Commentaires : Test iPhone 15 Pro & iPhone 15 Pro Max : toujours plus loin, toujours plus fort

Les voilà, les gros morceaux de ce début d’année. Après avoir décortiqué les (excellents)iPhone 15 et iPhone 15 Plus, au tour des flagships de passer sur le billard. Le bilan sera-t-il aussi positif que pour les étonnants modèles standards ?

https://www.clubic.com/test-iphone-15-pro-iphone-15-pro-max

Super test merci.
Belle bête quand même

4 « J'aime »

« Les voilà, les gros morceaux de ce début d’année »

On va dire que je pinaille, mais le début d’année c’est pas janvier-février?
Ah, autant pour moi, voici ce que j’ai trouvé: « Le « calendrier des Français », communément appelé calendrier révolutionnaire, débute le 22 septembre 1792, date de naissance de la première République française. C’est le Ier Vendémiaire de l’« An I de la République ». »
Comme on est le 27 septembre, on est donc le 5ème jour de l’année… :-p

1 « J'aime »

OMG le titre de publi reportage ! ça se voit trop, les gars :-))

2 « J'aime »

Welcome back Pierre chez Clubic :fire: Super test :clap:

1 « J'aime »

Bonjour, « killer feature » en italique car c’est un terme anglais, mais « binder » non ! Pourquoi ne pas utiliser le verbe lier, qui va très bien. Ensuite, le bouton action est révolutionnaire, vraiment ? Le bouton bixby des Samsung est configurable depuis plusieurs années (sans doute un peu moins flexible mais qd même) !!!

4 « J'aime »

Je suis toujours surpris du nombre de tests complaisant envers les iphones. Certes, Apple sait proposer d’excellents produits mais rien n’est jamais parfait. L’autonomie est loin d’être extraordinaire, la surchauffe relevée par certains tests à peine évoquée (à ce prix, ça ne devrait même pas exister). Rien non plus sur la vitesse en 5G, sur les pingreries de la marque.
Je possède un iphone 8, et j’aurai aimé en savoir un peu plus sur les réelles différences entre le pro et le classique. Merci pour le boulot, mais j’aurais aimé un peu plus.

3 « J'aime »

Les médias sont largement équipé en Apple , donc ne mord pas la main de leurs désirs .

petite erreur dans la liste des caractéristiques des produits :

L’iPhone 15 Pro démarre à 128Go, de base, et non 256Go comme indiqué
Le 15 Pro Max, lui, démarre bien à 256Go, c’est d’ailleurs une des bonnes surprises de cette nouvelle cuvée, dommage que le 15 Pro n’y ai pas droit (mais en même temps il a baissé de prix)

Je suis toujours surpris de voir des commentaires où être satisfait d’un produit est interdit …

Qui plus est quand c’est un produit Apple.

Rien n’est parfait en ce bas monde, et la plupart des points négatifs que tu relèves sont cités dans l’article ! Mais en quoi le bilan final n’aurait pas le droit d’être positif dans le test ?

4 « J'aime »

Alors là tu touches un point sensible : en quoi ce p*** de bouton action est « révolutionaire » ?

En rien … c’est juste un pauvre bouton sur le coté, et nombre d’Android proposent ça depuis belle lurette, et quand bien même Apple serait le premier et le seul à proposer ça … on parle juste d’un bouton sur le coté, pas d’un écran holographique, d’une batterie qui tient 5 jours, ou d’un Soc plus puissant qu’un Mac Studio.

Son utilité, sa présence, est tout au plus « sympa », et il a surtout la bonne idée de remplacer le petit interrupteur qui mettait l’iPhone en sourdine, interrupteur qui avait 2 caractéristiques : quand on voulait mettre son iPhone en sourdine, il fallait jouer de l’ongle pour atteindre ce micro interrupteur caché, et quand on ne voulait pas, il s’activait tout seul quand l’iPhone était dans la poche

Donc bon débarras, et c’est tout. Rien de « révolutionaire ». Enfin bon, certains s’excitent comme ils peuvent.

Un gsm aussi cher qui chauffe autant (certains tests révèlent que c’est désagréable à tenir), c’est pas un bon GSM. Une batterie qui chauffe c’est dangereux en plus de s’user très vite.
Certes le contour est en titane c’est sympa, mais ça n’apporte rien.

Apple se tourne encore les pouces. Ne proposant rien de vraiment nouveau. Au moins ils ont eu la décence de ne pas monter les prix, c’est déjà un gros effort de leur part.

Attention, « complaisant » est un mot péjoratif et je ne crois pas que c’était ton intention. Cela sous entend un avis biaisé, voire intéressé et au vu du reste de ton message, ce n’est pas ce que tu penses.

Sinon, un journaliste a le droit d’être (raisonnablement) enthousiaste lorsqu’un produit l’a particulièrement séduit. Mais si cet enthousiasme le conduit à glisser sur certains points problématiques, tu as raison de le souligner.

Attention tout de même de ne pas confondre « problématique » avec « pas aussi exceptionnel que le reste ». Si les points que tu soulèves restent dans la norme pour un appareil de l’époque, alors ce n’est pas un problème. Cela veut juste dire que ce ne sont pas sur ces points que l’appareil marque sa différence.
Cela mérite d’être mentionné, mais pas d’en faire des caisses.

Pas mieux, si ce n’est que j’aurais préféré les coins moins arrondis.

On notera la – triste – disparition de l’interrupteur de silence

C’est plutôt positif en fait, ça empêchait de faire des routines pour mettre/sortir le téléphone en/du mode silencieux (comme à l’arrivée/au départ du bureau), puisque ça entrait en conflit avec le switch physique.

1 « J'aime »

ca coute trop cher pour la majorité des francais donc bon parler du nouveau joujou des csp+ c’est un peu insolent

1 « J'aime »

Oui mais tu comprends, si on devait se contenter de parler de Ricard et de 51, certes ça serait directement dans tes centres d’intérêts, mais ça limiterait vachement les sujets quand même. En plus y aurais peut-être des problèmes avec la loi Evin…

Et l’iPhone fait à peu près un quart du marché des smartphones en France, donc ça concerne quand même pas mal de monde hein… En outre, une certaine proportion de ceux qui n’ont pas les moyens d’acheter un iPhone 15 aujourd’hui en achèteront un dans quelques années sur le marché de l’occasion, et ils seront alors content de trouver des tests pour juger avant d’acheter…

Puis si tu trouves qu’un site parle de produits qui ne te concernent pas, en fait t’es pas obligé de venir y passer tes journées hein… Je peux pas me payer de Bugatti, je vais pas aller demander aux sites parlant de Bugatti d’arrêter parce que c’est insolent d’en parler alors que je peux pas m’en payer… C’est très nombriliste d’imaginer que ta présence sur un site devrait impliquer qu’il ne doit parler que de choses qui te concernent…

4 « J'aime »

il existe pleins de nouvelles marque chinoise en pleins essort et je trouve dommage de pas en parler donc je me permet de le faire, ils sont en train de dominer l’afrique et les pays émergent.
Tecno, Infinix et iTel

ces marques ont des offres adaptés aux petits budgets (majorité des francais) et propose des innovations bien supérieur à Apple. [
Tecno Phantom V Flip par exemple a un écran pliable pour moitié moins cher que samsung. La chine est vraiment puissante technologiquement et pas cher face aux coréens et usa.

je ne parlerai pas de huawei et xiaomi qui a trahit le pacte social en faisant des smartphones aussi cher que les concurrents, on peut les oublier ceux la. Mais on a denouveau game changer qui vont complétement renverser le game etr remettre à sa place samsung et Apple avec des iphones qui sont avouns le assez ringard.

1 « J'aime »

Peut-être parce qu’elles ne sont pas importées officiellement chez nous, du coup ne sont pas forcément aux normes, pas forcément compatibles avec les réseaux d’ici (il y a plusieurs dizaines de bandes 4G et 5G et les téléphones sont très loin de toutes les supporter), etc…

Ah ouais, carrément le pacte social :rofl: Ben dis donc…

C’est pourtant bien plus simple : Huawei et Xiaomi font des appareils aux standards de qualités qu’on attend sur le marché européen, et ça ça se paye. Alors oui, t’as des smartphones à moins cher. Mais qualité réduite, 0 support, firmwares buggés… Et le tout fabriqués par des gens payés BEAUCOUP moins que ce que tu accepterais d’être payé si tu bossais… Comment peut-on oser parler de « contrat social » quand on prône à un tel point l’exploitation des plus pauvres de la planète…

2 « J'aime »

Vu le nombre d’iPhone Pro en circulation, il y a beaucoup de CSP+ en france…

Au delà du débat ‘c’est trop cher’ ou ‘Mon Samsung est meilleur’, on arrive à des produits impressionnants quand même. Je suis bluffé par la qualité photo / vidéo et gardons un peu nos yeux d’enfants, même si aujourd’hui, on a des verres progressifs :slight_smile:

3 « J'aime »