Commentaires : Test iPhone 15 & iPhone 15 Plus : un vrai bond de génération pour Apple

La machine est désormais bien huilée. Chaque année, les iPhone « classiques » s’approprient les nouveautés phares des iPhone Pro de l’an dernier. Mais il y a un monde entre l’écrire et le constater. En l’occurrence, il ne suffit que de quelques secondes en compagnie des iPhone 15 pour rendre compte que, quand même, Apple a fait les choses bien cette année.

1 « J'aime »

Merci pour le test :+1:

1 « J'aime »

« Et le meilleur dans tout cela ? Ils sont plus abordables ! Oui, Apple baisse ses prix »

Désolé mais on a pas tous des salaires de journalistes.

5 « J'aime »

Cet iPhone 15 est une belle évolution par rapport au 14.

Appareil photo 48 mpx, Dynamic Island, USB-C…

Hâte que ma boite remplace nos XR par des 15…

1 « J'aime »

et bien moi je dis trop cher !

2 « J'aime »

Quand on ne sait pas de quoi on parle on s’abstient.

2 « J'aime »

L’article dit qu’il n’y a plus d’encoche, mais du coup c’est quoi le truc tout noir en haut?
C’est le Dynamic Island si j’ai bien compris, mais à part le nom c’est quoi la différence?

1 « J'aime »

C’est une encoche avec de l’écran autour :rofl:
Plus sérieusement, ils utilisent les pixels autour de cette zone noire, pour afficher des informations dont le centre est noir dans cette zone, si j’ai bien compris :innocent:

C’est la même chose, mais comme Apple lui donne un petit nom, c’est donc différent (même si c’est pareil).

4 « J'aime »

C’est une encoche dynamique qui change de taille suivant les informations affichées https://youtu.be/4I1p1AYAE94?si=UAM1lhWlhsKVUc8x

1 « J'aime »

Oui enfin l’ancienne encoche n’affichait rien du tout , là oui.

C’est pas la question.

J’ai vu passer des photos sur Twitter où on voit que l’iPhone à plus de 1200€ se raye comme un rien. J’espère que c’est fake…

Il paraît même que si on le jette contre un mur il s’écaille …

Allez allez, on va acheter le nouvel I-Phone, les amis !
Mes actions Apple ne vont pas augmenter toutes seules comme ça !

Quoi qu’en disent les rageux la gamme 2023 est un bon cru, en pro comme en non pro. Certes c’est pas donné et avec la pingrerie d’Apple (usb limité, accessoires…), mais on a du matos de qualité avec une bonne durabilité et une revente facile, ce qui en fait un meilleur investissement que du android dans ces gammes de prix.

1 « J'aime »

Je vais garder mon 12 pro max encore une année, ils tourne comme une horloge, à la limite la batterie à changer, mais 0 problèmes depuis 3ans.

Et c’est même pas une question financière, mais par principe, pas besoin de changer si j’en ressent pas le besoin.

Après l’écran 120 Hz me fait de l’œil depuis 2 ans, mais ça attendra!

1 « J'aime »

Il aurait fallu rajouter dans les points négatifs la charge lente aussi…

2 « J'aime »

il sait plus que toi visiblement

C’est amusant ce retour au design des Iphones 5 !