C’est bien entendu à cause de ce succès phénoménal que la marque à disparu
Donc soit ça marchait pas si bien que ça parce que trop cher pour ce que c’était (et les notes des tests tendent plutôt vers cette hypothèse…).
Soit ça se vendait effectivement très bien mais c’était pas rentable et ça a fait chuter la boîte parce que vendre à pertes ça peut pas se faire indéfiniment, sauf quand tu as le soutien de l’État pour faire du dumping…
D’ailleurs si tu l’as déjà plus, c’est qu’il devait pas être si bien que ça, parce que quand on se plaint à longueur de forums de pas avoir un rond, on garde son smartphone plus de 6 ans
Exact, depuis les S10 de 2019.
Et avec autant de flexibilité que l’iPhone 15 depuis les S20 de 2020 officiellement (et les S10 avec un portage officieux de One UI 5, qui est nécessaire pour avoir le module RegiStar) :
Sympa mais les premiers retour sur le titane donne pas envie. J’attendrais pour renouveler mon 12 pro Max, pas assez de nouveauté (surtout a ce prix là!)
Le mieux est de est de se faire sa propre idée en allant l’essayer, tout le monde sait bien que ce qui remonte le plus ce sont les petits problèmes rencontrés par une minorité relayés par les sites high tech pour faire du clic
Vue le nombre de remonté du problème ce n’est pas une minorité. Comme pour la surchauffe concrètement je pense que cette histoire de titane n’était pas une bonne idée surtout quand en plus tu prend un titane assez moyen au vue des divers démontage. Iphone de transition a éviter.
Pour beaucoup d’acheteurs, quoi que les mauvaises langues en disent, l’iPhone est un investissement qui va durer dans le temps, 2 ou trois ans minimum et parfois beaucoup plus. Pour un appareil dont on va se servir 100 fois par jours, 365 jours par ans pendant au moins deux ou trois ans, investir une certaine somme ne semble pas si déconnant. Et si on lisse l’achat sur cette durée de 2 ans comme il est souvent possible de le faire, cela devient accessible au plus grand nombre.
Tu as donc l’explication du pourquoi des appareils aussi couteux, et cela ne concerne pas que les iPhones d’ailleurs, ont autant de succès. C’est vrai par contre qu’acheter un modèle pro, ça peut se discuter, car le surcout est important par rapport au modèle de base, déjà très performant. Mais là encore, le raisonnement précédent peut s’appliquer.
Je n’en suis pas aussi sur que toi, il y a un aspect psychologique. Une personne qui met très peu dans son tel ne se sentira pas obligée de le garder pour rentabiliser son achat et le pauvre téléphone risque de se retrouver plus vite sur Le Bon Coin, ou dans la poche du fiston, ou à la poubelle, que son homologue plus cher.
Mais de toutes façons ce n’était pas le fond de ma démonstration. L’idée était d’expliquer pourquoi des téléphones aussi chers avaient autant de succès, pas de faire les mérites comparés entre les iPhones et les téléphones à 200/300 €.
D’ailleurs, j’encourage fortement tous ceux qui préfèrent payer moins cher à le faire, tant que ces mêmes personnes ne cassent pas les pieds des gens qui, de leur coté, préfèrent mettre un peu plus. (Je ne dis pas ça pour toi, je précise)
J’ai déjà goûté à Wiko, Alcatel et compagnie, c’est pas cher et ça se sent, je préfère mettre un peu plus et être tranquille trois ou quatre ans. Et généralement plus tu mets le prix, plus tu fais attention.
Ah ça c’est très possible en effet. Je ne parlais que sur l’aspect technique; mais +1 à toi et Caramel34, on fera plus attention et on fera durer plus longtemps un objet qui nous a couté plus cher.
Mais bref, un tél iPhone ou Android peuvent tout deux durer des années, ce n’est pas un argument exclusif aux iPhones.
Le problème n’est pas d’aimer ou non l’iPhone. Je l’aime pas non plus. Mais quand chaque fois qu’il y a un produit cher, le même se pointe à pleurer que c’est trop cher pour lui, ça saoule à la longue, ça n’apporte strictement rien aux discussions et c’est pas en étalant ses problèmes financiers sur les forums qu’il va les résoudre.
Les employés de Foxconn sont parmi les mieux payés dans les usines en Chine, surtout justement en période de rush à la sortie d’un iPhone, avec des salaires de base qui peuvent monter à 600-700€ et des primes qui peuvent plus que doubler le salaire. Certes c’est toujours moins qu’en France, mais c’est sans commune mesure avec les salaires des usines qui fabriquent les smartphones les plus low cost. Il gagne sans doute plus sans rien faire avec son RSA que les mecs qui triment 10h par semaine à assembler les smartphones low cost qu’il utilise.
Non, c’est du bon sens. Quand on n’a pas d’argent, on fait durer ses produits. Surtout quand on se plaint d’avoir les moyens de rien se payer, comme il le fait.
Mais si cette marque ne te plait pas (ou à d’autres), POURQUOI venir lire et surtout commenter pour rien ? Tu perds ton temps mais il faut venir quand même, c’est très fort…
Si l’on considère les iPhones à remplacer aujourd’hui , et que les 15 et 15 Pro seront de parfaits remplaçant, on a :
iPhone 8 et précédents (7, 6s, 6, …)
iPhone X (et encore, il est là juste pour les utilisateurs exigeants)
Au delà : Xr, Xs, 11 à 14 Pro ou pas Pro … marchent encore parfaitement, font tourner à toute vitesse le dernier iOS et l’ensemble des apps, sur un écran similaire au 15, dans un boitier plus ou moins du même volume que le 15.
On parle d’iPhone qui ont 5 ans (ou moins) et pour lesquels le remplacement par un modèle plus récent n’est rien d’autre qu’un sacré gachis de fric
Ben quand on a du fric, on passe pas son temps à remplacer ses produits pour autant.
J’ai des connaissances dont le salaire tourne entre 7000 et 10 000€ par mois, ils ont des iPhone 8.
Ne pas systématiquement remplacer un smartphone récent par un smartphone plus récent, en 2023, ce n’est pas une question de niveau de revenus, mais tout simplement un ensemble de valeurs : conscience que le nouveau modèle n’apporte rien de foufou, conscience écologique et sobriété dans sa consommation, détachement par rapport à la nouveauté, conscience que ce que l’on possède fait le job, être soigneux, etc
Et ces valeurs, on les a ou on les a pas, et c’est pas une question de revenus.