Commentaires : Test iPhone 15 Pro & iPhone 15 Pro Max : toujours plus loin, toujours plus fort

J’ai ‹ trompé › mon iPhone 6 par un Xiaomi MI9T payé 260€ neuf en 2017. A ce prix là, j’avais un sublime appareil dont les composants (écran, caméras, capteurs d’empreinte sous l’écran, etc) défonçaient largement tous les iPhones du moment, même ceux à plus de 1000€

Sauf que … il a pas fallu 6 mois d’utilisation pour sentir des lags, et les gros jeux tournaient à 10 fps max du max. Ce smartphone formidable et pas cher était doté d’un Soc SnapDragon moyen de gamme, et moyen de gamme chez SnapDragon ça veut dire équivalent au Soc d’un iPhone d’il y a 4 ans.
Au bout de deux ans d’utilisation, l’appareil était au bout de sa vie et je devais passer par une application « nettoyeur » 2x par jour, tous les jours, pour garder un semblant de réactivité. Las, je suis repassé sur iPhone.

On est en 2023 et je ne m’amuserais pas à rallumer ce Mi9T pour l’utiliser

A coté, les iPhones de 2017 tournent encore aujourd’hui très bien, et tous ceux de 2018 peuvent faire tourner le tout dernier iOS 17, à fond de ballon, en tout confort.

Alors oui, pas mal de smartphones Android paraissent « mieux » que les iPhones pour « moins cher ». Mais un tru cde grand mère qui fonctionne tout le temps : il n’y a pas de magie en ce bas monde. Si ton smartphone a couté 400€, c’est qu’il vaut 400€. Et pas plus.

1 « J'aime »

Tu as dû lire un peu vite et louper la partie où je dis: « 2 ou 3 ans minimum, et parfois beaucoup plus ». En gros, nous sommes d’accord.

1 « J'aime »

@pocketalex donc cela signifie que ton iPhone 6 n’est bon qu’à jouer et donc que le Xiaomi est très bien pour téléphoner et aller sur le Net … intéressant :thinking:

Mon iPhone 6 ???

Je parle du Xioami Mi9T, acheté en 2017, et de son remplaçant acheté en 2020 (iPhone 12 Pro).

L’iPhone 6 c’est juste « celui d’avant tout ça» il ne rentre pas dans mon propos, même si il était , à son époque, en 2014, extrêmement performant, et a été utilisé par mon fils jusqu’en 2022.