Commentaires : Test iPhone 12 : un nouveau standard pour les smartphones Apple

Heureusement que tout le monde ne renouvelle pas aussi souvent son matériel que le papanoel et son orgie de consommation.

quand je lis design génial ? Mais c’est tout simplement immonde et d’autre temps et le prix, n’en parlons pas, alors qu’on trouve des mobiles bien mieux réussis.

allez les pigeons vite vite, il faut acheter le nouveau modele

Au-delà de la technique et des qualités du téléphone, un iPhone est aussi (et surtout ? :D) un marqueur social aujourd’hui, il y a peut-être de ça dans sa demande… :wink:

Image Amusante

Mais objectivement je ne vois pas la différence avec les autres marques.

(Oups ! Il y’a des intrus)

Quoiqu’il en soit pas un pour rattraper l’autre

Marqueur sociale. Euh oui en 2010 !!!

Par chez moi c’est encore beaucoup le cas, surtout chez les 20-30 ans donc non, pas que en 2010,loin de là ! :blush:

mais pas de rapport avec moi. c’est Clubic qui dit adorer le design iphone12, demande leur leur avis sur ces modèles.

Clubic est trés mal foutu sur les commentaires puisque tu n’as pas vu que je répondais à CE commentaire :

"Pas d’accord non plus avec « la batterie décroît comme peau de chagrin”
Mon iPhone 11 pro a passé les un an, je le recharge moitié du temps par induction et l’autre moitié du temps par chargeur rapide 18w… ma batterie est toujours à 100% de capacité dans iOS
Et c’était déjà la même chose pour mon XS »

je remets mon commentaire : « 1 an… notre renouvellement de smartphone ne permet pas de savoir si ils sont endurants ou pas : ils sont changés avant d’avoir une vraie idée de ce qu’ils valent vraiment »

Et par « notre », j’étais juste poli car devrait dire « ton » : pour ma part mes machines sont conservées et réparées jusqu’à ce qu’elles ne soient plus utilisables.

Une batterie c’est du consommable c’est pas fait pour durer 50 ans. Au pire quand elle est usé on la change. C’est 69 euro chez apple il me semble. C’est presque rien pour un téléphone à plus de 1000euro.
Donc qu’elle soit foutu au bout de 2 ou 4 ans…

Après moi je change tous les an parce que je revend très bien l’ancien modèle, j’ai quelqu’un qui m’achète tous les ans mes iPhones parce qu’il sait que j’en prend soin j’ai même pas à mettre d’annonce :slight_smile:
Mais si je conserverais mon téléphone longtemps je ferais pas le radin pour une batterie, si on est à 69euro près on achète pas un iPhone :stuck_out_tongue:

Non ce n’est pas une question d’argent… :roll_eyes:
c marrant : je fais une 1è réponse en disant que je valide pas les changement de tels ts les ans : un excité qui a tout compris à l’envers me tombe dessus pour me dire que je suis dans « l’orgie de consommation ».
Je renouvelle mon message : cette fois ci le 1er me traite de radin et de pauvre.

Mon message n’est ni l’un ni l’autre : battez vous entre vous les mecs ça ira + vite :wink:

le port de la pomme se démode, les gens commencent a comprendre que montrer la pomme ça devient ringard et ultra bobo.
Même si on me le donne, je ne le prend pas, je n’ai pas envie de passer pour un idiot…

Même si on me le donne,je ne le prend pas.

Ça dépend de l usage qu on a de son téléphone. A priori, si comme vous, on le laisse en veille toute la journée ou presque , oui cela ne posera pas de problème

Par contre, si vous vous en servez pour jouer tous les jours dans le train en allant et rentrant du travail, regardez des vidéos le soir , écoutez de la musique, bref que vous en avez un usage intensif, la batterie souffrira beaucoup plus et ne durera pas bcp plus que 2 ans pour un usage convenable.

Non, ça dépend de l équipement concerne. Déjà y a pas grand monde qui paye son iPhone 1000 euros cash. Je te donne un contre exemple, Pour un iPad , c est 110 euros pour changer la batterie sur des modèle à à 400 euros donc plus d un quart du prix de l’appareil…

Et un iPad, c est pas fait pour rester en veille comme un iPhone mais pour jouer ou voir des vidéos. Donc usage intensif.

Qu’est-ce qui vous fait croire que mon téléphone reste en veille toute la journée?

Je serais curieux de connaître votre “screen time” journalier, car j’ai ce petit sentiment que vous aimez raconter n’importe quoi :wink:

Alors ce doit être Apple qui raconte n importe quoi concernant le prix du remplacement des batteries des iPad…110 euros c est bien le prix qui est indiqué sur le site Apple, je vous laisser aller vérifier par vous même.

Quant à la durée de vie de la batterie, elle est liée au nombre de charges de celle ci, et pour votre gouverne, une tablette est souvent partagée au sein d une famille, utilisée par différentes personnes qui s en servent pour jouer, regarder des vidéos et donc, oui, l usage n a rien à voir avec celui d un iPhone a moins évidemment de ne pas avoir d enfants ou d acheter 4 ou 5 iPad pour chaque membre de sa famille…

Un iPad ayant une batterie 3x plus grosse que celle d’un iPhone, ça me semble logique que son prix soit plus élevé (110 pour un remplacement sur iPad contre 75 pour un iPhone récent). De plus, l’iPad étant moins cher qu’un iPhone, le rapport prix achat/prix remplacement batterie est de ce fait moins intéressant, c’est mathématique.

Ceci étant dit, on est sur un article concernant les iPhones, je ne vois pas pourquoi vous venez parler d’iPad ici.

  • 100€ plus cher que l’iPhone 11
    Oui mais l’iPhone 11 c’était a oublier dès qu’il est sorti. Trop cher. Un écran juste HD LCD c’était n’importe quoi, je l’ai toujours dit. L’iPhone 12 c’est un très bon produit qui reste assez cher mais qui a des arguments que le 11 n’avait pas.
    Ecran OLED, charge sans fil, charge rapide, grand angle, ultra puissant, HDR, IP68, 5G, Ceramic shield, bordures plus fines…
    C’est pas « dingue » mais au moins ils se mettent au niveau.

Plutôt contant de mon iPhone 12 Mini 128Go qui remplace un iPhone SE vieillissant en restant dans un format proche avec un renouveau de fonctionnalités. Une bonne opportunité d’avoir profité d’une remises « black friday » cumulée à un « cash back » sur Rakuten pour l’obtenir à 649€ au final.