans changer les accessoires.
J’attendais un écran plus grand, de meilleures secs, le reste avec mon vénérable et increvable Xr !

Oui c’est un des points durs , d’ou la comparaison avec l’iphone 12 mini qui me semble bien utile. Ce dernier tient 1jour si je me souviens bien…
Par ailleurs, le test indique: batterie n/a???

Le vrai truc de l’iphone SE c’était son rapport qualité/prix. Ce n’est plus le cas(même si deux fois moins cher qu’un iphone 12…).

2 « J'aime »